Calendrier de la profession
Vendredi 31 janvier
8h30 Union des marques A FAIRe2020 : matinée du marketing et de la communication responsables, pour comprendre les enjeux de responsabilité des marques actuels et à venir, autour Problèmes d'actualité
Toujours plus automatisé, le marché de la publicité en ligne croît de 12 % en 2019Démarchage téléphonique : les députés adoptent en deuxième lecture la proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et lutter contre les appels frauduleuxProjet de loi économie circulaire : après le vote des sénateurs, le projet de loi est définitivement adopté Pour 93 % des influenceurs, cette activité est un moyen de partager leur passion La publicité et ses dirigeants
JCDecaux connaît une croissance de +7,5 % de son chiffre d'affaires pour l'année 2019 qui s'élève à 3,8 milliards d'euros En 2019, Facebook a poursuivi sa croissance malgré les nombreuses polémiques et les investissements consentis pour rétablir la confiance des utilisateurs Prisma Media Solutions créé une équipe dédiée à la génération 18-34 ans Le Théâtre national de l'Opéra Comique consulte pour réaliser des produits d'édition et de communicationLe COJO Paris 2024 lance une consultation pour l'activation de son label Terre de Jeux 2024 La Fédération française des industriels charcutiers traiteurs lance une consultation publique pour la conception et la réalisation de sa campagne de communication Strategir promeut Mme Sophie ARCHAMBOT-CORBIERE, jusqu'à présent directrice communication et développement, en qualité de directrice de la stratégie beauté luxe du groupe Agencedesmediassociaux.com gère la stratégie influenceur de la marque Elizabeth ArdenMagnetism nomme M. Jameen TARLIER, jusqu'ici directeur artistique de La Chose, au titre de directeur artistique associéThomas Marko & Associés est chargé d'accroître la notoriété du réseau Acta sur le Salon de l'agriculture Flos confie sa stratégie d'influence à 14 septembre Kantar lance son offre Simplicity regroupant ses études marketing sur mesure et livrées en quatorze jours Mme Elodie LEMEUNIER, jusqu'ici responsable de la communication interne et externe de PepsiCo France, est nommée directrice de la communication de Nestlé FranceFF Paris est chargé du déploiement de Longchamp à l'international Informations diverses
SensioGrey / Taureau Ailé : A la suite d'une compétition d'agences, SensioGrey remporte la stratégie digitale de Taureau Ailé. La stratégie mise en place porte sur la proximité et la mise en avant de Chupa Renié Communication / "Ouest-France" : Ouest-France confie, à l'issue d'une consultation, ses relations médias à l'agence Chupa Renié Communication. L'agence accompagne le quotidien d'actualité Hivebrite / Levée de fonds : Hivebrite, solution SaaS permettant aux organisations de créer et gérer leur propre communauté en ligne, annonce avoir levé 20 millions de dollars auprès d'Insight PartnerThierry FASOLIN / Isoskèle : M. Thierry FASOLIN, jusqu'à présent directeur général de Sogec Datamark Services (SDS), est nommé directeur général adjoint des activités marketing technologique d'IsoskèlLe quotidien de la publicité
Une campagne publicitaire sur le permis de chasse fait polémique
" (...) Un paysage ensoleillé, deux chasseurs en pleine nature avec leur chien et ce message : "Passez votre permis de chasse pour 0 euroLa SNCB envisagerait de sous-traiter à nouveau ses espaces publicitaires
" (...) Trois après avoir repris en main la gestion et la commercialisation de ses espaces publicitaires, la SNCB pourrait faire Radio-Canada abandonne "graduellement la publicité de tous ses supports de diffusion"
" (...) Les recommandations du rapport Yale sur CBC / Radio-Canada, qui proposent un diffuseur public sans publicit