Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 14 avril 2020
15h15 SénProblèmes d'actualité
Les dépenses mobiles ont atteint 23,4 milliard de dollars au premier trimestre sur les magasins d'applications Android et iOS (AppAnnie)62 % des Français consomment davantage de biens culturels depuis le début du confinement selon une étude de la Hadopi et de l'IfopLes Français friands de la radio en ligne pendant le confinementEn période de crise, les consommateurs pensent que les marques devraient maintenir leur communication publicitaire selon une étude d'Epsilon-Conversant et CJ AffiliateSelon le Trust Barometer Edelman, pour 50 % des Français, le comportement des marques pendant la crise du Covid-19 déterminera leurs futures décisions d'achatsLes dirigeants mondiaux les plus influents sur Twitter ont des logiques éditoriales spécifiques en fonction du nombre de followers (analyse LiveBosses / TBWA)Le président de la République annonce la mise en œuvre d'un nouveau "plan spécifique" concernant notamment la culture et l'événementielLa publicité et ses dirigeants
M. David COHEN, précédemment président Amérique du Nord de Magna Global, est nommé président de l'IABM. Thomas VELTER, jusqu'alors chef du cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, est nommé directeur général de l'établissement public du Mont-Saint-MichelSmart city : Toyota et NTT s'allient pour développer des villes intelligentesInstagram s'adapte au confinement avec de nouveaux outils de partageAmazon lance son offre gratuite de streaming musical, financée par la publicité, en FrancePour améliorer ses relations avec les clients, Orange Bank fait appel à EloquantLe Conseil départemental du Pays-de-la-Loire fait confiance à NobilitoDuwood créé l'identité de la marque Comptoir du Pastier Pour M. Laurent HABIB, président-fondateur de Babel et président de l'AACC, les marques vont devoir adapter leur raison d'être à la société post-Covid-19 M. Mark READ, directeur général de WPP, estime que la crise a renforcé les relations avec les clients et bénéficiera aux agences digitalesMme Natalia ABELLA, ancienne directrice de la communication du Groupe Figaro - CCM Benchmark, rejoint l'Union des marques comme directrice du développement et de la communicationAvec la Chose, Orange permet aux Français de diffuser un message à leurs proches via la télévisionL'agence Flag accompagne trois entreprises Little Agency remporte deux nouveaux budgetsM. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire du groupe M6, demande à ce que le secteur public "abandonne la publicité, a minima pendant une certaine période"La direction de "Paris Normandie" s'apprête à demander la liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité, de la régie publicitaire puis de la société éditrice du quotidien
"L'info continue mais jusPublicis annonce des mesures exceptionnelles pour "se préparer à la récession à venir" tout en enregistrant un revenu net en hausse de 17,1 % au premier trimestre 2020 Informations diverses
Porsche / RêvonsChezNous : Alors que les Français s'apprêtaient à passer le weekend de Pâques loin de leurs proches, Porsche et l'agence Quai des Orfèvres ont organisé, dimanche, un jeu-concours sous French Days / Report : L'opération promotionnelle de six grands sites français de commerce en ligne, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, nommée "French daysLe quotidien de la publicité
Pendant la crise, les associations ont besoin plus que jamais de récolter des dons pour venir en aide aux populations fragiles
"Alors qu'à 20 heures, chaque soir, des millions de Français se donnent rTwitter supprime l'opt-in qui permettait à ses utilisateurs de choisir de partager leurs données avec les annonceurs
"Cette semaine, Twitter a annoncé la suppression d'un opt-in qui permettait à ses uPour M. Jacques SEGUELA, administrateur d'Havas, les agences doivent aider les marques à rester en vie après la crise
"Q. : Est-ce déjà le moment de préparer l'après-crise ?
R. : Déjà, en préambule,