... 
Dernière publication
09-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 9 avril 2020
11h Sénat

Problèmes d'actualité

Le nombre de campagnes d'information a connu une croissance de +67 % entre la 1ère et la 2ème semaine de confinement (Wiztopic)
BETC Fullsix analyse sur Twitter les préoccupations des français après les annonces présidentielles concernant les mesures de confinement
Le confinement a accru l'utilisation des réseaux sociaux chez toutes les générations, avides de maintenir le lien social ainsi que pour les actifs qui souhaitent rester informés sur leur entreprise et leur secteur d'activité (CSA-Linkedin)
Les députées Florence PROVENDIER (LREM / Hauts-de-Seine) et Elsa FAUCILLON (GRD / Hauts-de-Seine) chargées de l'animation d'un groupe de travail sur les médias et l'industrie culturelle, au sein de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale
La confiance des Français sur la capacité du pays à faire face à la crise est passé de 31 % à 18 % en une semaine (McCann Worldgroup - Truth Central)
Pour six Français sur dix, les marques doivent intégrer le contexte actuel à leurs publicités (FreeWheel)
Consommation média : pendant le confinement, les abonnements à la presse arrivent en seconde position derrière les services de streaming vidéo (Initiative)

La publicité et ses dirigeants

Snapchat connaît des records d'engagement pendant la pandémie de coronavirus
La Société d'exploitation de la tour Eiffel consulte pour des prestations d'animations
La Ville de Marseille confie à C02 Communication l'organisation des cérémonies d'ouverture et de clôture de l'édition 2020 du Congrès de la nature
Amazon lance le format "Sponsored Display"
L'agence LMWR accompagne Bigard et Paysan Breton dans leurs stratégies digitales
Foursquare rachète Factual
Le département de la Seine-et-Marne fait confiance à Parimage
Reworld Média devient majoritaire au capital de Tradedoubler, spécialisé dans le marketing numérique
GL Events contraint d'annuler la distribution de dividende pour l'exercice 2019 et de prévoir un plan d'économie de 40 millions d'euros pour sauvegarder l'entreprise
Face à la crise, les entreprises spécialisées dans le drive-to-store sont fortement impactée par la fermeture des commerces
Qwant organise son équipe dirigeante autour de quatre collaborateurs, dont M. Jean-Robert MAMIN, jusqu'alors directeur général d'Axel Springer Média France
M. Charles COURNET, jusqu'alors directeur business & développement d'Explore Média, rejoint Radio France Publicité
M. Matthieu PIGASSE, co-actionnaire majoritaire du groupe Le Monde, est nommé partner chez Centerview Partners
Spotify déploie sa plateforme publicitaire, Ad-Studio, en France
Canal+ Brand Solutions nomme Mme Emmanuelle GODARD, jusqu'à présent directrice insights et measurement chez RelevanC, au titre de directrice digital marketing et innovation
M. Jean-Philippe BERTAUX, directeur général de KR Wavemaker, devient global chief client officer pour LVMH au sein de GroupM
L'ancienne ministre Najat VALLAUD-BELKACEM, ancienne directrice générale des affaires mondiales de Ipsos, a été nommée directrice France de l'ONG ONE
Le salon Vivatech reporté au printemps 2021

Informations diverses

Cztar / #pimpyourquarantine : Depuis la semaine dernière, l'agence Ctzar a lancé son daily programme #pimpyourquarantine et confie ses réseaux sociaux à des talents et artistes internationaux. Des ren
IAB Europe Digital Advertising and Research Awards 2020 / Inscriptions : L'IAB Europe a annoncé que les inscriptions pour le Digital Advertising and Research Awards 2020 étaient ouvertes jusqu'au 24 a
WhatsApp / Partage massif de messages : Facebook a annoncé mardi que les utilisateurs de WhatsApp, qui compte deux milliards d'utilisateurs, ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un s
SEPM / Crédit d'impôt : Dans un communiqué, le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) remercie la députée (REM, Yvelines) Aurore BERGE "de sa proposition de création d'un dispositif de sou
Coronavirus / M. Jack DORSEY : Le fondateur et directeur général de Twitter, M. Jack DORSEY, a annoncé mardi qu'il allait donner un milliard de dollars pour participer à la lutte contre la pandémie de
Publicis Consultants / Molotov : Publicis Consultants a annoncé hier accompagner la plateforme de distribution de chaînes de télévision en ligne Molotov, dans leurs relations presse. MM. Romain SULPIC
Woô / Coronavirus / Solidarité : Fin mars 2020, l'agence Woô a lancé la plateforme Yoô Care pour permettre à des associations de bénéficier gratuitement de campagnes d'influence. Face à la situation a

A voir A entendre

Jeudi 9 avril 2020
6h20 France Inter : M. Arnaud MERCIER, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris II-Assas, membre Centre d'analyse et de recherche interdis

Carnet

Décès

M. Christian BONNET, ancien ministre de l'Intérieur et de l'Agriculture, ancien député (UDF-PR) et ancien sénateur (RI) du Morbihan, ancien maire de Carnac, ancien conseiller général (DL) du Morbihan,

Le quotidien de la publicité

L'Allemagne se sert des montres et bracelets connectés pour surveiller l'expansion du Covid-19
" (...) L'Allemagne dégaine son application de "tracking" avant la France. Une application de lutte contre
Face à la crise, les agences-conseils accompagnent les entreprises dans leur communication
"L'activité conseil et communication de crise permettra-t-elle aux agences de communication d'encaisser un pe
Comment soigner son image pour attirer les prospects sur LinkedIn
"En prospection B2B, les réseaux professionnels sont très importants. Ce sont des sources potentielles de leads et il est désormais p
Je m'abonne | Contact | Mentions légales