Calendrier de la profession
Vendredi 14 février
10h15 TMC : présentation presse de "Parker Confidentiel", en présence M. Tony PARKER et de Mme Alessandra SUBLET, à Mediawan, 46, avenue de Breteuil, Paris VIIème. Contact : rfeneProblèmes d'actualité
OOH : la communication extérieure atteint de nouveaux sommets au Royaume-Uni, portée par une forte croissance du digital (+15 %)Face aux craintes liées au coronavirus, le Salon mondial du mobile de Barcelone est annulé Taxe GAFA : les USA assurent travailler "activement" pour trouver un accord à l'OCDE tandis que persiste la crainte qu'il soit optionnel pour les entreprisesPrès de la moitié des consommateurs définit la télévision comme du contenu vidéo diffusé sur Internet selon une étude de CenturyLink La publicité et ses dirigeants
Recul de la croissance organique d'Havas en 2019Le groupe M6 enregistre un résultat opérationnel courant consolidé en hausse de 6,9 % mais un résultat net en baisse de 5 % sur son exercice 2019Capgemini acquiert l'agence mondiale PurposeDentsu a connu un recul de sa croissance organique, à -1 %, au cours de l'exercice 2019 Wunderman Thompson regroupe désormais Mirum et Conexance Verizon Media signe un accord avec VIOOH (JCDecaux) pour offrir à ses clients un accès à un inventaire d'affichage numérique premiumSuisse : Ringier SA reprend la totalité du capital de la régie Admeira qui se concentrera désormais sur l'inventaire télévisé dont celui de TF1 et de la télévision publique suisseLe groupe Les Echos-Le Parisien crée une nouvelle offre évènementielle et média autour du futur de l'alimentation, dont la direction est confiée à M. Laurent GUEZM. Thibault THUREAU, jusqu'à présent senior creative strategist de Rosapark, est nommé creative lead de BraaxeL'IRSN choisit Cision pour sa veille média Locacuisines et Festik font confiance à Brand Brothers Sport Market accompagne Saint-Germain-en-Laye pour promouvoir ses atouts sportifs et devenir "Centre de préparation aux jeux" Pickup choisit l'agence Profile pour ses relations presse Conceptory remporte la stratégie social media de Fagor et Arthur MartinThomas Marko & Associés accompagne les Vignerons indépendants au Salon de l'agricultureTrois nouveaux budgets pour le pôle Mobilité de l'agence Gen-G Informations diverses
Heetch / Jude : Heetch, plate-forme de VTC, et l'agence Jude dévoilent une campagne au ton humoristique pour souhaiter une bonne Saint-Valentin à l'ensemble des acteurs de transports. Pensée 100 % résChâteau de Fontainebleau / Relations presse : Le Château de Fontainebleau est à la recherche d'un prestataire pour assurer ses relations presse. Le marché est prévu pour une durée initiale de neuf moiDentsu Aegis Network / EDI Facture / FranceTV Publicité : FranceTV Publicité déploie l'Echange de données informatisé (EDI) Facture, service qui permet de dématérialiser les données des factures papieLe quotidien de la publicité
Sur Windows 10, l'appli Facebook ne fonctionnera plus dans quelques temps
" (...) Nouveau coup dur pour la boutique d'application de Microsoft. Le plus populaire des réseaux sociaux vient d'annoncer quUne publicité de Scandinavian Airlines System crée une polémique sur les réseaux sociaux
" (...) Comment faire à la fois oublier la flygskam, cette honte de prendre l'avion (car responsable de trop d'émAvec Botnet, les utilisateurs peuvent recevoir des "likes"
" (...) A quoi ressemble le quotidien d'un influenceur suivi par des millions de personnes ? L'application Botnet propose de le découvrir. En