Calendrier de la profession
Mercredi 26 février
8h30 Petit Club : conférence sur le thème "Comment gagner la bataille de l'attention ?", 33, rue du Mail, à Paris.
8h30 Voxe / Tapage : présentation des résultats de la première éProblèmes d'actualité
1,5 milliard de publicités vidéo auraient été affectées par le bot404, un système frauduleux publicitaireLa France constitue un groupe de travail interministériel sur la régulation des plates-formes numériques au niveau européenRéforme audiovisuel : le MoDem souhaite que France 24 dispose d'un canal national sur la TNT et que France 4 et France Ô soient maintenues jusqu'au 1er juillet 2021Si les Français utilisent de plus en plus d'outils numériques, leur confiance n'est que de 40 % (Acsel/Harris Interactive)La Cour des comptes appelle à renforcer l'efficacité des éco-organismesWARC désigne un Conseil consultatif des WARC Rankings pour garantir la pertinence de ses classementsLa publicité et ses dirigeants
L'ancien président de la République, M. Nicolas SARKOZY, et M. Guillaume PEPY, ancien président de la SNCF, proposés pour intégrer le conseil de surveillance du groupe LagardèreUbi bene et OMG France réunissent leurs compétences en nouant un partenariat stratégique JCDecaux demande 40 millions d'euros à la République Tchèque dans le cadre d'un différend l'opposant à la société des transports publics de Prague Uber et Lyft se lancent dans la publicité sur véhiculesL'agence EDD choisie par les Services du Premier ministre CSA Research, Kantar TNS, IFOP et Opinion Way sélectionnés pour réaliser des études d'opinion pour le Sénat Le Cojo Paris 2024 est à la recherche de prestataires pour produire du contenu audiovisuel Le groupe Lindt confie à M&C Saatchi.GAD sa communication publicitaire La chose accueille cinq nouveaux talents dans ses rangs Mme Carole VACHET, jusqu'alors conseillère régulations et transformations numériques, chargée du suivi de l'exécution des réformes au cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, devient directrice adjointe du cabinetExterion Media France et LG Business Solutions s'associent pour les écrans digitaux Fanplayr lance Behavioral Data Hub afin de mieux exploiter les données comportementales des consommateurs M. Arnaud LAGIER, jusqu'ici chargé du digital chez CMI France, Mme Marie FERRY, jusqu'ici chargée du retail chez Criteo, Mme Claire BARLET, jusqu'ici responsable marketing chez Gameloft, rejoignent l'agence Adot M. Benoît OBERLE, président de Sirdata, devient vice-président du comité de pilotage du TCF de l'IAB Europe Mme Florence MAYER, jusqu'à présent directrice générale de l'agence Win-Win, est nommée directrice générale adjointe de FC2 EventsM. Vincent DESMET, jusqu'ici directeur général adjoint, est nommé directeur général de l'agence Seenk Sup'de com nomme M. Alain SCAPPATICCI, jusqu'alors directeur de l'Ecole supérieure de commerce et de développement 3A et ICL, au titre de directeur de la marque et du pôle Communication et création du Réseau Compétences et DéveloppementKeetiz et Plebicom eBuyClub s'associent pour développer leur activité sur le territoire français Profile médiatise l'édition 2020 de Pollutec Reworld Media développe depuis un an un ciblage publicitaire alternatif 100 % "privacy first" Voodoo confie à Brainsonic Event sa stratégie évènementielle Havas Media accompagne Meetic Group sur le volet Média pour l'Europe Informations diverses
Capgemini / Toucan Toco : La première mise du nouveau fonds d'investissement lancé par Capgemini dans la tech avec le spécialiste Isai a été pour Toucan Toco, une start-up française qui offre des soluFinancement participatif / Cabinet Mazars : Le financement participatif, dont l'essor est l'une des promesses de de l'ère numérique, a augmenté de 56 % en France en 2019, selon les chiffres du baromètHotels.com / Olympique de Marseille : Hotels.com et l'Olympique de Marseille nouent un partenariat qui se poursuivra jusqu'en juin 2022. Le site de réservation en ligne devient ainsi le "fournisseur oFutureBrand Paris / Eurosport Events : FutureBrand Paris annonce le lancement d'un nouvel évènement de sport automobile, le Pure ETCR, championnat de touring car électrique créé avec Eurosport Events.Prisma Media Solutions / Initiative RSE : Prisma Media Solutions lance Time to Act by PMS. Il s'agit d'un engagement entre la régie et les annonceurs pour toute campagne traitant des problématiques deFrance Pare-Brise / The Voice : France Pare-Brise, spécialiste du vitrage automobile, devient le nouveau parrain de The Voice. Les équipes de l'agence Heaven et de TF1 Pub ont imaginé une campagne de Le quotidien de la publicité
Sur plusieurs moteurs de recherche, il est possible de retrouver des numéros en lien avec WhatsApp
"Google, Bing et d'autres moteurs de recherche indexent des liens d'invitation publique de la messageBeaucoup de tweets concernant le climat viendraient en réalité de robots
" (...) "Sur Twitter, le débat sur la crise climatique est désormais orchestré par une armée de bots", rapporte "The Guardian". Pour lutter contre le racisme anti-asiatique, SOS Racisme lance une campagne
" (...) "Personne n'a attrapé le virus de la connerie ?". Afin de lutter contre la déferlante de racisme anti-asiatique acco