... 
Dernière publication
15-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 15 avril 2020
9h30

Problèmes d'actualité

Selon une étude NTT, seules 5 % des entreprises européennes offrent une expérience client totalement efficace
MasterCard devient la meilleure marque audio selon le Best Audio Brands Ranking 2020 d'amp
36,7 millions de téléspectateurs ont regardé M. Emmanuel MACRON lundi soir, un nouveau record absolu
Le ministre de la Culture, M. Franck RIESTER sera auditionné demain au Sénat et jeudi 23 avril à l'Assemblée nationale
Parmi les secteurs dont le volume d'offres d'emploi est le plus impacté par la crise sanitaire, les médias et la communication connaissent une baisse de 49 % par rapport à l'année dernière (HelloWork)
Les quinze derniers jours de mars, la plaforme iAdvize a enregistré trois fois plus de projets liés au ciblage
Le marché de la publicité display devrait reculer de 20 à 30 % pour l'année 2020, selon le SRI
Au deuxième trimestre, les dépenses publicitaires sur le Search devraient diminuer de plus de 20 % par rapport à l'année dernière selon eMarketer
La part d'audience des chaînes du 6 au 12 avril (Médiamat / Médiamétrie)
Les radios indépendantes sont très impactées par le confinement (Sirti)
Le groupe de travail parlementaire "médias et industries culturelles" débute ses auditions demain avec des représentants de Presstalis, de la SACD et du syndicat des libraires

La publicité et ses dirigeants

Amazon sommé par la justice de restreindre son activité aux seuls produits essentiels
Paris 2024 choisi 12 prestataires pour rejoindre son agence de créativité chargée de produire des créations visuelles
Anima productions va organiser des événements pour la Région Pays-de-la-Loire jusqu'en 2024
La ville de Strasbourg consulte pour des services de conception graphique
Brest Métropole choisit Safari RH pour l'achat d'espaces multimédias
Mlle Pitch lance un nouveau concours créatif, les Mlle Pitch Awards & Co
Pour faire face à la baisse d'activité liée à la pandémie Covid-19, Dentsu Aegis Network diminue le salaire de ses collaborateurs de 10 %
Bliink propose aux annonceurs une solution qui prend en compte le contexte d'un contenu pour aller au-delà de la Brand Safety
Deux nouveaux budgets pour l'agence Adveris
Mention accompagne les organisations impliquées dans la crise sanitaire en leur offrant un accès gratuit à sa plateforme
Média Square et Sirdata s'associent pour proposer un outil de ciblage sociodémographique sans cookie
M. Pierre-Emmanuel CROS, directeur général d'IPG Médiabrands, prend la présidence de la Mobile Marketing Association
L'agence Ranieri annonce la création d'un pôle digital pour répondre à la demande croissante des clients
Le Tour de France s'élancera finalement du 29 août au 20 septembre
FranceTV Publicité lance une offre à destination de la filière agricole
Malgré le coronavirus, le partenariat entre l'Olypique Lyonnais et Emirates n'est pas "remis en cause"
Mmes Chloé TISSEUIL, jusqu'ici consultant chez TBWA Corporate, et Caroline PLAGNE, jusqu'ici directrice de clientèle chez Matriochka Influences, rejoignent Euros Agency comme directrices de clientèle
Herezie nomme M. Guillaume BILHEUDE, jusqu'à présent head of strategic planning de FamousGrey, au même titre

Informations diverses

CIVB / Relations presse : A la suite d'un appel d'offres, le Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux choisit Segmenta Communications GMBH pour assurer ses relations publiques en Allemagne sur la
BETC / Crédit Agricole : Le Crédit Agricole révèle sa nouvelle signature de marque dans un film réalisé avec l'agence BETC. Dans ce film porté par la chanson de Charles AZNAVOUR "Formidable", le Crédi
SYNAP / Rendez-vous hebdomadaire : Le Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publics (SYNAP) lance un rendez-vous hebdomadaire numérique pour aider les professionnels
Creads / Levée de fonds : Creads complète sa levée de fonds à 5,5 millions d'euros auprès du fond LEI (Les Entrepreneurs Réunis). Cette levée de fonds entérine le changement de modèle économique de la
Paris 2024 / Précision : A la suite de notre article sur l'attribution du marché publicitaire de Paris 2024 (cf. CPub du 10/04/2020), précisons que parmi les agences retenues figure Havas Sport Entert

Carnet

Décès

M. Jacques FREMONTIER ancien directeur et rédacteur en chef de "Paris-Jour", ancien rédacteur en chef de "Paris-Presse-L'Intransigeant", ancien producteur des émissions télévisées "Vivre aujourd'hui"

Le quotidien de la publicité

Le Québec augmente son budget publicitaire pour aider les médias
" (...) De la mi-mars à la fin de juin, Québec entend donc dépenser environ 30 millions de dollars en publicité liée à la crise du coron
"L'enjeu pour nos clients est d'adapter leurs messages à la période", selon M. Arthur SADOUN, président du directoire de Publicis Groupe
" (...) Q. - Vous publiez votre revenu du premier trimestre avec
Jeep encourage les américains à rester chez eux
" (...) Il y a quelques semaines, à l'occasion du Superbowl, Bill Murray a accepté de reprendre son rôle et de revivre "Un jour sans fin". Une opportunit
Je m'abonne | Contact | Mentions légales