Calendrier de la profession
Mardi 18 février
10h TF1 : rendez-vous presse à l'occasion des 33 ans de Téléshopping, au studio 107, 30, rue Proudhon, La Plaine Saint-Denis. Tél. 07 63 87 55 11.
11h Ministère de la Culture : M. FraProblèmes d'actualité
Régulation du numérique : le président de Facebook suggère une règlementation entre celle des opérateurs télécoms et celle couvrant les médiasLes marques liées à la cuisine et à la restauration ont enregistré près de 20 % de mobinautes supplémentaires en un an (Médiamétrie / Audience Internet Global)Le décret relatif à l'assouplissement des règles publicitaires devrait être publié en avrilLa publicité et ses dirigeants
M. Jahed SHAMREIZ, jusqu'alors directeur financier de Publicis Communication, a été nommé directeur administratif et financier de la chaîne Euronews Google en négociations avec des éditeurs européens, y compris français, pour conclure des accords de licencesLe groupe TF1 affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2,1 % et un bénéfice net en hausse de 21,5 % pour 2019, malgré un recul des revenus publicitairesTaxe GAFA : le président de Facebook Mark ZUCKERBERG se dit favorable à la réforme de la taxation des bénéfices, discutée à l'OCDEM. Matthieu AMIOT, jusqu'à présent directeur financier Publishing et Régies chez Lagardère Active, devient directeur des finances de Radio FranceTiendeo annonce un chiffre d'affaires 2019 de 10 millions d'euros et le lancement d'une nouvelle solution pour les petites et moyennes entreprises au printemps L'AACC ouvre la labélisation "RSE Agences Actives" aux agences-conseil non-membres de l'association, et annonce quatre nouvelles labélisations Informations diverses
Paris-La Défense / Garden Parvis : A la suite d'un appel d'offres, Paris-La Défense confie à l'agence Moma Events la communication autour de la manifestation estivale organisée par l'institution, GardCentre Pompidou / Agence de presse : Opus 64 a été choisie, à la suite d'un appel d'offres, par le Centre Pompidou afin d'assurer la promotion de la programmation du département Culture et création daLe quotidien de la publicité
La publicité télévisée segmentée doit permettre aux chaînes historiques de rattraper le retard face au Web
"La réforme de l'audiovisuel, portée par le ministre de la Culture, Franck RIESTER, prévoit Fin des cookies : les nouvelles règles qu'éditera Google ne doivent pas se faire seulement à son avantage, selon les acteurs de la publicité en France
"Panique à bord. "Il faut se préparer à un tsunamA Dijon, un candidat écologiste opte pour de la publicité choc pour se faire connaître
"La stratégie est osée mais payante. Un candidat écologiste aux municipales à Dijon (Côte-d'Or) a inscrit le mot Etude documentaire
Déclarations de diffusion de la presse grand public - DSH 2019 (ACPM-OJD)