... 
Dernière publication
10-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 14 avril 2020
15h15 Sén

Problèmes d'actualité

Audiences radio : France Inter reste première radio de France ; Médiamétrie en discussion pour la prochaine 126 000 Radio dans un contexte de confinement
Selon le cabinet Promise Consulting, la reprise en Chine pourrait se traduire par une consommation plus locale
Un tiers des Français ont augmenté leur consommation de produits "Made in France" depuis le début du confinement (CSA Research)
Droit voisin : L'Autorité de la concurrence enjoint Google à négocier "de bonne foi" avec les éditeurs de presse, dans un délai de trois mois et suivant un principe de neutralité
La Commission européenne publie une recommandation relative à l'utilisation des applications et données mobiles en réponse à la crise du coronavirus
Bercy met en place la déductibilité de la TVA pour les entreprises fabriquant ou important du matériel sanitaire et qui en font dons

La publicité et ses dirigeants

Le festival Spikes Asia n'aura pas lieu en 2020
Déontologie publicitaire : de nouveaux membres pour le Conseil de l'éthique publicitaire et le Jury de déontologie publicitaire
C8 peut désormais procéder à des décrochages publicitaires en Belgique
Mme Edith TAILLART, jusqu'à présent responsable du marketing, news business, channel et customers d'Euler Hermes France (Groupe Allianz), rejoint Lectra en qualité de directrice marketing global
En raison de la pandémie Covid-19, Amazon envisage de repousser son Prime Day en août
Facebook lance un fonds de soutien aux médias locaux européens de trois millions d'euros
L'agence Gen-G acquiert Gootenberg
La pandémie Covid-19 a un très fort impact sur le groupe Ipsos qui voit son activité freinée
M. Frédéric OLIVENNES quitte Weborama dont il était directeur général depuis 2017
Paris 2024 : le Comité d'organisation des Jeux Olympiques sélectionne Australie, BETC, Buzzman, La Chose et TBWA Groupe pour des services de publicité
Consentement : selon M. Benoît OBERLE, cofondateur de Sirdata, la nouvelle version du TCF de l'IAB Europe apporte plus de sécurité à tous les acteurs
Mme Véronique JACQUENET crée l'agence en communication événementielle TheStory.Paris
M. Patrick ROUVILLOIS, jusqu'ici directeur associé au sein du cabinet BCG, a été nommé directeur général du marketing et de la stratégie et membre du comité exécutif d'Edenred
M. Adrien VINCENT, jusqu'à présent directeur général de relevanC, rejoint Ermes

Informations diverses

Dailymotion / Lutte contre le Covid-19 : Depuis le 8 avril, Dailymotion diffuse gratuitement les appels aux donc de la Fondation Abbé Pierre et de l'Assurance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) sur
TikTok / Soutien Covid-19 : Le réseau social TikTok, dont la popularité explose avec le confinement, a annoncé jeudi un don de 250 millions de dollars pour soutenir le personnel soignant, les enseigna
Zoom / Mesures de sécurité : L'application de visioconférence Zoom, dont l'usage a explosé avec le confinement en vigueur dans de nombreux pays, a annoncé jeudi un renforcement de la sécurité de ses a
OpinionWay / Covid-19 : Pour contribuer à limiter les conséquences négatives de la pandémie Covid-19, OpinionWay propose d'aider les décideurs à mieux surmonter les difficultés du moment et mieux prép
Values.Média / Podcast : Values.média lance une série de podcast. Avec ses spécialistes, l'univers des médias est décrypté, qu'ils soient off line ou on line, ainsi que le brand content. Pour le premi
LaFourmi / Fédération Française des Sports Confinés : LaFourmi et Leroy Tremblot imaginent la Fédération Française des Sports Confinés. Une prise de parole décalée pour accompagner les Français dans l

Carnet

Décès

M. Jacques FREMONTIER, écrivain-journaliste, ancien élève de l'ENA (promotion "Félix Eboué"), ancien chroniqueur à l'hebdomadaire "L'Humanité-Dimanche", ancien rédacteur en chef de la revue "Action",

Le quotidien de la publicité

Coronavirus : la stratégie de communication du gouvernement profite surtout aux ministres en première ligne
""Il occupe le terrain, sa parole est bien dans l'esprit des Français." Pour une ministre, i
M. Kevin SYSTROM, directeur général d'Instagram, admet avoir repris l'idée des Stories à Snapchat
"Souvenez-vous, c'était en 2016. Date à laquelle les Stories ont vu le jour sur Instagram. Une fonctio
Les grands groupes d'éditeurs de musique envisagent d'attaquer TikTok
"Pour l'heure, ce n'est encore qu'une menace. De multiples grands groupes éditeurs de musique, dont le géant Universal, envisagen
Je m'abonne | Contact | Mentions légales