... 
Dernière publication
26-02-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 26 février
8h30 Petit Club : conférence sur le thème "Comment gagner la bataille de l'attention ?", 33, rue du Mail, à Paris.
8h30 Voxe / Tapage : présentation des résultats de la première é

Problèmes d'actualité

1,5 milliard de publicités vidéo auraient été affectées par le bot404, un système frauduleux publicitaire
La France constitue un groupe de travail interministériel sur la régulation des plates-formes numériques au niveau européen
Réforme audiovisuel : le MoDem souhaite que France 24 dispose d'un canal national sur la TNT et que France 4 et France Ô soient maintenues jusqu'au 1er juillet 2021
Si les Français utilisent de plus en plus d'outils numériques, leur confiance n'est que de 40 % (Acsel/Harris Interactive)
La Cour des comptes appelle à renforcer l'efficacité des éco-organismes
WARC désigne un Conseil consultatif des WARC Rankings pour garantir la pertinence de ses classements

La publicité et ses dirigeants

L'ancien président de la République, M. Nicolas SARKOZY, et M. Guillaume PEPY, ancien président de la SNCF, proposés pour intégrer le conseil de surveillance du groupe Lagardère
Ubi bene et OMG France réunissent leurs compétences en nouant un partenariat stratégique
JCDecaux demande 40 millions d'euros à la République Tchèque dans le cadre d'un différend l'opposant à la société des transports publics de Prague
Uber et Lyft se lancent dans la publicité sur véhicules
L'agence EDD choisie par les Services du Premier ministre
CSA Research, Kantar TNS, IFOP et Opinion Way sélectionnés pour réaliser des études d'opinion pour le Sénat
Le Cojo Paris 2024 est à la recherche de prestataires pour produire du contenu audiovisuel
Le groupe Lindt confie à M&C Saatchi.GAD sa communication publicitaire
La chose accueille cinq nouveaux talents dans ses rangs
Mme Carole VACHET, jusqu'alors conseillère régulations et transformations numériques, chargée du suivi de l'exécution des réformes au cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, devient directrice adjointe du cabinet
Exterion Media France et LG Business Solutions s'associent pour les écrans digitaux
Fanplayr lance Behavioral Data Hub afin de mieux exploiter les données comportementales des consommateurs
M. Arnaud LAGIER, jusqu'ici chargé du digital chez CMI France, Mme Marie FERRY, jusqu'ici chargée du retail chez Criteo, Mme Claire BARLET, jusqu'ici responsable marketing chez Gameloft, rejoignent l'agence Adot
M. Benoît OBERLE, président de Sirdata, devient vice-président du comité de pilotage du TCF de l'IAB Europe
Mme Florence MAYER, jusqu'à présent directrice générale de l'agence Win-Win, est nommée directrice générale adjointe de FC2 Events
M. Vincent DESMET, jusqu'ici directeur général adjoint, est nommé directeur général de l'agence Seenk
Sup'de com nomme M. Alain SCAPPATICCI, jusqu'alors directeur de l'Ecole supérieure de commerce et de développement 3A et ICL, au titre de directeur de la marque et du pôle Communication et création du Réseau Compétences et Développement
Keetiz et Plebicom eBuyClub s'associent pour développer leur activité sur le territoire français
Profile médiatise l'édition 2020 de Pollutec
Reworld Media développe depuis un an un ciblage publicitaire alternatif 100 % "privacy first"
Voodoo confie à Brainsonic Event sa stratégie évènementielle
Havas Media accompagne Meetic Group sur le volet Média pour l'Europe

Informations diverses

Capgemini / Toucan Toco : La première mise du nouveau fonds d'investissement lancé par Capgemini dans la tech avec le spécialiste Isai a été pour Toucan Toco, une start-up française qui offre des solu
Financement participatif / Cabinet Mazars : Le financement participatif, dont l'essor est l'une des promesses de de l'ère numérique, a augmenté de 56 % en France en 2019, selon les chiffres du baromèt
Hotels.com / Olympique de Marseille : Hotels.com et l'Olympique de Marseille nouent un partenariat qui se poursuivra jusqu'en juin 2022. Le site de réservation en ligne devient ainsi le "fournisseur o
FutureBrand Paris / Eurosport Events : FutureBrand Paris annonce le lancement d'un nouvel évènement de sport automobile, le Pure ETCR, championnat de touring car électrique créé avec Eurosport Events.
Prisma Media Solutions / Initiative RSE : Prisma Media Solutions lance Time to Act by PMS. Il s'agit d'un engagement entre la régie et les annonceurs pour toute campagne traitant des problématiques de
France Pare-Brise / The Voice : France Pare-Brise, spécialiste du vitrage automobile, devient le nouveau parrain de The Voice. Les équipes de l'agence Heaven et de TF1 Pub ont imaginé une campagne de

Le quotidien de la publicité

Sur plusieurs moteurs de recherche, il est possible de retrouver des numéros en lien avec WhatsApp
"Google, Bing et d'autres moteurs de recherche indexent des liens d'invitation publique de la message
Beaucoup de tweets concernant le climat viendraient en réalité de robots
" (...) "Sur Twitter, le débat sur la crise climatique est désormais orchestré par une armée de bots", rapporte "The Guardian".
Pour lutter contre le racisme anti-asiatique, SOS Racisme lance une campagne
" (...) "Personne n'a attrapé le virus de la connerie ?". Afin de lutter contre la déferlante de racisme anti-asiatique acco
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales