... 
Dernière publication
02-03-2020

Calendrier de la profession

Lundi 2 mars
Fondation Abbé Pierre : 2ème cérémonie des Pics d'Or de la Fondation Abbé Pierre qui récompense (satiriquement) les pires mobiliers anti-SDF, au Théâtre de l'Atelier, 1, place Charles-D

Problèmes d'actualité

En 2019, 308 annonceurs ont fait de la publicité sur l'audio digital (IAB France / Geste)
Réforme de l'audiovisuel : les députés de la commission des affaires culturelles entament l'examen du projet de loi
Cent-soixante personnalités signent une tribune contre les écrans vidéo publicitaires et en appellent à de nouvelles règles

La publicité et ses dirigeants

Le gouvernement français et les réseaux sociaux se préparent aux fausses nouvelles concernant le coronavirus
The Trade Desk atteint un record de dépenses sur sa plateforme au quatrième trimestre 2019
M. Pascal GREGOIRE, co-président fondateur de La Chose quitte l'agence, M. Eric TONG CUONG récupère la présidence
La 46ème édition du Grand Prix de la Communication extérieure sacre la campagne Peugeot e208 - "Piézoélectricité" (agence BETC)
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en févier 2020
Auféminin et Doctissimo vont soutenir La Maison des femmes
M. Xavier DORDOR, fondateur de MyEventNetwork, auparavant directeur général de CB Média, lance la newsletter "MyGoodEventNewsletter"

Informations diverses

Mlle Pitch / Ophtalmic Compagnie : L'agence étoffe son pôle santé en signant une nouvelle collaboration avec le laboratoire Ophtalmic Compagnie. Celle-ci portera sur le lancement d'un nouveau standard
Salon de l'automobile / Genève : La Suisse, inquiète de la propagation de l'épidémie de coronavirus chez ses voisins italiens et allemands, a annulé vendredi le Salon de l'automobile de Genève qui dev
Rangoon / nouveaux budgets : Après compétitions, cinq marques ont choisi de faire confiance à Rangoon : Pilot à l'occasion d'une opération pour la rentrée des classes, Henkel et Haribo dans le cadre d

Le quotidien de la publicité

A partir d'un relevé bancaire, une application calcule la consommation de C02
" (...) Et s'il était possible de mesurer son empreinte écologique, ou du moins celle de sa consommation quotidienne, à part
Le groupe LVMH, très généreux avec la Ville de Paris
" (...) Le groupe de Bernard ARNAULT entretient (...) en toute discrétion un lien étroit et intense avec la Ville Lumière. Un enracinement qui va bien
Pour attirer les électeurs américains, des militants se servent des applications de rencontre
" (...) A l'approche du coup d'envoi de la primaire démocrate aux Etats-Unis il y a quelques semaines, Rhian

Etude documentaire

Alors que la perception de la télévision évolue, les services de streaming se déploient au point d'engendrer de la saturation (CenturyLink)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales