Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 31 mars 2020
15h30 WekaProblèmes d'actualité
Coronavirus : M. Laurent HABIB, président de l'AACC et président-fondateur de Babel, estime que la crise va changer la manière dont les marques communiquent En Estonie, un chatbot pour combattre les fausses nouvelles sur le virusLes Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront à l'été 2021 Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) reporte en juillet la procédure de nomination à la présidence de France Télévisions ainsi que les appels d'offres sur la fréquence TNT de Canal+ et la radio numérique terrestreLe Mondial de l'automobile de Paris est annulé "dans sa forme actuelle" en raison de la pandémie Covid-19Audiences TV mars 2020 : les Français ont regardé en moyenne 4h29 la télévision par jour, les chaînes d'info en continu sont en forte progression Coronavirus : avec l'explosion de la vente en ligne, le secteur de la grande consommation sera moins impacté que le reste de l'industrie selon WARC La publicité et ses dirigeants
IAS lance IAS France Academy, une formation dédiée aux agences média pour transformer leurs équipes en expert de l'ad-vérification M. Julian KING, ancien ambassadeur du Royaume-Uni à Paris, ancien commissaire européen à la Sécurité de l'Union, rejoint l'Oxford Internet Institute Emakina s'associe à Workplace from Facebook Sub accompagne Bonne Maman pour définir l'identité de sa nouvelle gamme d'infusions bio Avec son podcast "Flashback", Intuiti revient sur l'évolution du marketing et du digital aux côtés de dirigeants françaisAirbnb et Coca-Cola arrêtent leurs dépenses marketing et publicitéMme Sophie BUREL est nommée directrice des Affaires publiques du Groupe RenaultKantar lance Experiences Graduate pour enrichir les contenus pédagogiques des enseignants des écoles et universités spécialisés en stratégie média et communication Facebook offre 100 millions de dollars pour aider les médias impactés par la crise du Covid-19 Douce Nature et Kérastase font confiance à Little Agency In-Store Média offre ses espaces publicitaires aux initiatives des entreprises de la techThe Trade Desk recrute Mme Philippa SNARE, jusqu'ici directrice EMEA du marketing de Facebook, au poste de senior vice president EMEA Saatchi & Saatchi Italy signe à nouveau avec Enel pour son budget créatif global Mme Florence SABOURIN, jusqu'alors déléguée aux Affaires publiques et à la Communication de l'association des Directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG), crée The Leverage AdvisoryPublicis Groupe accélère le lancement mondial de sa plateforme MarcelLesieur choisit VMLY&R pour sa transformation digitaleInformations diverses
Integral Ad Science / Innovation Summit : Compte tenu de l'évolution de la crise du coronavirus, Integral Ad Science a décidé de reporter son prochain Innovation Summit qui devait avoir lieu le 21 avrUnion Francophone / "Stop aux Infox Covid-19 : L'Union Francophone, présidé par M. Christian CAPPE, propose à compter du 30 mars aux Jeunes talents francophones de la publicité de relever le défi "StoA voir A entendre
Mardi 31 mars 2020
8h15 Radio Classique - Paris Première : M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances ("L'invité politique")
Le quotidien de la publicité
L'Organisation mondiale de la santé lance une campagne pour promouvoir la distanciation sociale
" (...) L'Organisation mondiale de la santé et les plus grands éditeurs de jeux vidéo trouvent un terrain Grâce à la publicité en ligne, les déplacements des Américains sont suivis afin de vérifier s'ils respectent le confinement
" (...) Le gouvernement américain tenterait de suivre la pandémie de coronavirPour faire respecter le confinement, des affiches Netflix sont détournées par des étudiants américains
" (...) "Si le virus ne vous empêche pas de sortir de chez vous, les spoilers le feront." Cette phr