Calendrier de la profession
Vendredi 13 mars
9h Colloque inaugural de la chaire droit de la consommation : tables rondes sur le thème "Nouvelles pratiques, nouveaux enjeux, la modernisation des règles de protection des consommatProblèmes d'actualité
Cookies et traceurs : la CNIL détaille les modalités des contrôles qu'elle effectuera cette année quant au respect des obligations en matière de suivi des internautesEn 2019, le volume d'impressions servies de l'audio digital progresse de 45 % à 1,9 milliard d'impressionsPlus nombreuses, les influenceuses sont moins bien rémunérées que les influenceurs, selon Reech IAS publie un livre blanc sur la fraude publicitaire en 2019 afin d'aider les annonceurs et leurs partenaires à mieux identifier les cas de fraudeCoronavirus : les résultats annuels du BUMP seront dévoilés lors d'un webinaire le 18 mars à 18h La publicité et ses dirigeants
Le ministère du Travail consulte pour une mission de communication L'agence Ikigai remporte six nouveaux budgetsLe groupe Carambar & Co renouvelle sa confiance à OP1C pour deux de ses marques et lui en confie deux autresConceptory remporte la communication de la marque Gymnastique de Decathlon M. Alain SIVAN, directeur général de TBWA\Adelphi, prend la présidence de DDB Health Paris GMC Media développe son offre digitale avec Target Audience Printemps.com et La Maison du Chocolat font confiance à Resoneo M. Loïc DUROSELLE, ancien collaborateur de MM. Manuel VALLS et Bernard CAZENEUVE à Matignon, jusqu'alors directeur général adjoint de MKTG-Keneo, devient directeur des relations institutionnelles du Consortium Stade de FranceM. Xavier BEAUREGARD, jusqu'à présent co-président et directeur de la création de l'agence Change, lance sa boutique agence créative SkinmakerTeads déploie sa solution inRead SocialInformations diverses
Coronavirus / Bourse : L'épidémie de coronavirus qui touche le monde impacte aujourd'hui fortement les marchés financiers. En particulier les grands groupes de communication. Ainsi, hier après la fermRégie Média Belge / Smart : A l'issue d'un appel d'offres, la Régie Média Belge (RMB), régie publicitaire plurimédia belge, a choisi la plate-forme full-stack vidéo, adserver et SSP de Smart pour l'acAgence nationale de l'habitat / Communication : L'Agence nationale de l'habitat lance une consultation pour des prestations de services de conseil stratégique en communication et production de supportMaison de l'Influence / Nouveaux partenariats : La Maison de l'Influence a signé trois nouveaux partenariats avec Cookies Make Up, Kallima Cosmetique et Baby Planner. Pour ces dernières, l'agence est Mamie Nova / it's my car : du 6 au 29 mars, Mamie Nova ouvre un pop-up store à Paris sur le thème de la fugue gourmande. A cette occasion, la marque a fait appel à la start-up it's my car pour orchestCarnet
Bulletins de santé
L'Assemblée nationale a annoncé hier soir que dix députés avaient été dépistés positifs au Coronavirus-Covid19. Cinq d'entre eux sont membres de la commission des Affaires culturelles et de l'EducatioLe quotidien de la publicité
Les smartphones des utilisateurs espionnés par des bloqueurs de publicités et VPN
" (...) Des VPN et des applications de blocage de publicités proposées par Sensor Tower auraient été utilisés pour recueL'application TikTok chinoise ouvre un centre de modération
" (...) C'est une nouvelle tentative pour TikTok, l'application chinoise de partage de courtes vidéos qui compte près d'un milliard d'utilisaParis compte cinq licornes qui valorisent l'image de la capitale
" (...) Nicolas BRUSSON, l'un des trois cofondateurs de BlaBlaCar, s'en amuse encore : "En 2014, lorsque nous avons levé 100 millions de