Calendrier de la profession
Mercredi 12 février
9h Les Inrocks / Alias / La Gaîté Lyrique : conférence de presse des Inrocks Festival 2020, à la Gaîté Lyrique, 3, rue Papin, Paris IIIème. Contact : annabelle.bizard@inrocks.com
JProblèmes d'actualité
La Commission européenne présentera un "plan d'action pour les médias" au 4ème trimestre, indique-t-elle dans son projet de communication pour "adapter l'Europe à l'ère numérique"La part d'audience des chaînes du 3 au 9 février 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
M. Salih HIKMET COSGUN, jusqu'ici directeur général de Triodor, est nommé directeur général de AdUx en remplacement de M. Cyril ZIMMERMANNFacebook a franchi la barre des "37 millions d'utilisateurs actifs" en France, affirme le directeur général de Facebook France Laurent SOLLY Ipsos acquiert une participation majoritaire au capital Askia afin de développer "la plate-forme d'enquête du futur"M. Julien DORSO, jusqu'à présent consultant marque et design de Babel, est promu directeur du développement Hotwire signe avec deux nouveaux clients, Universign et CommScopeMarcel va déployer la plate-forme publicitaire de ManoManoMediaTrack remporte le budget media de La Vie ClaireMme Karine DUQUESNOY, jusqu'alors directrice régionale adjointe des affaires culturelles d'Ile-de-France, est nommée secrétaire générale de Public Sénat Oconnection nomme M. Arnaud JAOUEN, jusqu'alors directeur marketing et commercial de Lagardère Paris Racing, au titre de directeur commercial et marketing au pôle O Sport L'Assurance maladie choisit Carré NoirInformations diverses
Clear Channel / Sacem / "Beaux-Arts Magazine" : A l'occasion de la Saint-Valentin, le musée en ligne de la Sacem, avec l'aide des éditeurs de musique et de "Beaux-Arts Magazine" diffuseront des piècesFranceTV Publicité / Leroy Merlin : Jusqu'au 16 février, Leroy Merlin, conseillé par son agence Havas Media, inaugure la nouvelle offre digitale "Avant-Première" de France TV Publicité, avec une campaLe quotidien de la publicité
Vélib 2 : le Syndicat mixte Autolib Vélib métropole a très largement revu à la baisse les pénalités de Smovengo qui n'a pas atteint les critères définis dans le contrat
"La reprise du service de vélo Sur Instagram, les utilisateurs poussés à consommer sur le réseau social
" (...) Terrain de jeu favori des influenceurs, Instagram est devenu un outil de communication stratégique pour les marques. L'aLa chaîne "ABC" juge une publicité sur le post-partum déplacée
Il est parfois difficile de regarder la vérité en face, et peut-être encore plus lorsqu'il s'agit de l'intimité féminine. Comme le rappo