Calendrier de la profession
Mardi 25 février
9h30 Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) : conférence de presse annuelle du SNEP, chez Onepoint, 29, rue des Sablons, Paris XVIème. Tél. 01 47 38 04 04.
9h Presse MIProblèmes d'actualité
Les régies TV déçues du projet de décret publicitéEconomie numérique : l'Autorité de la concurrence propose des évolutions pour le traitement des pratiques anticoncurrentielles et le contrôle des concentrationsLes campagnes récompensées à la fois pour leur créativité et leur efficacité ont été menées principalement à la télévision (WARC) Pour continuer leur transformation digitale, les entreprises misent sur les compétences externes selon Willis Towers WatsonElections américaines : les candidats devraient dépenser plus de 4 milliards de dollars en publicité TV en 2019/2020 selon eMarketersLa publicité et ses dirigeants
Publicis Conseil remporte la communication globale de Castorama M. Jean-Eric VALLI réélu président du conseil d'administration des Indés RadiosLa plate-forme eBay veut vendre sa division de petites annonces Verizon : Mme Stefica DIVKOVIC et M. Rob LE BUSQUE promus en remplacement de M. Rich MONTGOMERY, vice-président international du groupeMM. Benjamin FAGOT, jusqu'ici directeur exécutif au "Revenu", et Chriss ROMBHOT, jusqu'ici directeur de publicité chez Webedia, deviennent co-directeurs des ventes d'EmoteevRouge Vif remporte la communication globale des transports clermontois Madame Bovary crée l'identité du restaurant Mad Men Jugée trop explicite, la dernière campagne Once retirée de certaines gares SNCF L'agence d'attractivité de Toulouse Métropole consulte pour la création d'une campagne de communication digitaleValues.media orchestre la prise de parole off line de QontoM. Mathieu BRISSET, jusqu'ici directeur senior chez Getty Images, devient directeur général Europe de Peach Video ReachFive s'adapte à la nouvelle fonctionnalité "Sign in with Apple" lancée par Apple Sublime lance une nouvelle version de son format publicitaire mobileConversationnel signe avec trois nouveaux clients et renouvelle sa collaboration avec le laboratoire pharmaceutique Boerhringer IngelheimMmes Inès SMACHI, jusqu'ici chargée de mission à la Ville de Lyon, et Anne CHADAN, jusqu'ici attachée de presse chez Agence Abrasive, rejoignent l'agence White Mirror pour lancer le nouveau pôle Relations presse et InfluenceursAd's up Consulting accompagne Gluci-Chek pour développer sa notoriété sur le digital Kabuto fait confiance à Brainsonic Informations diverses
Mediakiosk / Campagne : Mediakiosk (groupe JCDecaux) lance une campagne de communication visible sur ses nouveaux mobiliers afin de faire découvrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes, Association des Maires d'Ile-de-France / Evènement : A la suite d'un appel d'offres, l'Association des Maires d'Ile-de-France confie à PG Promotion l'organisation de son salon annuel pour les éditionsConseil départemental des Vosges / Communication : Le Conseil départemental des Vosges lance une consultation dans le but de confier la conception graphique de ses supports de communication, à l'excepFiveOFive Communication / Beau Nuage : L'agence FiveOFive accompagne la marque française de parapluie Beau Nuage sur ses relations presse et sa communication.
Sid Lee Paris / KFC : A la suite de la visite surprise dans un restaurant KFC parisien du couple Kim KARDASHIAN & Kanye WEST, KFC France, avec l'agence Sid Lee Paris, a orchestré une réponse pour profLe quotidien de la publicité
Les ventes d'une marque de chips artisanales explosent en Corée grâce au film "Parasite"
"En Galice, au nord-ouest de l'Espagne, c'est dans une petite commune que sont fabriquées les chips "Bonilla a La Commission européenne s'inquiète des répercussions sur la protection de la vie privée du rachat de Fitbit par Google
"Une nouvelle preuve que l'Europe ne compte plus se laisser marcher sur les pieDiffusion de fausses affiches sur les panneaux publicitaires JCDecaux annonçant l'annulation de l'ouverture du magasin Primark à Strasbourg
"C'est faux, même si cela pouvait laisser penser à un messagEtude documentaire
Malgré l'essor du numérique, les consommateurs restent attachés aux magasins physiques, toutes générations confondues (Criteo - Shopper Story)