... 
Dernière publication
12-03-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 12 mars
Conférence Bioket : conférence plénière sur la biologie de synthèse, consacrée aux procédés et technologies de transformation de la biomasse, à Lille.
Jeudi 12 mars
10h Consei

Problèmes d'actualité

L'Autorité des marchés financiers (AMF) publie sa doctrine en matière d'information des investisseurs sur la prise en compte des critères extra-financiers
Les entreprises devraient déployer leurs compétences technologiques sur la robotique et l'intelligence artificielle au cours des trois prochaines années, selon Accenture
La pression publicitaire optimale dépend essentiellement de la durée du contenu consulté et de l'emplacement de la publicité (Freewheel Council for Premium Video Europe)
Etats-Unis : un projet de loi anti-pédophilie menace le cryptage des échanges confidentiels

La publicité et ses dirigeants

Mme Mouna SEPEHRI, ancienne membre du comité exécutif de Renault, où elle était chargée de la communication et des relations institutionnelles, est nommée associée au sein du cabinet Tilder
Mme Ingrid MALFAIT-GUILBAUD, jusqu'ici responsable des affaires européennes de l'Arcep, est nommée directrice des affaires européennes d'Iliad
M. Romain MERIELLE, jusqu'ici directeur conseil d'Havas Media France, est nommé partner de l'agence
M. Floxel RIBLIER, jusqu'ici responsable hospitalités et partenariats de la Fédération française de tennis, rejoint Havas Sports & Entertainment comme directeur new business
Serviceplan Group lance TheHubz.com
Havas acquiert Cicero qui intègre AMO pour devenir Cicero/AMO
Le Tribunal de commerce de Versailles condamne Yuca pour dénigrement des conserves après une plainte de la Fédération française des industries des aliments conservés
Mmes Valérie CERAN-MAILLARD et Leslie FEGEY nommées respectivement chief growth officer et head of strategy & business development de Mediacom
Pour une transition écologique de la communication, Publicis Groupe lance le programme "No Impact for Big Impact" en France
Le groupe de médias allemand Axel Springer connaît une forte baisse de son bénéfice net en 2019
L'agence Mediapilote lance son fonds de dotation Mediapilote Fun'dation
Coronavirus : les Cannes Lions maintenus pour le moment en juin, mais l'organisation évoque la possibilité de reporter le festival au mois d'octobre
Mme Muriel BESSONNEAU, jusqu'à présent consumer knowledge partner d'Orange, est nommée co-directrice département média et content de l'institut CSA

Informations diverses

Curius / Etude notariale Rochelois : A l'issue d'une compétition d'agences remportée par Curius, l'Etude notariale Rochelois-Besins & Associés revoit son territoire identitaire, visuel et redesigne so
Agence nationale du sport / Relations presse : L'Agence nationale du sport lance une consultation pour développer sa communication et ses relations presse. L'objectif est de positionner l'Agence comme
Nantes Métropole / Capitale européenne de l'innovation : Nantes Métropole (Loire-Atlantique) lance un appel d'offres concernant la conception, réalisation et organisation de l'évènement lié au prix Ca
Renault Sport Racing / DP World : DP World, spécialiste des solutions logistiques, et Renault F1 Team ont signé un accord afin de faire de DP World le partenaire logistique mondial et partenaire titre
M6 Music / Nouvelle identité visuelle : La chaîne M6 Music dévoile sa nouvelle identité visuelle avec un habillage construit sur la base d'une grille de carrés en référence au format des pochettes de
Vectaury / CESP : Vectaury, spécialiste de la compréhension du parcours client, annonce démarrer un audit avec le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) pour mesurer l'audience générée par le

Le quotidien de la publicité

JCDecaux en mauvaise posture après un verdict rendu en Australie
" (...) Selon le quotidien The Sydney Morning Herald, la justice aurait rendu un verdict dans le conflit opposant d'une part JCDecaux et
L'application Sindup permet de mettre en place une stratégie de veille
" (...) Sindup vient justement de lancer sa nouvelle application de veille gratuite, accessible à tous. Cette entreprise française
Le Petit Olivier attaque L'Oréal en justice pour copie de ses codes marketing
" (...) L'Oréal serait-il venu moissonner sous le soleil de Provence, les idées mûries par les autres ? C'est en tout cas ce
Je m'abonne | Contact | Mentions légales