... 
Dernière publication
13-02-2020

Calendrier de la profession

Jeudi 13 février
9h30 APEC : point presse sur "Les prévisions de recrutements 2020, bilan 2019, détails par secteur, fonction, et difficultés de recrutement et tensions", au Willa, 35, rue du Sentier,

Problèmes d'actualité

Le Parlement européen arrête sa position sur l'IA, en insistant sur la protection des consommateurs
La création d'un pôle commun au CSA et à l'Arcep n'empêche pas M. Sébastien SORIANO d'être opposé à la désignation de membres croisés entre les collèges des deux autorités
PPL sur les "enfants youtubeurs" : le CSA devra promouvoir, auprès des plates-formes, la signature de chartes
Recul de 3,6 % de la diffusion de la presse grand public en 2019 (ACPM-OJD)
25 % des internautes français âgés de 16 à 64 ans utilisent la recherche ou la commande vocale chaque mois (We Are Social - Hootsuite)
Selon l'Observatoire du rapport au prix, les Français pensent que les variations de prix leur font courir le risque de ne pas payer un produit au bon prix

La publicité et ses dirigeants

Mme Laetitia QUET, directrice administrative et financière d'Altice Media a quitté le groupe
GroupM crée une agence dédiée aux solutions médias locales, QuartierM, qui sera dirigée par M. Xavier SORATO et supervisée par Mme Valérie BICHEBOIS
Mme Nathalie BEGUINOT, jusqu'à présent directrice communication de marque d'Adidas, est nommée vice-présidente chargée de la communication et des évènements de Lacoste
Paris La Défense consulte pour sa communication grand public et légale
Creative System Engineering a été choisie par Radio France pour gérer le mediaplanning de ses applications mobiles
Socialclub accompagne le lancement de la nouvelle carte de paiement de Qonto
L'affaire "Google shopping" devant le Tribunal de l'Union européenne jusqu'à demain
WPP acquiert le cabinet spécialisé dans les technologies marketing XumaK
Dentsu revoit à la baisse ses résultats annuels
Publicis Conseil et Publicis Luxe remportent le budget Dessange
Rakuten lance sa régie publicitaire, Rakuten Advertising, dirigée par M. Nick STAMOS, jusqu'ici directeur général de Rakuten Marketing et Rakuten Intelligence
Interpublic Group publie un bénéfice net 2019 de 656 millions de dollars
Omnicom publie un bénéfice net 2019 de 1,34 milliard de dollars, en augmentation de 1 %
M. David NEDZELA, jusqu'à présent directeur marketing de Fnac Darty, rejoint e.Voyageurs SNCF
MM. Antoine MINVIELLE-DEBAT et Marc FRESCHI, jusqu'ici responsables senior chez Havas Media France, sont nommés partners

Informations diverses

Limoges / Communication : A la suite d'un appel d'offres, la Commune de Limoges (Haute-Vienne), représentant le Centre communal d'action sociale et la Caisse des écoles de la ville, choisit ITI Commun
La Chose / Nouveau site Internet : A l'aube de ses 14 ans, La Chose se dote d'un nouveau site Internet. Pour ce dernier, l'agence a choisi Strapi, un système de gestion de contenu français, qui permet
Blockthrouh / Adblockers : D'après le rapport Blocktrough, 527 millions de personnes utilisaient des navigateurs mobiles qui bloquent les publicités par défaut, soit une augmentation de 64 % de la der
Press Review Agency / Budgets : A l'issue d'une compétition, Press Review Agency remporte la Route des Langues, organisme spécialisé dans les séjours linguistiques haut de gamme, et Séjours Home Abroa

Carnet

Décès

Le professeur Jean CIVATTE, membre de l'Académie nationale de médecine, à l'âge de 97 ans. M. Jean CIVATTE, était notamment le père de Mme Nicole CIVATTE, cheffe de la division du pilotage, des servic

Le quotidien de la publicité

Facebook peut désormais géolocaliser ses utilisateurs sans GPS
" (...) Facebook a récemment fait l'acquisition de 75 % des parts de Scape Technologies, une start-up britannique spécialisée dans les syst
Pour rester dans la course, Samsung noue plusieurs partenariats avec Netflix, Microsoft et YouTube
" (...) Lors de l'événement organisé par Samsung à San Francisco ce mardi soir, tout le monde n'avait
M. Michael BLOOMBERG, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, "achète" des influenceurs
" (...) Aux Etats-Unis, tout est permis. En plus des traditionnels spots publicitaires à la tél
Je m'abonne | Contact | Mentions légales