Calendrier de la profession
Mardi 3 mars
19h30 E.Borealis et les équipes de Starmag.com : soirée de lancement du site Starmag.com, au salon des vedettes, port de Suffren, Paris VIIème. Tél. 06 48 52 75 90.
Mercredi 4 mars
9h ConProblèmes d'actualité
Bonduelle, la Maif, Intermarché, Bledina, Décathlon, Ikea, Boiron et Yves Rocher sont les marques perçues comme les plus crédibles dans leur engagement (BVA / Change) Réforme audiovisuelle : Les députés votent en commission l'autorisation du placement de produit dans tous les programmes, de la troisième coupure publicitaire, des écrans publicitaires partagés dans les retransmissions sportives et la fin des jours interdits de cinémaAudiences TV février 2020 : TF1 retrouve des couleurs, France 2 et France 3 en hausse sur une année La publicité et ses dirigeants
M. Christophe COUSIN, directeur des études, des affaires économiques et de la prospective au CSA, a été nommé premier coordonnateur du pôle commun Arcep-CSA pour un anMme Françoise NYSSEN succède à la présidence du directoire d'Actes Sud à M. Jean-Paul CAPITANI dont elle était conseillère depuis son départ du gouvernementUn groupement de pharmaciens lance une action collective contre les centres Leclerc M. Chad ENGELGAU, jusqu'ici responsable de la stratégie des données et de la gestion client de Kinesso (IPG) est nommé président-directeur général d'Acxiom Mme Christine REMOVILLE, jusqu'à présent global president de Carat (Dentsu Aegis Network), est nommée expert partner - global customer et marketing excellence de Bain & Company M. Mickaël JEANNE, auparavant directeur de création chez H Paris / Les Gaulois, est nommé directeur de la création d'HeavenM. Bernard-Henri NUT BONALDI, jusqu'ici chargé du développement commercial France de TSC, et Mme Julie BRUN, jusqu'ici directrice de projet de Sweet Punk, nommés respectivement directeur business et relation client et directrice conseil de l'agence Sweet Punk Une campagne de Greenpeace France se voit interdite de diffusion dans le métro parisien M. Sylvain FORT, ancien conseiller à l'Elysée, quitte la direction générale de Pinault Collection Mme Chrystèle LACOMBE, jusqu'à présent chez Johnson & Johnson, est nommée directrice commerciale du pôle Annonceurs de TF1 PubYRSA Communications nomme Mme Hélène BOULANGER, jusqu'ici consultante indépendante en communication corporate, au titre de directrice des relations médias Publicis Sapient fait l'acquisition de l'agence conseil australienne Third HorizonSoLocal cède sa filiale espagnole QDQ Média à As Equity PartnersInformations diverses
ACPM / OneNext : L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a annoncé hier que la publication complète de la nouvelle étude d'audience des marques de presse OneNext sera publiée leUPE / GPCE / Annulation : L'Union de la publicité (UPE) a annoncé hier l'annulation de la remise du Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE) prévue le 10 mars prochain au Palais de Tokyo. "CetLe Printemps / M. Paolo de CESARE : Le Printemps s'est séparé vendredi de son président-directeur général M. Paolo de CESARE, qui était arrivé à son poste en 2007, a annoncé lundi dans un communiqué lLe quotidien de la publicité
A Montpellier, Extinction Rebellion remplace les publicités par des interpellations aux élus locaux concernant l'urgence climatique
" "Il y a six mois nos élus ont déclaré l'urgence climatique. Que nePlacement de produits : Apple ne choisit que les personnages "gentils"
"Apple choisit-il les rôles pour faire la promotion de ses produits ? Selon Rian JOHNSON, réalisateur d'A couteaux tirés et de SL'agence 17mars, dirigée par Mme Géraldine KAROLYI, propose des images animées aux marques
"Les écrans sont partout et dans toutes les poches, ou presque. Mais les marques n'y sont pas toujours à leur