... 
Dernière publication
01-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 31 mars 2020
15h30 Weka

Problèmes d'actualité

Les éditeurs du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) saluent "l'engagement des marchands de presse"
Le coronavirus, nouvelle épreuve pour l'industrie chancelante des médias américains
Aux Etats-Unis, les plans médias des annonceurs revus à la baisse vont les obliger à modifier leurs stratégies de communication selon une étude de l'IAB
Un rapport de GroupM rappelle que les consommateurs s'inquiètent de l'utilisation de leurs données personnelles par les spécialistes du marketing
Coronavirus : les organisateurs de l'Exposition universelle 2020 à Dubaï envisagent un report d'un an
En avril, le marché publicitaire britannique devrait connaître une chute de 50 %

La publicité et ses dirigeants

Adwanted Group acquiert SRDS auprès de Kantar Média pour renforcer sa place de marché
Bordeaux Métropole choisit Eugene pour valoriser les "Juniors du développement durable"
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mars 2020
Ivanhoe SARL organise des événements liés à l'entrepreneuriat pour la Métropole de Lyon
Kantar Média va réaliser la veille média du ministère de l'Agriculture
4uatre se voit confier la nouvelle identité de marque d'Espaces Atypiques
Qualit'EnR et Emotion Gaz confient à Adveris la refonte de leurs portails
Canal+ Brand Solutions créé un espace publicitaire solidaire dont les recettes seront reversées à la Fondation de France
L'OMS et Rakuten Viber lancent un chatbot pour informer les populations sur le coronavirus
Coronavirus : WPP met à jour ses perspectives pour l'année 2020 et annonce des mesures pour protéger ses liquidités
France Télévisions veut être indemnisé par Canal+ pour avoir passé ses chaînes en clair
CLM BBDO lance L'Œil
M. Stéphane LHERMITTE, jusqu'alors directeur de l'économie, des marchés et du numérique à l'Arcep, devient sous-directeur de la prospective, des études et de l'évaluation économiques à la direction générale des entreprises, à Bercy
M. Cédric MALENGREAU, jusqu'ici directeur général d'Arkéa Investment Services, est nommé directeur du secrétariat général et de la communication institutionnelle d'Arkéa
JCDecaux prend une participation minoritaire de 23 % dans Clear Média
M. Aymeric CHASSAING, ancien collaborateur de Mme Elisabeth BORNE au ministère de la Transition écologique, est nommé conseiller communication et relations institutionnelles auprès du président-directeur général de SNCF Voyageurs, Christophe FANICHET
Pilotage de la conformité RGPD : Data Legal Drive acquiert son concurrent Captain DO
Taboola et Moat s'associent pour permettre aux annonceurs d'acheter des impressions vidéos qui répondent à leurs objectifs
Teads, la plateforme publicitaire du groupe Altice annonce un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros en 2019 en croissance de 32 %
Uzful lance un site qui recense les actions solidaires des marques

Informations diverses

CEA Saclay / DigiHall Day : Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives CEA Saclay lance un appel d'offres concernant une prestation de logistique événementielle pour le séminair
CCI Normandie / In Normandy 2020 : La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Normandie a publié un appel d'offres visant à confier la scénographie et l'installation du salon In Normandy 2020 à un pr
Mme Nathalie FORTIS / Cabinet de M. Jean-Baptiste LEMOYNE : Mme Nathalie FORTIS, conseillère en charge de la communication et des relations avec la presse au cabinet de M. Jean-Baptiste LEMOYNE, secré
Russie / Opérateurs téléphoniques / Confinement : Le Premier ministre russe a ordonné mardi le recours aux données des opérateurs téléphoniques pour contrôler le respect des mesures de confinement mis

Le quotidien de la publicité

Grace aux applications mobiles, un profil publicitaire peut être établi
" (...) Les publicitaires ont trouvé un nouveau truc pour nous marquer à la culotte : via la liste de nos applis mobiles. Sur And
Google propose des films gratuits, mais avec de la publicité
" (...) La SVOD s'est largement démocratisée ces dernières années. Une révolution numérique lancée par Netflix et la venue de nouveaux concur
Les marques nées sur internet s'organisent face à l'épidémie de coronavirus
"(...) En cette période de confinement, le produit que les Français s'arrachent, c'est le papier toilette. Pour satisfaire les
Je m'abonne | Contact | Mentions légales