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Dernière publication
06-03-2020

Calendrier de la profession

Lundi 9 mars
8h30 Viva Technology : conférence de lancement de VivaTech 2020, "VivaTech Preview", à la Maison de l'Unesco, 125, avenue de Suffren, Paris VIIème. Contact : vivatech@publicisconsultants.

Problèmes d'actualité

L'étude "Françaises, Français, etc" met au jour l'importance de la proximité pour les citoyens (régie 366/BVA)
L'ARPP étend sa R&D initiée l'an dernier, à l'analyse automatique des voix et des tranches d'âge
La CNIL lance une consultation publique sur son projet de certification "Formation à la protection des données", jusqu'au 27 mars
Les influenceurs recherchent de plus en plus des partenariats de qualité avec des marques qui partagent leurs valeurs (Kantar-Sampleo)
753 millions d'euros d'achat brut ont été investis entre 2017 et 2019 en DRTV (Heroiks)
Près de 23 millions d'internautes visitent les sites et applications d'assurance, soit près de quatre Français sur dix (Médiamétrie)
Réforme audiovisuel : les députés imposent aux distributeurs de chaînes de contractualiser avec le service public avant la reprise de ses chaînes, renforcent les missions des sociétés de l'audiovisuel public et refusent de réguler les publicités liées à la malbouffe

La publicité et ses dirigeants

Résultats records pour JCDecaux en 2019 mais inquiétudes pour le 1er trimestre 2020 en raison du Coronavirus
Vizeum orchestre le lancement du modèle électrique de Mini
Carat accompagne le Futuroscope dans le lancement média de la nouvelle attraction à sensation "Objectif Mars"
GroupM (WPP) acquiert le spécialiste des données comportementales Sandtable
Mme Hélène ORTOLA, jusqu'à présent directrice générale adjointe de Disko, est promue directrice générale
Twitter renforce son dispositif de lutte contre les deepfakes en créant un label "Manipulated Media"
La Caisse des dépôts lance une consultation publique
Pour l'exposition permanente de la cité du Vitrail à Troyes, le Département de l'Aube choisit GSM Project
L'Etablissement français du sang cherche une agence de communication
Le musée du Louvre-Lens fait confiance à Open Linking et Hobbynote SAS
La Région Hauts-de-France recherche une agence de presse
Verizon Media s'associe à Lenglow pour personnaliser les publicités des e-commerçants en temps réel
Pour son Assemblée mondiale des délégués nationaux, l'Organisation mondiale de la santé animale choisit l'agence Brief
Le Festival Big Bang dévoile l'affiche de son édition 2020, réalisée par l'agence Kairos
Grenade & Sparks-Evolve accompagne l'Institut Curie pour sa campagne "Une jonquille contre le cancer"
Mmes Marie VICHARD et Mélanie AGENEAU, respectivement cheffe de projet chez Moonlike M&C Saatchi et producer senior chez Stink Studios, sont nommées cheffes de projet senior de l'agence indépendante Addiction Agency
Parcub fait confiance à WSB Agency

Informations diverses

AACC / Coronavirus : L'Association des agences-conseil en communication (AACC) a apporté son soutien à l'initiative de Lévénement qui a interpellé le gouvernement en début de semaine (cf. CPub du 04/0
Shops / Julien d'Orcel : A l'issue d'une compétition d'agences, l'agence Shops remporte l'ensemble de la communication 2020 du bijoutier Julien d'Orcel (en magasin et en médias - hors digital). A l'oc

A voir A entendre

Vendredi 6 mars 2020
7h50 France Inter : Mme Mercedes ERRA, présidente exécutive d'Havas Worlwide et fondatrice de BETC ("L'invitée d'Ali BADDOU)
8h15 BFM Business : Mme Céline SAADA-BENABEN, directri

Le quotidien de la publicité

Sur YouTube, les vidéos évoquant le coronavirus sont démonétisées
"Le message passé par le très connu youtubeur Linus Tech Tips met la puce à l'oreille : "Je ne vais pas faire de commentaire sur les p
La Région Occitanie va rencontrer Amazon après la diffusion d'une publicité parodiant la plate-forme
"La campagne lancée par la Région Occitanie il y a environ un mois pour appeler les citoyens à cons
Apple autorise les notifications-publicités aux développeurs d'applications
"Depuis plusieurs mois, Apple est régulièrement accusé de violer ses propres règles. La marque californienne envoie à ses cl
Auchan présente ses excuses pour avoir confondu une charolaise et une vache à lait sur son dernier catalogue de promotions
"Auchan s'est excusé pour la grossière erreur en première page de son catalog
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