Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 5 février
Sommets du Digital : 5ème édition des Sommets du digital 2020, à La Clusaz. Tél. 06 42 00 66 31.
Mardi 4 février
16ème Journée nationale des Etudes : co-organisée par l'Problèmes d'actualité
En dix ans, les recettes publicitaires lors du SuperBowl ont explosé pour atteindre, en 2019, 4,51 millions de dollars en moyenne (Kantar) La Charte alimentaire 2020-2024 prend en compte les exigences de la nouvelle directive SMALes mutations technologiques sont jugées "incontrôlables" pour 55 % des Français (Elan Edelman)Au cours de la décennie à venir, les consommateurs se tourneront vers des marques et enseignes produisant localement et leur offrant de nouvelles expériences en magasin (Unibail-Rodamco-Westfield)Audiences TV janvier 2020 : TF1 tombe à un niveau d'audience historiquement bas, France 2 progresse encoreLa publicité et ses dirigeants
M. Philippe LUCAS, jusqu'ici directeur général de Wellcom, est promu président-directeur généralRumeur publique remporte les relations presse de l'Agence française pour la biodiversitéM. Thomas LUISETTI, jusqu'ici directeur chargé des produits, des opérations et des technologies digitales de France Télévisions Publicité, est promu directeur de la stratégie numérique et de l'innovation technologiqueMy Media remporte l'ensemble de la stratégie marketing de Sport 2000Heaven nomme M. Mickael JEANNE, co-fondateur de l'Agence Plus Plus Plus, au titre de directeur de la créationMme Isabelle JOURDAN, ancienne collaboratrice de Mme Agnès BUZYN, ancienne directrice de la communication de l'Unedic, est nommée directrice de la communication de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) Brandimage réalise le nouveau territoire de marque d'ALD AutomotiveM. Emmanuel RAPIN est nommé directeur du financement et des relations investisseurs du groupe LagardèreMadvertise dévoile les dernières innovations de son offre BlueStack Nausicaa confie sa plate-forme de communication à Walk by WNominations à la direction générale d'AlixioAmazon enregistre un chiffre d'affaires de 280 milliards de dollars en 2019 Mme Yolaine PROULT, ancienne collaboratrice de M. Mounir MAHJOUBI au secrétariat d'Etat au Numérique, ancienne directrice associée de BETC, est nommée déléguée générale de France Tiers-LieuxM. Yves VERHOEVEN ingénieur en chef des mines, sous-directeur stratégie de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a été nommé parallèlement président du groupe de travail "Security in the Digital Economy" de l'OCDEL'Organisation mondiale de la santé (OMS) part en guerre contre la désinformation au sujet du coronavirus Le groupe Figaro acquiert la société anglaise Wine Lister et nomme sa co-fondatrice Ella LISTER directrice déléguée Figaro VinIpsos annonce l'acquisition des activités "clients mystères" de l'entreprise MaritzInformations diverses
Welcome Max / Isover : Isover, spécialiste de l'isolation et filiale du groupe Saint-Gobain, confie à Welcome Max la réalisation d'une étude nationale auprès de ses cibles BtoB, afin de comprendre leuParis Saint-Germain / Monnaie virtuelle : Le champion de France en titre de football, le Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé le lancement de sa monnaie virtuelle, le $PSG, en partenariat avec la star30ème Festival de la communication santé / AFEF / SOS Hépatites : Jeudi 30 janvier dernier, trente-sept campagnes ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des Prix du 30ème Festival de la cScoop Communication / Département du Calvados : A l'issue d'un appel d'offres, Scoop Communication remporte la conception et la réalisation du magazine d'information du Conseil départemental du CalvadPhenix Stories / Jo&Co : Pour évènementialiser la sortie du titre "Shut up Chicken" de El Capon, le label Jo&Co a lancé un challenge sur la plate-forme de vidéos mobiles TikTok, consistant à reproduirLe quotidien de la publicité
A Lille, les Verts ne veulent plus de panneaux publicitaires
"SUS à la pub ! S'ils sont élus à la mairie de Lille, les Verts veulent bouter l'affichage publicitaire hors de la ville. Et ne pas renouveUn chef d'entreprise offre une publicité à 6 millions de dollars lors du Super Bowl à une école vétérinaire
"Avoir sa publicité diffusée pendant l'événement sportif le plus regardé de l'année aux EtatComment Sport Heroes participe à la pratique communautaire du sport, à l'approche des jeux Olympiques
"(...) Comme souvent, l'idée originale de l'entreprise repose sur un constat simple et de solides coLors du Super Bowl, M. Donald TRUMP vante sa réforme de la justice pénale
"Une publicité politique à une heure de grande écoute. Dimanche était un soir de Super Bowl aux Etats-Unis, sacro-sainte fina