Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 12 mars
Conférence Bioket : conférence plénière sur la biologie de synthèse, consacrée aux procédés et technologies de transformation de la biomasse, à Lille.
Mercredi 11 mars
9h15 BProblèmes d'actualité
WARC révèle le Media 100 qui classe les campagnes et entreprises les plus récompensées pour leurs stratégies médias en 2019TV Breizh reste en tête des audiences des chaînes thématiques entre septembre et mi-février 2020 (Médiamétrie)En pleine transformation, le secteur du marketing et de la communication estime que les jeunes diplômés sont bien préparés pour répondre aux besoins des entreprises (Ipsos/ISEG) En 2019, la croissance d'Amazon ralentit légèrement mais le spécialiste du e-commerce continue de dominer les dépenses des Français on line (Kantar) La publicité et ses dirigeants
Mme Mélanie PENNEC, directrice de création de DDB Paris, et M. David LECLABART, directeur général d'Australie, deviennent vice-présidents de la délégation Publicité de l'AACC Mme Orélie de CONTY nommée directrice du pôle Culture de Media FigaroM. Jean-Christophe ROYER, précédemment directeur de la création chez Buzzman, intègre Rosbeef! aux mêmes fonctionsPrivacy International dépose auprès de la CNIL une plainte contre Criteo L'ARPP accueille quatorze nouveaux adhérents L'Union francophone organise le concours des Jeunes talents francophones de la publicité L'agence Aurore Boréale intègre le groupe normand AsUWishBCW remporte les relations influenceurs et médias de onze marques Accor en FranceLandor accompagne les musées d'Orsay et de l'Orangerie Informations diverses
JCDecaux Open House / Report : Face à un contexte sanitaire incertain, JCDecaux a annoncé le report de son opération Open House, initialement prévue les 24-25-26 mars 2020. L'évènement aura bien lieu Moonlight / Club Med : A l'issue d'une compétition d'agences, Moonlight (groupe M&C Saatchi) remporte la gestion des actions de communication du Club Med. L'agence compte parmi ses clients Picard, NatRennes Métropole / Champs Libres : A la suite d'un appel d'offres, Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) confie à Grapheine la conception de la nouvelle identité visuelle des Champs Livres. Le contrat a Kantar Media / Sorbonne Université : A la suite d'un appel d'offres, Sorbonne Université a confié, le 9 mars 2020, à Kantar, Division Media une prestation de veille médiatique.
Bizon / Levée de fonds : Bizon, agence en France dédiée à l'accompagnement des marques sur Amazon, vient de réaliser une levée de fonds de 250 000 euros "pour donner une autre dimension à son offre etRadio France / Espaces publicitaires : Radio France lance un appel d'offres afin de confier la commercialisation des espaces publicitaires digitaux des podcasts et de l'AOD Radio France, et des espaceVille de Paris / Communication : La Ville de Paris lance une consultation portant sur l'accompagnement en prestation de merchandising visuel pour la direction de l'information et de la communication dFacebook / Australie : L'organisme australien de contrôle du respect de la vie privée (Office of the Australian Information Commissioner - OAIC) a annoncé lundi un recours contre Facebook, qu'il accusFormule 1 / Saudi Aramco : La Championnat de Formule 1 a annoncé avoir noué un partenariat long-terme avec le pétrolier Saudi Aramco. Aramco devient ainsi le sixième partenaire global de la compétitioFutureBrand Paris / Olympique Lyonnais : FutureBrand Paris a accompagné l'Olympique Lyonnais dans l'évolution de l'identité de son club Reign FC, acquis en décembre par le groupe. Référence dans le foCarnet
Décès
M. Berto TAIEB, ancien directeur général de GoodShape, ancien directeur général de Polygone France, ancien fondateur et directeur associé de l'agence Eccla (fusion d'Edi-Conseil et de CLA), ancien vicLe quotidien de la publicité
Dans une publicité, Volkswagen oublie la sécurité pour des enjeux marketing
" (...) Sur une pleine page de l'édition du 9 mars du quotidien Le Figaro s'étale une paire de jambes nonchalamment calées surEurostar revient en TV avec une autruche
" (...) Le vendredi 31 janvier, à 20h13, l'Eurostar quittait la gare du Nord à Paris en direction de Londres Saint-Pancras. Il était le dernier train à gagner lUne paire de sneakers de la marque Puma fait un "bad buzz" à cause de sa supposée ressemblance avec Adolf HITLER
" (...) Avec la sortie de sa nouvelle paire Storm Adrenaline, PUMA ne s'attendait certai