... 
Dernière publication
03-02-2020

Calendrier de la profession

Du lundi 3 au mercredi 5 février
Sommets du Digital : 5ème édition des Sommets du digital 2020, à La Clusaz. Tél. 06 42 00 66 31.
Lundi 3 février
8h30 Mixed Use : conférence Mixed Use : "Utopie ou ré

Problèmes d'actualité

Les Français jugent urgent d'agir pour le climat et la société, mais ne sont pas prêts à le faire eux-mêmes et placent cette responsabilité dans les mains de l'Etat et des entreprises (Kantar - Union des marques)
Face au double enjeu du changement climatique et des transformations numériques, la Commission européenne ébauche la future stratégie industrielle de l'UE
Google, soumise à la taxe instaurée par l'Autriche sur la publicité en ligne, va répercuter son coût en augmentant les prix auprès des annonceurs
Taxation du numérique : l'OCDE renvoie à plus tard le sujet américain qui fâche
La politique chamboule le traditionnel rendez-vous entre Super Bowl et publicité

La publicité et ses dirigeants

M. Matthieu CHANVRIN, auparavant associé et directeur de création de l'agence Babel, rejoint Integer France en qualité de directeur de création
Mattel remporte le Grand Prix du challenge REPRESENTe de l'Union des marques
M. Thibault OZIL, jusqu'alors responsable de la communication de M6 Publicité, est nommé responsable communication et marketing de la régie Imédia Center (Auchan)
Mme Ronnie STEWART DICKERSON, jusqu'à présent senior vice president de Digitas North America, est nommée chief diversity officer de Publicis Groupe aux Etats-Unis
Le groupe Les Echos - Le Parisien dévoile sa raison d'être pour une société plus responsable
Pierre Martinet choisit Mouton Noir pour réaliser sa nouvelle plateforme de marque
Occurrence et Sauret Consultants - l'Agence verte retenues pour élaborer la stratégie de communication de l'Agence pour la biodiversité
Nominations au service des concentrations de l'Autorité de la concurrence
Colmar cherche un prestataire pour réaliser ses supports de communication
L'ARS de Mayotte cherche un prestataire pour réaliser sa communication
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en janvier 2020

Informations diverses

Bouygues Telecom / FranceTV Publicité : Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme de marque "On est fait pour être ensemble", Bouygues Telecom est le premier annonceur à tester l'offre "Tim
Ligue nationale de rugby / Duracell : Lagardère Sports annonce un partenariat entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et Duracell, qui devient ainsi partenaire de l'In Extenso Supersevens, le premier
Santé Publique France / Retour d'expérience : Santé Publique France lance un appel d'offres concernant la réalisation de retour d'expérience sur les activités de l'agence qui doit aboutir à une capita
Digiteka / Universal Pictures France : A l'occasion de la sortir du film "1917" de Sam MENDES, Universal Pictures France, conseillé par son agence KR Wavemarker (GroupeM-WPP), inaugure le FillingBar,

Le quotidien de la publicité

Le sénateur démocrate américain Ron WYDEN veut ouvrir une enquête sur les bloqueurs de publicités
" (...) Aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent les bloqueurs de publicités. Le plus populaire d'
L'Essonne veut attirer les universitaires britanniques à Saclay
" (...) Cette fois, plus de rebondissement possible, le Brexit c'est "now". Ce vendredi 31 janvier, les Britanniques quitte l'Union Europ
Le galeriste Claude LEMAND offre 1 500 œuvres à l'Institut du Monde arabe
" (...) Le galeriste d'origine libanaise Claude LEMAND et son épouse France ont réuni une collection de grands artistes moderne

Etude documentaire

Les vingt-cinq propositions du député (MoDem) du Bas-Rhin Sylvain WASERMAN pour "un lobbying plus responsable et transparent"
Je m'abonne | Contact | Mentions légales