... 
Dernière publication
26-03-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 26 mars 2020
15h KPMG/H

Problèmes d'actualité

Coronavirus : Fnac, Leroy Merlin et Cultura sont les marques qui manquent le plus aux français (CSA)
Le gouvernement tente de préciser ses intentions concernant l'utilisation des données personnelles dans le contexte de crise sanitaire actuel
La consommation de la télévision traditionnelle a augmenté de 63 % en cette période de crise sanitaire mondiale (Kantar)
Taxe locale sur la publicité extérieure : le gouvernement autorise de délibérer avant le 1er octobre 2020
Les partenaires olympiques mondiaux saluent le report des Jeux Olympiques en 2021

La publicité et ses dirigeants

Pour JCDecaux "nous sommes désormais face à une récession mondiale qui risque d'être pire que celle de la crise financière de 2008, durant laquelle le marché de la publicité avait été durement touché"
BFM TV a rassemblé près de 34 millions de téléspectateurs la semaine dernière, et attire près de 19 millions de Français par jour
Mme Leïla DEROUICH, maître des requêtes au Conseil d'Etat, jusqu'alors conseillère chargée des médias et des industries culturelles au cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, devient directrice adjointe de ce cabinet, en charge des médias et des industries culturelles
CMI maintient l'impression de ses publications afin de remplir ses missions d'information et de divertissement de ses lecteurs
Malgré un ralentissement du secteur, les agences de communication continuent de rester mobilisées
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris Ile-de-France fait confiance à différents prestataires
Malgré une fréquentation en hausse, Facebook perd des revenus publicitaires
M. Gaylor CORNUAULT, jusqu'alors responsable marketing et développement chez Clementoni, devient directeur du marketing
Coronavirus : "Ouest France" perd 60 % de ses recettes publicitaires mais gagne 15 000 abonnés numériques
Lagardère, dont l'ensemble des activités est désormais affecté par les effets du Covid-19, suspend ses objectifs financiers pour 2020 et diminue sa proposition de dividende
Mme Karine LARRIEU, jusqu'à présent directrice de clientèle des Editions Législatives, est promue directrice de publicité
Gamestream nomme Mme Karen SEROR, jusqu'à présent responsable marketing d'Adobe, au titre de directrice du marketing

Informations diverses

Citroën / "The Citroënist Editorializer" : En cette période de confinement où l'information et la consommation de contenus sont au cœur du quotidien de nombreuses personnes dans le monde, Citroën a dé
Mipim / Annulation : Le Mipim, rendez-vous mondial de l'immobilier déjà repoussé à juin, est définitivement annulé, ont annoncé mercredi leurs organisateurs, alors qu'il se tient habituellement à Cann
FranceTV Publicité / #comSOLIDAIRE : Du 24 mars au 19 avril, FranceTV Publicité propose gratuitement une partie de ses écrans publicitaires et inventaires aux entreprises responsables qui ont décidé d
Foire de Paris / Report : La 116ème édition de la Foire de Paris, qui attire habituellement près de 500 000 visiteurs et qui était prévue cette année du 30 avril au 11 mai, est reportée à début juille

A voir A entendre

Jeudi 26 mars 2020
7h45 BFM Business : M. Enrique MARTINEZ, directeur général du groupe Fnac/Darty ("Good morning business").
8h30 LCI : Mme Sibeth NDIAYE, porte-parole du gouvernement ("L'invité de L

Le quotidien de la publicité

L'arrêt des prospectus a des conséquences pour les enseignes
" (...) Les boites aux lettres des Français s'allègent. En effet, depuis une semaine, Adrexo et Médiapost ne diffusent plus les catalogues p
Football : le marquage publicitaire des sponsors des équipes nationales n'est pas autorisé
" (...) Crédit Agricole, EDF, Nike, Orange, Volkswagen ou encore PMU sont les partenaires principaux de l'équip
Au Canada, les agences s'organisent
" (...) En raison de la crise du coronavirus, des entreprises ont mis sur pied des stratégies de marketing totalement réinventées en quelques jours seulement. Faisan
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales