Problèmes d'actualité
Bilan publicitaire : Après une bonne année 2019, les recettes publicitaires devraient chuter en 2020 (BUMP) Le ministère de la Culture mobilise une "aide d'urgence" de 22 millions d'euros pour plusieurs secteurs culturels, en attendant d'autres mesures spécifiquesChronologie des médias : le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de coronavirus prévoit de pouvoir réduire le délai d'exploitation et les délais fixés par accord professionnel des œuvres cinématographiques en cours d'exploitation en sallesCoronavirus : l'Union des marques (UDM) lance un plan d'action ouvert à toutes les marquesPlus de 550 posts sont publiés chaque heure concernant la RSE sur le web en France (Visibrain) La publicité et ses dirigeants
Le Groupe Eram retient B Side pour sa stratégie de communication responsable Skello choisit smsmode pour faciliter la communication entre ses collaborateursL'agence heaven remporte quatre nouveaux budgetsDisko remporte le budget Terrazas de los Andes M. Aymeric BOUILLAT, jusqu'ici consultant SEO senior/expert technique de Novalem, est nommé consultant senior/expert technique Mme Marianne SIPROUDHI, directrice générale de FranceTV Publicité, propose aux annonceurs de reporter leurs campagnes Claudine Colin Communication devient la nouvelle agence de presse du Centre Pompidou de Metz Les Cannes Lions se dérouleront finalement du 26 au 30 octobre 2020 L'Eurométropole de Strasbourg consulte pour des outils de communicationFace à la crise sanitaire, des agences offres leurs services gracieusement Reworld Média affiche un chiffre d'affaires en hausse de 66 % grâce au rachat des titres de Mondadori FranceS4 Capital, la société créée par M. Martin SORRELL, enregistre une très bonne année 2019, mais s'attend à une baisse de l'activité due au coronavirusLinkedIn s'apprête à déployer Conversation Ads, un nouveau format publicitaire en temps réel pour optimiser l'engagement En cette période de pandémie, l'activité des agences ralentit LumApps et Angie nouent un partenariat Pénalisé par ses activités de télévision, NRJ enregistre un résultat opérationnel à 28,2 millions d'euros, en baisse de 13,3 % sur son exercice 2019Ces derniers jours, Amazon réduit ses dépenses en publicité Google Informations diverses
Link Média Group / Don recherche sur le coronavirus : Link Média Group, groupe de média spécialisé dans le développement de contenus et l'animation de communautés professionnelles et éditeurs de troisCoverd / Levée de fonds : Coverd, insurtech française spécialisée dans la couverture de smartphone post achat, vient de réaliser son premier tour de table et de lever 1,2 millions d'euros. Cette levéeRNT / CSA : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de rendre publique la liste des candidatures recevables dans le cadre de l'appel à candidature pour l'édition de services de radio, diffusés parCarnet
Décès
M. Patrick LE LAY, consultant (Nominoe), senior adviser LFPI, président de Serendipity Investment SAS, ancien président-directeur général puis président du conseil d'administration de Télévision FrançLe quotidien de la publicité
Le SMS d'information du gouvernement envoyé aux Français lundi soir était-il légal ?
"Lundi soir, les téléphones portables de millions de Français ont sonné à la réception d'un texto pas comme les auLes opérateurs assurent que malgré la hausse du télétravail en France, le réseau ne craint pas la saturation
"A écouter les principaux opérateurs télécoms français, il n'y a pas encore d'inquiétude àCoronavirus : quand la publicité à la télévision semble en décalage par rapport à la situation
" "Vous connaissez cette grimace, c'est la grimace de "ah non, pas encore des pâtes", parce que c'est dé