... 
Dernière publication
19-03-2020

Problèmes d'actualité

Bilan publicitaire : Après une bonne année 2019, les recettes publicitaires devraient chuter en 2020 (BUMP)
Le ministère de la Culture mobilise une "aide d'urgence" de 22 millions d'euros pour plusieurs secteurs culturels, en attendant d'autres mesures spécifiques
Chronologie des médias : le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de coronavirus prévoit de pouvoir réduire le délai d'exploitation et les délais fixés par accord professionnel des œuvres cinématographiques en cours d'exploitation en salles
Coronavirus : l'Union des marques (UDM) lance un plan d'action ouvert à toutes les marques
Plus de 550 posts sont publiés chaque heure concernant la RSE sur le web en France (Visibrain)

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe Eram retient B Side pour sa stratégie de communication responsable
Skello choisit smsmode pour faciliter la communication entre ses collaborateurs
L'agence heaven remporte quatre nouveaux budgets
Disko remporte le budget Terrazas de los Andes
M. Aymeric BOUILLAT, jusqu'ici consultant SEO senior/expert technique de Novalem, est nommé consultant senior/expert technique
Mme Marianne SIPROUDHI, directrice générale de FranceTV Publicité, propose aux annonceurs de reporter leurs campagnes
Claudine Colin Communication devient la nouvelle agence de presse du Centre Pompidou de Metz
Les Cannes Lions se dérouleront finalement du 26 au 30 octobre 2020
L'Eurométropole de Strasbourg consulte pour des outils de communication
Face à la crise sanitaire, des agences offres leurs services gracieusement
Reworld Média affiche un chiffre d'affaires en hausse de 66 % grâce au rachat des titres de Mondadori France
S4 Capital, la société créée par M. Martin SORRELL, enregistre une très bonne année 2019, mais s'attend à une baisse de l'activité due au coronavirus
LinkedIn s'apprête à déployer Conversation Ads, un nouveau format publicitaire en temps réel pour optimiser l'engagement
En cette période de pandémie, l'activité des agences ralentit
LumApps et Angie nouent un partenariat
Pénalisé par ses activités de télévision, NRJ enregistre un résultat opérationnel à 28,2 millions d'euros, en baisse de 13,3 % sur son exercice 2019
Ces derniers jours, Amazon réduit ses dépenses en publicité Google

Informations diverses

Link Média Group / Don recherche sur le coronavirus : Link Média Group, groupe de média spécialisé dans le développement de contenus et l'animation de communautés professionnelles et éditeurs de trois
Coverd / Levée de fonds : Coverd, insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphone post achat, vient de réaliser son premier tour de table et de lever 1,2 millions d'euros. Cette levée
RNT / CSA : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de rendre publique la liste des candidatures recevables dans le cadre de l'appel à candidature pour l'édition de services de radio, diffusés par

Carnet

Décès

M. Patrick LE LAY, consultant (Nominoe), senior adviser LFPI, président de Serendipity Investment SAS, ancien président-directeur général puis président du conseil d'administration de Télévision Franç

Le quotidien de la publicité

Le SMS d'information du gouvernement envoyé aux Français lundi soir était-il légal ?
"Lundi soir, les téléphones portables de millions de Français ont sonné à la réception d'un texto pas comme les au
Les opérateurs assurent que malgré la hausse du télétravail en France, le réseau ne craint pas la saturation
"A écouter les principaux opérateurs télécoms français, il n'y a pas encore d'inquiétude à
Coronavirus : quand la publicité à la télévision semble en décalage par rapport à la situation
" "Vous connaissez cette grimace, c'est la grimace de "ah non, pas encore des pâtes", parce que c'est dé
Je m'abonne | Contact | Mentions légales