... 
Dernière publication
03-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 27 et jeudi 28 mai 2

Problèmes d'actualité

Coronavirus : les consommateurs augmentent leur consommation d'information en ligne pour suivre l'évolution de la situation, et restent vigilants aux publicités qui leur sont présentées (Integral Ad Science)
Plus du quart des Français ont visité les sites et applications liés à la lecture au mois de février (Médiamétrie / Audience Internet Global)
Dans le marketing d'influence, le ROI moyen est de 6,50 dollars pour chaque dollar investi selon Kolsquare
Alors que les marques s'apprêtent à subir l'impact de l'épidémie de coronavirus sur leurs activités, leur valeur est déjà à la baisse en 2019 selon le rapport annuel Brand Finance France 100 2020
Le Bloc et l'ARP demandent au ministre de la Culture un moratoire sur la publication du décret relatif à l'ouverture de la publicité pour le cinéma à la télévision
Technologies de surveillance : des associations appellent au respect des "droits humains"

La publicité et ses dirigeants

Mme Louise BEVERIDGE, ancienne directrice de la communication de Kering, et M. Benoît CORNU, ancien directeur de la communication d'Elior Group et du PMU, créent Juste, pour accompagner la transformation des entreprises
Lewis remporte la création, la gestion et les RP de la nouvelle plateforme d'Artefact, l'Artefact Content Factory
Coronavirus : Alors qu'ils coupent dans leurs budgets, certains groupes envisagent de ne pas assister aux Cannes Lions en octobre
Mme Catherine DOUMID, jusqu'à présent directrice des relations extérieures, est nommée directrice de la communication et membre du comité exécutif de Radio France
M. Christophe CHENUT, président du conseil de surveillance de Hopscotch Groupe, ancien directeur général de "l'Opinion", a été élu à la présidence de Dauphine Alumni
Coronavirus : Médiatransports adapte ses activités et participe à l'effort pour lutter contre l'épidémie
Plusieurs médias français vont réduire leur débit vidéo, annonce Dailymotion
En raison de la pandémie Covid-19, Criteo prévoit une baisse de ses revenus de l'ordre de neuf à dix millions de dollars au premier trimestre
Huit groupes audiovisuels français se regroupent au sein de la nouvelle Association Technique des Editeurs de la TNT (ATET)
Facebook déploie "Experiments" pour simplifier le processus de test de campagne pour les responsables marketing
RTL Group revoit ses perspectives pour 2020 et suspend les dividendes pour l'année 2019, en raison de l'épidémie de Covid-19
France Télévisions affiche un budget 2019 à l'équilibre et annonce un plan pour soutenir la filière audiovisuelle
Le groupe M6 suspend pour l'heure le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2019 et reporte son assemblée générale au 23 juin prochain
aiRPur, FHCOM, Interface Tourisme, Proches et Syntagme rejoignent le Syndicat du Conseil en Relations Publics
L'AS Monaco nomme M. Markus BREGLEC, jusqu'à présent directeur marketing et média de Liverpool Football Club, en qualité de directeur marketing
M. Samuel Le GOFF, jusqu'ici journaliste chez Contexte, devient consultant au sein de l'agence CommStrat
YouTube développe une fonctionnalité vidéo pour concurrencer TikTok
M. Marc BERTHOD, jusqu'ici directeur de la communication et du dialogue territorial de SNCF Réseau, est nommé directeur exécutif communication de Keolis

Informations diverses

Agence nationale de cohésion des territoires / Relations presse : L'Agence nationale de cohésion des territoires lance un appel d'offres concernant une prestation d'accompagnement et de mise en place
Pass Culture / Communication : Pass Culture lance un appel d'offres pour des missions de définition et de mise en œuvre d'une stratégie de communication. Le marché comprend une mission d'accompagnemen
Ycor / Isoskèle / Hopitaux / Solidarité : Le groupe digital Ycor, fondé par M. Maurice LEVY, via sa filiale Globule Bleu et avec l'aide des sociétés Easi (Belgique) et Colingua (Espagne) a décidé de m

Le quotidien de la publicité

"C'est maintenant qu'il faut focaliser nos ressources sur la mobilité", selon le président-directeur général de Qwant M. Jean-Claude GHINOZZI
" (...) Dans le P40, son nouveau smartphone haut de gamme qu
Des marques détournent leurs logos pour que la population respecte le confinement
" (...) Il n'y a pas que les pouvoirs publics et les personnalités qui sensibilisent sur la nécessité de rester chez so
En Suisse, les plaintes contre des publicités à caractère sexiste sont à un haut niveau
" (...) Les publicités sexistes sont à nouveau celles qui ont suscité le plus de plaintes auprès de la Commission
Je m'abonne | Contact | Mentions légales