Calendrier de la profession
Mardi 18 février
10h TF1 : rendez-vous presse à l'occasion des 33 ans de téléshopping, au studio 107, 30, rue Proudhon, La Plaine Saint-Denis. Tél. 07 63 87 55 11.
11h Ministère de la Culture : M. FraProblèmes d'actualité
La députée Aurore BERGE (LREM, Yvelines) suggère de maintenir la diffusion linéaire de programmes d'animation sur les carrefours d'audience des enfants au sein de France TélévisionsLa régulation des réseaux sociaux fait l'objet de discussions entre le gouvernement français et les dirigeants européens et américains, fait savoir le secrétaire d'Etat Cédric ODéclarations de diffusion de la presse d'Actualités Générales - DSH 2019 (ACPM-OJD)Les dépenses publicitaires pour inciter à l'installation d'une application mobile devraient connaître une forte croissance d'ici 2022 (AppsFlyer)La part d'audience des chaînes du 10 au 16 février 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Le président-fondateur de Facebook, M. Mark ZUCKERBERG, en opération séduction à BruxellesLa publicité et ses dirigeants
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel salue le bilan de Mme Delphine ERNOTTE à la tête de France Télévisions sur la période 2015-2018Mmes Claire SCHMITT, jusqu'ici directrice commerciale chez "Gala" (Prisma Media), et Frédérique JOHNSON, jusqu'ici directrice du Digital Lab (Mondadori France), rejoignent GMC Media aux postes de directrices commerciales M. Adrien CROZE, jusqu'alors consultant senior chez Havas Paris, a été nommé directeur de la communication auprès du bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de ParisMme Stéphanie RISMONT-WARGNIER, ancienne collaboratrice de Mme Muriel PENICAUD au ministère du Travail, nommée directrice de la communication et de la marque du groupe SNCFMme Valérie BENJAMIN, fondatrice de Happy Company, et M. Guillaume MIKOWSKI, co-fondateur et président-directeur général de Brainsonic, intègrent le conseil d'administration de Lévénement Auditoire noue un partenariat dans le e-sport avec Level 256 Le Comité national du Pineau des Charentes fait confiance à Sopexa USACurius remporte onze nouveaux budgets M. Louis TESSE, jusqu'alors directeur acquisition et international au sein du groupe Cerise, est promu directeur général délégué sur la partie programmatiqueMme Elisabeth BILLIEMAZ, jusqu'ici vice-présidente exécutive d'Havas Paris Seven, rejoint Change en tant que co-présidenteDupont Lewis orchestre le lancement de la marque Pablo's QuinoaRelevanC adopte une nouvelle organisation au service des marques et des distributeursInformations diverses
Thonon Agglomération / Sensibilisation : A la suite d'un appel d'offres, Thonon Agglomération (Haute-Savoie) confie à l'entreprise Verdicité une mission de sensibilisation des usagers et d'accompagnemTransports Agglo Montpellier / Supports de communication : Transports Agglo Montpellier (TaM), lance un appel d'offres pour le conseil, la stratégie et la création de ses supports de communication. LaARPP / Dossier thématique "Publicité et Marketing d'influence" : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), a publié son site un 8ème dossier thématique "Publicité et Marketing dAthem / Place Vendôme : Dans le cadre des travaux de rénovation de l'hôtel du 3-5 Vendôme, Athem participe au financement de la restauration de ce patrimoine immobilier offrant aux marques un espace dCBA / Empreintes : L'agence CBA lance son podcast, Empreintes, destiné à aider les décideurs à adopter des process vertueux pour révéler leur raison d'être. L'agence fait ainsi intervenir des personnaCSA / C8 / Justice : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a infligé une amende de 10 000 euros à la chaîne C8 pour la diffusion de photos dénudées de Mme Karine FERRI dans l'émission "Touche paCybelAngel / Levée de fonds : CybelAngel, qui aide les entreprises à se protéger des fuites de données, a levé 36 millions de dollars auprès de Prime Venture aux côtés de TempoCap et Open CNP, ainsi qLagardère Sports / Chiliz : Lagardère Sports annonce un partenariat stratégique avec Chiliz, spécialiste de l'engagement des fans basé sur la blockchain. Cet accord permettre au site Socios.com, appliLe quotidien de la publicité
La Région Occitanie détourne les logos des GAFA pour vanter ses avantages
"Partant du principe que "nos emplettes sont nos emplois", la région Occitanie vient de lancer une campagne de publicité par Fin des cookies : le fingerprinting est une alternative peu fiable
" (...) les cookies ne sont pas le seul outil qui permette d'espionner la navigation des internautes. Une autre technologie, relativemAux Etats-Unis, une publicité pour la vente d'organes échappe à la modération de Twitter
"Besoin d'un rein ? Adressez-vous à Twitter. Le réseau social est au cœur d'un nouveau scandale concernant sa p