Calendrier de la profession
Mardi 25 février
9h30 Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) : conférence de presse annuelle du SNEP, chez Onepoint, 29, rue des Sablons, Paris XVIème. Tél. 01 47 38 04 04.
9h Presse MIProblèmes d'actualité
Plus de 80 % des jeunes des 15-24 ans visitent chaque mois des sites et applications d'actualité (Médiamétrie)Fournisseurs d'accès à Internet et opérateurs mobiles appelés à élaborer une méthodologie pour informer sur l'impact environnemental des usages et appareils numériquesLes trois marques ayant le plus d'abonnés sur l'ensemble des réseaux sociaux sont Gucci, Chanel et Louis Vuitton (Kolsquare)L'environnement est de plus en plus présent dans les bonnes résolutions des Français (Nielsen) Les différents évènements commerciaux de la fin d'année permettent aux sites marchands d'augmenter leur trafic mobile (Ogury)En 2019, le secteur publicitaire a mieux compris les enjeux liés à la sécurité des marques (IAB Europe) Royaume-Uni : le marché publicitaire a conclu l'année 2019 sur une note positive avec +5,6 % de dépenses publicitaires à 5,97 milliards de livres (WARC) La publicité et ses dirigeants
M. Gaëtan PAUSICLES, jusqu'ici responsable de monétisation V.O.L chez Mediawan, rejoint Digiteka comme head of programmatic HIG finalise l'acquisition de 75 % de Lagardère Sport et nomme M. Stefan FELSING à sa présidence-direction généraleMme Caroline CHALINDAR-GINE, jusqu'à présent directrice senior APCO Worldwide, est nommée au même titre chez Comfluence Converteo crée trois nouvelles divisions dirigées par MM. Jérémie LEVY, Julien RIBOURT et Guilhem BODIN, jusqu'ici senior managers L'agence Monet+Associés remporte trois nouveaux budgetsMme Caroline CHADAL rejoint l'agence Communicante en tant qu'associée, consultante RP Adveris remporte les budgets KitchenAid et Neoma Alumni L'agence MMC lance L'agence du podcast pour promouvoir les podcasts L'Office du tourisme de Paris lance une consultation publique pour des services de conseil L'Agence de l'eau Loire-Bretagne fait confiance à Oxygen OuestL'Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale consulte pour sa stratégie média et l'achat d'espaces publicitairesBoticinal confie son territoire de communication à Parishanghai MediaCom re-signe avec la marque De'Longhi en France Capgemini acquiert le spécialiste de la business intelligence scandinave Advectas Les magasins Mobalpa mutualisent leur budget de communication pour un dispositif d'envergure en Ile-de-France Le 46ème Grand prix de la communication extérieure dévoile son jury, présidé par M. Matthieu ELKAIM, directeur de la création d'Ogilvy ParisTaboola lance une nouvelle fonctionnalité pour sa suite Newsroom Informations diverses
Acast / M. Ilias CHAUMONT : M. Ilias CHAUMONT rejoint l'équipe produit de Acast France en tant que product owner. Au sein de la plate-forme indépendante de podcasts, M. CHAUMONT aura pour objectif de CIVB / Relations au public : Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) lance un appel d'offres pour trouver un fournisseur de services marketing aux Etats-Unis pour 2020, 2021 et 2022. L3D Energies / Communication : La société anonyme d'économie mixte locale 3D Energies lance un appel d'offres qui porte sur l'accompagnement, le conseil, la mise en œuvre et le suivi des actions de comUniversité de Limoges / Communication : L'université de Limoges (Haute-Vienne) lance un appel d'offres concernant des prestations de communication. Celles-ci comprennent du conseil, de l'accompagnemenLastminute.com / London Eye : Lastminute.com est désormais le sponsor officiel du London Eye, la grande roue qui surplombe la Tamise au cœur de la capitale britannique. Comme lors de la soirée de lancAmalthea / Relations médias : L'agence-conseil en relations médias Amalthea annonce le gain de six nouveaux clinets : ContentSide, Deepsen, Element Logic, Straumann, Seanergy et Xylem.
TGV Lyria / Change : L'agence Change a imaginé le nouveau territoire de communication de TGV Lyria qui se dévoile à travers une campagne d'affichage en Ile-de-France et en digital en ce moment. Une seMirovia / Communication juridique : Quatre agences de communication, Byfield Consultancy, Eliott & Markus, Eye Communications et Valletta Relazioni Pubbliche, lance une alliance internationale de commCarnet
Décès
Le fondateur, éditorialiste de l'hebdomadaire "L'Obs", Jean DANIEL, écrivain, membre du conseil de surveillance du Nouvel Observateur du Monde SA, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire "L'ExpressLe quotidien de la publicité
Dans un rapport, l'ONU juge la publicité dangereuse pour la santé des enfants
"Le marketing inquiète l'ONU. Dans un rapport publié par la revue médicale The Lancet ce mercredi 19 février, des chercheuLidl et Leclerc réforment leurs étiquetages alimentaires pour faire apparaître l'origine des produits
"Les choses évoluent au sein de la grande distribution et les enseignes sont de plus en plus attenM. Michael BLOOMBERG se dit prêt à dépenser 1 milliard de dollars en publicité
"Un milliard de dollars. C'est le montant stratosphérique que Michael BLOOMBERG s'est dit prêt à dépenser en publicité pArticle à signaler
L'article "Données personnelles : les cookies résistent encore" de Mediapart interroge trois chercheurs de l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique