Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 27 et jeudi 28 mai 2Problèmes d'actualité
La Commission européenne ouvre une consultation sur le règlement général sur la protection des données (RGPD) jusqu'au 29 avrilLe nouveau formulaire numérique d'attestation de déplacement du gouvernement ne permet pas de collecter les données des utilisateursLa part d'audience des chaînes du 30 mars au 5 avril (Médiamat / Médiamétrie)Aux Etats-Unis, depuis le début de la crise, de nombreuses marques ont adapté leurs messages diffusés à la télévision (Hive)Un internaute sur trois a utilisé au moins un service de SVoD au cours des douze derniers mois (Baromètre de la SVOD 2019 / Médiamétrie) Des commerçants proposent de décaler et d'allonger les soldes d'été La publicité et ses dirigeants
Erasmus + France confie à trois agences l'organisation de ses événementsSur l'exercice 2019, le bénéfice net de Quadient (ex Neopost) a reculé de 84,6 % à 14 millions d'euros La ville de Satrouville cherche un prestataire pour des services de conception graphiqueAcast a enregistré une augmentation de +300 % d'écoute de podcasts jeunesse pendant la première semaine de confinement en France Etat Libre d'Orange confie à Disko la refonte de son site e-commerce L'agence Victoire remporte cinq nouveaux budgets Le SNPTV, l'AACC et l'Union des marques diffusent un message pour remercier les marques de maintenir leurs campagnes télévisées"Le rôle de BFM Business est encore plus important en ce moment de crise", explique Mme Kim YOUNES CHARBIT, directrice générale de BFM Business Mme Céline CALVEZ, députée (REM) des Hauts-de-Seine, a été chargée d'une mission sur "la place des femmes dans les médias en temps de crise" à la suite de la polémique suscitée par la une du "Parisien" qui ne mettait en avant que quatre experts masculinsL'agence Econovia remporte cinq nouveaux budgetsEn vue de la reprise, JCDecaux annonce de nouveaux dispositifs aux annonceurs M&C Saatchi ferme son bureau de Los Angeles Lapeyre choisit Rosapark pour sa stratégie de communication globale Sopexa (Hopscotch) et Ehrenberg Sorensen Kommunikation s'allient pour les pays scandinaves McCann Health France nomme Mme Melissa BRUNET, jusqu'à présent directrice de création freelance, en qualité de directrice de créationM. Grégoire KOPP, jusqu'à présent conseiller en communication du directeur général d'OVHcloud, devient directeur Communication & Impact de l'Olympique de Marseille (OM)M. Chuck BRYMER, président du conseil d'administration de DDB, reprend la direction par intérim de DDB Worldwide après le départ de la présidente-directrice générale Mme Wendy CLARKMme Wendy CLARK, jusqu'ici présidente-directrice générale de DDB Worldwide, devient directrice générale monde de Dentsu Aegis Network La marque Petit Billy fait confiance à With Barry Informations diverses
Adrenalead / Side Capital : Adrenalead, solution d'activation clients par Web Push Notifications, lève un million d'euros auprès de Side Capital, et avec le soutien de BPI France, afin de développer sMiimosa / Aide agriculteurs : Face aux difficultés que rencontre le secteur agricole en cette période de crise, Miimosa, spécialiste du financement participatif dédié à l'agriculture et à l'alimentatiSunshine Makers / The Sunshine Hour : En période de confinement, Mme Caroline ADITTI, fondatrice de l'agence Sunshine Makers, lance The Sunshine Hour L'objectif est de réunir des groupes de sept persoRenault Trucks / Mouton Noir : Mouton Noir a imaginé la campagne "Votre Service A Vous" de Renault Trucks dont l'objectif est de faire valoir son service après-vente aux vendeurs de pièces détachées dWe Do It Better / Réflexion stratégique : Face à la crise du coronavirus, les experts de l'agence We Do It Better ont décidé de se mobiliser pour soutenir les PME, PMI, ETI et les start ups dans leursLe quotidien de la publicité
Une agence de communication propose d'aider les restaurants en réalisant une avance de trésorerie
"Une idée pour renflouer la trésorerie. Fermés depuis le 15 mars pour cause de confinement, cafés et Youtube agit contre les vidéos complotistes qui soutiennent un lien entre la 5G et l'épidémie de coronavirus
"YouTube entend endiguer les discours complotistes faisant le lien entre 5G et propagationGoogle crée une intelligence artificielle capable de remplacer les blancs d'une conversation orale interrompue par un mauvais réseau
"Alors que les applications de visioconférence connaissent un pic d