Calendrier de la profession
Jeudi 20 février
9h Médiamétrie : petit déjeuner suivi de la conférence de presse "L'Année Internet 2019" à l'Openmind Kfé Paris-Opéra, 3, boulevard des Capucines, Paris IIème. Contact : ilellouche-fiProblèmes d'actualité
Le Sénat adopte en première lecture une proposition de loi visant à garantir le libre choix du consommateur dans le cyberespaceLe Référentiel de la mesure de l'efficacité de la communication de l'Union des marques est en ligne La Commission européenne précise différentes modalités d'investissement concernant les données personnelles et l'intelligence artificielleL'Allemagne muscle sa législation contre les menaces sur Internet : les réseaux sociaux pourraient être obligés de communiquer les mots de passe des utilisateursL'intelligence artificielle pourrait être un facteur d'amélioration de l'expérience client, mais peu d'entreprises y ont pour le moment recours selon un rapport de Zendesk La publicité et ses dirigeants
Hopps Group annonce avoir finalisé son plan de financement pour un montant de plus de 30 millions d'eurosSpir Communication devrait reverser prochainement près de 25 millions d'euros à ses actionnairesLe prince Harry et son épouse Meghan pourraient être interdits d'utiliser l'appellation "Sussex Royal"Mme Victoire GRUX, jusqu'à présent directrice de la communication France chez Lazard, devrait rejoindre MediawanL'administration fiscale américaine réclame 9 milliards de dollars à Facebook dans le cadre d'un contentieux sur un transfert de propriété intellectuelle effectué en 2010Le fondateur d'Amazon Jeff BEZOS crée un fonds "pour la Terre" doté de 10 milliards de dollarsDisko accompagne Fleur et Fleurs avec son offre DataPerf' Cheil gère la stratégie CRM et PRM de Welkin & Meraki Warner Bros Enterntainment France confie l'ensemble de sa stratégie social media à Dare.WinLe Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) confie à C Album et Atelier Dupont des prestations de conception graphiqueCreads accompagne FDJ pour l'UEFA Euro 2020 VMLY&R s'associe au réseau Scholz & Friends Group (WPP) Informations diverses
Airbnb / Pickup / KeyNest : Les quelque quatre cents consignes automatiques Pickup, filiale du groupe La Poste, vont permettre de déposer et retirer les clefs des locations touristiques entre particulOko / Association dentaire française : A l'issue d'un appel d'offres mené en décembre 2019 auprès de cinq agences, l'Association dentaire française (ADF) a choisi de confier sa communication institutiFEV / Peter & Associés : Peter & Associés accueille le budget FEV, prestataire de services de développement de véhicules, parmi ses clients. Depuis février, l'agence est chargée les relations presse oLe quotidien de la publicité
Sephora choisit de se démarquer pour sa nouvelle campagne
"Trois minutes, exactement. C'est la durée du nouveau spot conçu par l'agence BETC, filiale d'Havas, pour le géant mondial de la distribution M. Jean-PIERRE PERNAUT interpelle Twitter sur des publicités utilisant frauduleusement son image
""Twitter France, quand supprimerez-vous les comptes qui utilisent mon identité pour de fausses pubs ?"En Belgique, les casinos et sites de paris en ligne peuvent à nouveau faire de la publicité
"Les exploitants de casinos et de salles de jeux en ligne peuvent à nouveau faire de la pub, selon un arrêt