Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 31 mars
9h Criteo : masProblèmes d'actualité
Coronavirus : Le plan d'action de l'AACC pour accompagner les agences à travers la crise Les dirigeants d'entreprise ont largement communiqué sur LinkedIn pendant la première semaine de confinement (analyse LiveBosses / TBWA)Le SNPTV publie le calendrier d'ouverture de planning pour la période mai-21 août 2020La publicité et ses dirigeants
Google, Netflix et Canal+ réduisent leurs débits en Europe pour éviter de bloquer l'internetDoubleVerify et Integral Ad Science publient des conseils Covid-19 à l'intention des annonceurs Les influenceurs en prise directe avec le coronavirus"Le Courrier de l'Ouest" met en chômage partiel une partie de ses salariés et garantie un salaire total pendant un moisPHD (Omnicom Média Group) remporte le compte mondial de planification et d'achat média de DiageoLa Monnaie de Paris lance une consultation publiqueLe département des Côtes d'Armor fait confiance à Médiapilot M. Serge BISCARD, jusqu'alors directeur général d'Ogilvy Paris, rejoint ValtechLa plateforme de streaming Disney+ reporte son lancement en France au 7 avril mais maintient sa mise en ligne demain dans les autres pays européens Le groupe MédiaSchool lance le média 100 % digital dédié à la communication "Hush"Informations diverses
Sidaction / Annulation : En raison du contexte sanitaire actuel, l'opération de collecte, d'information et de sensibilisation pour la lutte contre le virus du sida, qui était prévue les 2, 3, 4 et 5 aFranceTV Publicité / Précision : A la suite de notre article sur FranceTV Publicité (cf. CPub du 19/03/2020), précisons que Mme Marianne SIPROUDHIS, directrice générale de la régie, propose aux annoncConseil d'Etat / Autorité de la concurrence / Google : Enjoint en février 2019 par l'Autorité de la concurrence à clarifier et revoir un certain nombre de règles de Google Ads dans le cadre de mesuresLe quotidien de la publicité
Coronavirus : le bras de fer entre Amazon et ses employés en France se poursuit sur les réseaux sociaux
"Depuis plusieurs jours, des employés des entrepôts d'Amazon se mobilisent contre des conditionsTélétravail : l'utilisation d'internet augmente considérablement depuis le début du confinement
"Les Français, comme bien d'autres citoyens dans le monde, sont confinés chez eux. Même s'il y a des excEn Ukraine, une agence de publicité accusée de participer au financement de plateformes de téléchargement illégales
"Alors que les plateformes de vidéo en streaming (légales) sont de plus en plus couEtude documentaire
74 % des personnes interrogées se sentent inquiètes par rapport aux "Fake News" en période de pandémie