Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 31 mars
9h Criteo : masProblèmes d'actualité
Les jeux mobiles ont capté 22 milliards de dollars de dépenses publicitaires en 2019 selon AppsFlyerLes Français ont regardé la télévision plus longtemps pendant les deux premiers jours du confinement La part d'audience des chaînes du 9 au 15 mars 2020 (Médiamat / Médiamétrie)"Dans la période actuelle, le CSA est dans une position de bienveillance. Mais il faut que la règle du jeu reste claire et équitable entre tous les acteurs", prévient M. Roch Olivier MAISTRE, président du Conseil supérieur audiovisuelLa publicité et ses dirigeants
Le Sénat consulte pour des services d'agence de presseSo Bang imagine la nouvelle identité des agences immobilières FNAIM Braaxe accompagne Sushi Soba pour le lancement de son "2ème sac" McCann Amérique du Nord lance le #IStayHomeFor pour lutter contre le coronavirusFace à la crise, les agences adaptent leurs stratégies et anticipent les difficultés économiques Les Indés Radios annoncent leur mobilisation dans la crise du Covid-19 Walt Disney envisagerait de vendre sa société publicitaire TrueXMme Sarah LEMELLE, jusqu'ici directrice éditoriale chez 14Haussmann, devient directrice du pôle opérations spéciales du groupe L'EtudiantMme Caroline FOSTER-KENNY, jusqu'ici directrice monde des solutions clients et présidente-directrice générale d'IPG Médiabrands, rejoint Wunderman Thompson comme directrice monde de la clientèle Influence4You noue un partenariat avec LinkalyzeFacebook offre aux gouvernements et aux services d'urgence un accès gratuit d'un an à Workplace Advanced Mlle Pitch accompagne Improkofiev pour le lancement du nouvel album de MM. Stéphane SPIRA et Giovanni MIRABASSILes agences espagnoles s'unissent pour utiliser le pouvoir de la publicité dans la lutte contre le coronavirus avec le #ParaParaSeguirCompte tenu de la situation, le salon VivaTech n'aura pas lieu en juin En raison du coronavirus, Publicis Groupe met en place des initiativesInformations diverses
M. Philippe ENGLEBERT / Cabinet de M. Cédric O : M. Philippe ENGLEBERT, ancien adjoint au chef du bureau Financement et développement des entreprises à la direction générale du Trésor, conseiller entrLouis Roederer / Rencontres de la photographie d'Arles : La Fondation Louis Roederer poursuit son soutien aux jeunes talents de la photographie et annonce l'édition 2020 du Prix Découverte Louis RoedeA voir A entendre
Vendredi 20 mars 2020
6h20 France Inter : MM. Bertrand THAMIN, directeur du théâtre Montparnasse et Président du Syndicat National des Théâtres Privés, Jean-Noël TRONC, directeur général de la Sacem (Le quotidien de la publicité
Des ONG s'inquiètent de l'utilisation des données personnelles pour lutter contre le coronavirus
"Les données personnelles utilisées pour le ciblage publicitaire ou pour la lutte anti-terroriste vontParmi les applications les plus téléchargée pour faire du télétravail, Discord se distingue
"Le confinement généralisé depuis mardi se reflète sur les applications les plus téléchargées par les FrançUne publicité de la marque Agent Provocateur est jugée sexiste
"(...) Une publicité qui ne passe pas inaperçue. La dernière campagne de la marque britannique de lingerie Agent Provocateur met en scènes