... 
Dernière publication
04-03-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 4 mars
9h Conseil supérieur du notariat : petit déjeuner de présentation du 116ème congrès des notaires de France, du 4 au 6 juin prochain, à Paris, au Conseil supérieur du notariat, 60, boul

Problèmes d'actualité

Coronavirus : face à l'annulation de plusieurs évènements, l'association professionnelle Lévénement alerte M. Edouard PHILIPPE sur l'équilibre de l'activité évènementielle
Réforme audiovisuel : en commission, les députés fixent le nouveau plafond de concentration en radio à 160 millions d'habitants, assouplissent la diffusion des mentions légales dans les spots publicitaires à la radio et favorisent les groupes disposant déjà d'une fréquence TV pour l'attribution de fréquences hertziennes TNT
WARC révèle le Creative 100 qui classe les campagnes et entreprises créatives de 2019
La part d'audience des chaînes du 24 février au 1er mars 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

DDB Paris remporte le budget publicitaire de Monoprix
Selon la CJUE, Google a été victime d'une "différence de traitement" injustifiée par les autorités hongroises
La start-up uTip quitte le label Digital Ad Trust
M. Antoine VAGUET, jusqu'à présent planneur stratégique senior de Linkfluence, rejoint Values.media en qualité de responsable planning stratégique et études
VMLY&R remporte le budget créatif global d'Intel
Désormais, Facebook publiera un rapport mensuel des campagnes non-authentiques supprimées de ses réseaux
Local Planet et Maze-One s'associent pour créer Maze-One International, agence spécialisée dans l'accompagnement des marques sur les marketplaces
L'ACPM remet le label DOOH Trust à la régie DoohYouLike
M. Lucas DUQUENNE, jusqu'ici responsable de la stratégie des réseaux sociaux de BiggerBand, rejoint 1969 comme planneur stratégique
The Brand Nation remporte le lancement de la nouvelle marque de céréales de Nestlé
Candia et l'Aéroport Marseille Provence font confiance à FamousGrey
L'agence Angie annonce six gains de budgets
Facebook assigne de nouveau une entreprise d'analyse de données
La Métropole de Lyon choisit deux prestataires pour son dispositif de covoiturage
Comfluence accompagne dans ses relations médias la Fédération Syntec
Taboola lance son nouveau programme partenaire international pour les marques, les agences et les professionnels du marketing appelé "Taboola Pro"
Loïc Raison confie à Duwood la ligne de sa gamme "Sélection"
Adveris s'occupe de la refonte du site de marque de Poulain
Freshworks fait l'acquisition d'AnsweriQ pour compléter son offre d'intelligence artificielle
Mme Isabelle SEMPASTOUS, jusqu'ici cheffe de projet digital chez Mirum South Europe, devient responsable digital factory chez Novadial Group
L'agence Proches accompagne l'Unafam sur sa stratégie de communication

Informations diverses

Criteo / M. Benoît FOUILLAND : Criteo a annoncé le départ de son directeur financier, M. Benoît FOUILLAND, prévu pour la fin du 2ème trimestre 2020. Il restera impliqué dans ses fonctions jusqu'à son
Bruno LE MAIRE / Coronavirus : A la suite d'une réunion avec les acteurs économiques nationaux, à propos du coronavirus et son impact sur l'activité économique du pays, le ministre de l'Economie et de
Clear Channel France / Covid-19 : Clear Channel France a indiqué hier accompagner la communication de Santé Publique France relative au Covid-19 (Coronavirus) en diffusant les gestes de prévention sur
TF1 Pub / EcoRespons'Ad : Afin d'accompagner les marques dans leurs prises de parole engagées et amplifier leur communication responsable, TF1 Pub a imaginé, avec l'Ademe, l'offre EcoRespons'Ad. Il s'
Assemblée permanente chambres d'agriculture / Bienvenue à la ferme : Les chambres d'agriculture France sont à la recherche d'un prestataire pour assurer les relations presse de la marque Bienvenue à l
Institut national du cancer / Veille médias : L'Institut national du cancer (INCA) lance un appel d'offres concernant une prestation de veille médias et d'analyses. L'objectif est de fournir à l'INCA
Commune de Plaisance-du-Touch / Mobiliers urbains publicitaires : La commune de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne) consulte pour l'exploitation commerciale de son mobilier urbain publicitaire. La duré
Metz Métropole / Agence de presse : Metz Métropole lance un appel d'offres pour des services d'agence de presse concernant son accompagnement et la mise en place d'une stratégie de relations presse da

Carnet

Décès

M. Jacques LESOURNE, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1948), ingénieur au corps des mines, professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), ancien gérant de la SARL Le Mo

Le quotidien de la publicité

Les autorités de régulation de la publicité sont vigilantes concernant les allégations environnementales
"Au Royaume-Uni, l'Autorité de régulation de la publicité vient de bannir les campagnes de cinq
Apple publie une vidéo compilant les apparitions de ses produits dans des animations japonaises
"Le marketing d'Apple a toujours été inventif et la dernière publicité de la marque diffusée au Japon le
Publicité numérique à Pairs : les positions des candidats à la mairie
" (...) A Paris, la publicité numérique dans la rue est donc déjà interdite mais on en trouve dans des aéroports, des gares, et des
Je m'abonne | Contact | Mentions légales