Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 5 février
Sommets du Digital : 5ème édition des Sommets du digital 2020, à La Clusaz. Tél. 06 42 00 66 31.
Jeudi 6 février
9h30 Campus des métiers et des qualifications d'excellenceProblèmes d'actualité
La proposition de loi sur les "enfants youtubeurs", adoptée en commission, sera débattue en séance publique le 12 févrierLes Français dépensent de plus en plus en ligne, et notamment via leurs mobiles (Médiamétrie - Fevad) Le sport est perçu d'abord comme un moyen de se maintenir en forme par les Prosumers (Havas Sports & Entertainment - BETC) 30,6 millions d'internautes ont visité des sites féminins en novembre 2019 (Médiamétrie / Audience Internet Global)La publicité et ses dirigeants
Le Conseil d'Etat rejette le recours de Next Radio TV et BFMTV contre l'autorisation faite en 2018 à TF1 de pouvoir procéder à des offres publicitaires couplées entre TF1 et LCILe chiffre d'affaires du groupe NRJ toujours pénalisé par son pôle TV sur son exercice 2019Babel se voit charger des campagnes de recrutement pour le ministère de la JusticeLe pôle Média d'Havas nomme Mme Fleur TOUTAIN, jusqu'ici directrice chez Omnicom Media Group, au poste de head of audio Steve accompagne Sergent Major sur l'ensemble de sa communicationL'agence Change remporte le budget TrybaSensioGrey réalise la refonte du site e-commerce de la marque Caroline de MarchiM. Laurent MAZILLE, directeur des relations institutionnelles de Transdev, est réelu à la tête de l'Association des professionnels des affaires publiques (APAP)Valtech acquiert l'agence InfocentricJeep France remporte le prix de sponsor de l'année aux Trophées Sporsora du marketing sportif Snapchat poursuit sa croissance et va continuer à développer ses produits publicitaires pour aider les marques à toucher son publicYouLoveWords travaille pour les sites Internet de Vinci Immobilier et la Macif Président choisit The Brand Nation pour sa nouvelle campagne "Tous Présidents..." Corine de Farme lance une gamme de shampooing solide avec Bronson Ryanair épinglé pour des publicités trompeuses sur l'environnement Informations diverses
Image Sept / Département des Alpes-Maritimes : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence de Mme Anne MEAUX, Image Sept accompagne le Département des Alpes-Maritimes pour ses relations presse et relationGHG Paris / Sudler Paris : Les deux agences spécialisées dans la communication santé, GHG Paris (Greyhealth Group) et Sudler Paris, filiales de WPP Health Practice (groupe WPP), fusionnent pour créer 4uatre / L'Oréal : A l'issue d'un appel d'offres, L'Oréal confie à l'agence 4uatre la création de sa plate-forme digitale interne de e-learning, pour l'accueil des collaborateurs au sein du Campus SeiFranceTV Publicité / Fondation Engagement Médias pour les Jeunes : Mardi soir sur France 2, FranceTV publicité a commercialisé un écran publicitaire juste avant "Le Grand Oral" présenté par M. LaurentIpanema / Asap communication : La marque spécialiste des sandales et des tongs Ipanema confie ses relations presse à l'agence Asap communication.
LivingRoom RP / Decoclico.fr : Le site Decoclico.fr confie à LivingRoom RP la gestion de ses relations presse. L'agence aura pour missions la valorisation des cinq marques propres du pure player (ArneRouge Vif / Ministère des Armées : A l'issue d'un appel d'offres, le ministère des Armées choisit Rouge Vif pour la réalisation d'infographies au profit de ses organismes de communication. Le marché aThe One Club for Creativity / Conseil d'administration : L'organisation à but non-lucratif dédiée à la communauté créative, The One Club for Creativity, a nommé M. Greg HAHN, vice-président créatif deSolocal / Saint Valentin : Solocal et PagesJaunes se positionnent sur la Saint Valentin pour accompagner les TPE, PME et réseaux commerciaux dans leur référencement et l'optimisation de leur visibilitLe quotidien de la publicité
L'application Byte, successeur de Vine, souhaite partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenus
"Avec TikTok dans le viseur, Byte, successeur de Vine, annonce qu'il va partager 100 Cyberattaques : les entreprises françaises préfèrent communiquer le moins possible
"En dire le moins possible. Tel est le choix de Bouygues Construction depuis que la cyber-attaque dont il est victimGRDF publie un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux pour ses collaborateurs
"GRDF a changé de doctrine. Pour encadrer l'usage que ses salariés pouvaient avoir des réseaux sociaux, le distrib