Calendrier de la profession
Mercredi 4 mars
9h Conseil supérieur du notariat : petit déjeuner de présentation du 116ème congrès des notaires de France, du 4 au 6 juin prochain, à Paris, au Conseil supérieur du notariat, 60, boulProblèmes d'actualité
Coronavirus : face à l'annulation de plusieurs évènements, l'association professionnelle Lévénement alerte M. Edouard PHILIPPE sur l'équilibre de l'activité évènementielleRéforme audiovisuel : en commission, les députés fixent le nouveau plafond de concentration en radio à 160 millions d'habitants, assouplissent la diffusion des mentions légales dans les spots publicitaires à la radio et favorisent les groupes disposant déjà d'une fréquence TV pour l'attribution de fréquences hertziennes TNTWARC révèle le Creative 100 qui classe les campagnes et entreprises créatives de 2019 La part d'audience des chaînes du 24 février au 1er mars 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
DDB Paris remporte le budget publicitaire de MonoprixSelon la CJUE, Google a été victime d'une "différence de traitement" injustifiée par les autorités hongroises La start-up uTip quitte le label Digital Ad Trust M. Antoine VAGUET, jusqu'à présent planneur stratégique senior de Linkfluence, rejoint Values.media en qualité de responsable planning stratégique et études VMLY&R remporte le budget créatif global d'Intel Désormais, Facebook publiera un rapport mensuel des campagnes non-authentiques supprimées de ses réseaux Local Planet et Maze-One s'associent pour créer Maze-One International, agence spécialisée dans l'accompagnement des marques sur les marketplacesL'ACPM remet le label DOOH Trust à la régie DoohYouLikeM. Lucas DUQUENNE, jusqu'ici responsable de la stratégie des réseaux sociaux de BiggerBand, rejoint 1969 comme planneur stratégique The Brand Nation remporte le lancement de la nouvelle marque de céréales de Nestlé Candia et l'Aéroport Marseille Provence font confiance à FamousGreyL'agence Angie annonce six gains de budgetsFacebook assigne de nouveau une entreprise d'analyse de donnéesLa Métropole de Lyon choisit deux prestataires pour son dispositif de covoiturageComfluence accompagne dans ses relations médias la Fédération SyntecTaboola lance son nouveau programme partenaire international pour les marques, les agences et les professionnels du marketing appelé "Taboola Pro"Loïc Raison confie à Duwood la ligne de sa gamme "Sélection" Adveris s'occupe de la refonte du site de marque de PoulainFreshworks fait l'acquisition d'AnsweriQ pour compléter son offre d'intelligence artificielle Mme Isabelle SEMPASTOUS, jusqu'ici cheffe de projet digital chez Mirum South Europe, devient responsable digital factory chez Novadial GroupL'agence Proches accompagne l'Unafam sur sa stratégie de communication Informations diverses
Criteo / M. Benoît FOUILLAND : Criteo a annoncé le départ de son directeur financier, M. Benoît FOUILLAND, prévu pour la fin du 2ème trimestre 2020. Il restera impliqué dans ses fonctions jusqu'à son Bruno LE MAIRE / Coronavirus : A la suite d'une réunion avec les acteurs économiques nationaux, à propos du coronavirus et son impact sur l'activité économique du pays, le ministre de l'Economie et deClear Channel France / Covid-19 : Clear Channel France a indiqué hier accompagner la communication de Santé Publique France relative au Covid-19 (Coronavirus) en diffusant les gestes de prévention surTF1 Pub / EcoRespons'Ad : Afin d'accompagner les marques dans leurs prises de parole engagées et amplifier leur communication responsable, TF1 Pub a imaginé, avec l'Ademe, l'offre EcoRespons'Ad. Il s'Assemblée permanente chambres d'agriculture / Bienvenue à la ferme : Les chambres d'agriculture France sont à la recherche d'un prestataire pour assurer les relations presse de la marque Bienvenue à lInstitut national du cancer / Veille médias : L'Institut national du cancer (INCA) lance un appel d'offres concernant une prestation de veille médias et d'analyses. L'objectif est de fournir à l'INCA Commune de Plaisance-du-Touch / Mobiliers urbains publicitaires : La commune de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) consulte pour l'exploitation commerciale de son mobilier urbain publicitaire. La duréMetz Métropole / Agence de presse : Metz Métropole lance un appel d'offres pour des services d'agence de presse concernant son accompagnement et la mise en place d'une stratégie de relations presse daCarnet
Décès
M. Jacques LESOURNE, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1948), ingénieur au corps des mines, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), ancien gérant de la SARL Le MoLe quotidien de la publicité
Les autorités de régulation de la publicité sont vigilantes concernant les allégations environnementales
"Au Royaume-Uni, l'Autorité de régulation de la publicité vient de bannir les campagnes de cinqApple publie une vidéo compilant les apparitions de ses produits dans des animations japonaises
"Le marketing d'Apple a toujours été inventif et la dernière publicité de la marque diffusée au Japon lePublicité numérique à Pairs : les positions des candidats à la mairie
" (...) A Paris, la publicité numérique dans la rue est donc déjà interdite mais on en trouve dans des aéroports, des gares, et des