... 
Dernière publication
07-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 27 et jeudi 28 mai 2

Problèmes d'actualité

La Commission européenne ouvre une consultation sur le règlement général sur la protection des données (RGPD) jusqu'au 29 avril
Le nouveau formulaire numérique d'attestation de déplacement du gouvernement ne permet pas de collecter les données des utilisateurs
La part d'audience des chaînes du 30 mars au 5 avril (Médiamat / Médiamétrie)
Aux Etats-Unis, depuis le début de la crise, de nombreuses marques ont adapté leurs messages diffusés à la télévision (Hive)
Un internaute sur trois a utilisé au moins un service de SVoD au cours des douze derniers mois (Baromètre de la SVOD 2019 / Médiamétrie)
Des commerçants proposent de décaler et d'allonger les soldes d'été

La publicité et ses dirigeants

Erasmus + France confie à trois agences l'organisation de ses événements
Sur l'exercice 2019, le bénéfice net de Quadient (ex Neopost) a reculé de 84,6 % à 14 millions d'euros
La ville de Satrouville cherche un prestataire pour des services de conception graphique
Acast a enregistré une augmentation de +300 % d'écoute de podcasts jeunesse pendant la première semaine de confinement en France
Etat Libre d'Orange confie à Disko la refonte de son site e-commerce
L'agence Victoire remporte cinq nouveaux budgets
Le SNPTV, l'AACC et l'Union des marques diffusent un message pour remercier les marques de maintenir leurs campagnes télévisées
"Le rôle de BFM Business est encore plus important en ce moment de crise", explique Mme Kim YOUNES CHARBIT, directrice générale de BFM Business
Mme Céline CALVEZ, députée (REM) des Hauts-de-Seine, a été chargée d'une mission sur "la place des femmes dans les médias en temps de crise" à la suite de la polémique suscitée par la une du "Parisien" qui ne mettait en avant que quatre experts masculins
L'agence Econovia remporte cinq nouveaux budgets
En vue de la reprise, JCDecaux annonce de nouveaux dispositifs aux annonceurs
M&C Saatchi ferme son bureau de Los Angeles
Lapeyre choisit Rosapark pour sa stratégie de communication globale
Sopexa (Hopscotch) et Ehrenberg Sorensen Kommunikation s'allient pour les pays scandinaves
McCann Health France nomme Mme Melissa BRUNET, jusqu'à présent directrice de création freelance, en qualité de directrice de création
M. Grégoire KOPP, jusqu'à présent conseiller en communication du directeur général d'OVHcloud, devient directeur Communication & Impact de l'Olympique de Marseille (OM)
M. Chuck BRYMER, président du conseil d'administration de DDB, reprend la direction par intérim de DDB Worldwide après le départ de la présidente-directrice générale Mme Wendy CLARK
Mme Wendy CLARK, jusqu'ici présidente-directrice générale de DDB Worldwide, devient directrice générale monde de Dentsu Aegis Network
La marque Petit Billy fait confiance à With Barry

Informations diverses

Adrenalead / Side Capital : Adrenalead, solution d'activation clients par Web Push Notifications, lève un million d'euros auprès de Side Capital, et avec le soutien de BPI France, afin de développer s
Miimosa / Aide agriculteurs : Face aux difficultés que rencontre le secteur agricole en cette période de crise, Miimosa, spécialiste du financement participatif dédié à l'agriculture et à l'alimentati
Sunshine Makers / The Sunshine Hour : En période de confinement, Mme Caroline ADITTI, fondatrice de l'agence Sunshine Makers, lance The Sunshine Hour L'objectif est de réunir des groupes de sept perso
Renault Trucks / Mouton Noir : Mouton Noir a imaginé la campagne "Votre Service A Vous" de Renault Trucks dont l'objectif est de faire valoir son service après-vente aux vendeurs de pièces détachées d
We Do It Better / Réflexion stratégique : Face à la crise du coronavirus, les experts de l'agence We Do It Better ont décidé de se mobiliser pour soutenir les PME, PMI, ETI et les start ups dans leurs

Le quotidien de la publicité

Une agence de communication propose d'aider les restaurants en réalisant une avance de trésorerie
"Une idée pour renflouer la trésorerie. Fermés depuis le 15 mars pour cause de confinement, cafés et
Youtube agit contre les vidéos complotistes qui soutiennent un lien entre la 5G et l'épidémie de coronavirus
"YouTube entend endiguer les discours complotistes faisant le lien entre 5G et propagation
Google crée une intelligence artificielle capable de remplacer les blancs d'une conversation orale interrompue par un mauvais réseau
"Alors que les applications de visioconférence connaissent un pic d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales