... 
Dernière publication
31-01-2020

Calendrier de la profession

Vendredi 31 janvier
8h30 Union des marques A FAIRe2020 : matinée du marketing et de la communication responsables, pour comprendre les enjeux de responsabilité des marques actuels et à venir, autour

Problèmes d'actualité

Toujours plus automatisé, le marché de la publicité en ligne croît de 12 % en 2019
Démarchage téléphonique : les députés adoptent en deuxième lecture la proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et lutter contre les appels frauduleux
Projet de loi économie circulaire : après le vote des sénateurs, le projet de loi est définitivement adopté
Pour 93 % des influenceurs, cette activité est un moyen de partager leur passion

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux connaît une croissance de +7,5 % de son chiffre d'affaires pour l'année 2019 qui s'élève à 3,8 milliards d'euros
En 2019, Facebook a poursuivi sa croissance malgré les nombreuses polémiques et les investissements consentis pour rétablir la confiance des utilisateurs
Prisma Media Solutions créé une équipe dédiée à la génération 18-34 ans
Le Théâtre national de l'Opéra Comique consulte pour réaliser des produits d'édition et de communication
Le COJO Paris 2024 lance une consultation pour l'activation de son label Terre de Jeux 2024
La Fédération française des industriels charcutiers traiteurs lance une consultation publique pour la conception et la réalisation de sa campagne de communication
Strategir promeut Mme Sophie ARCHAMBOT-CORBIERE, jusqu'à présent directrice communication et développement, en qualité de directrice de la stratégie beauté luxe du groupe
Agencedesmediassociaux.com gère la stratégie influenceur de la marque Elizabeth Arden
Magnetism nomme M. Jameen TARLIER, jusqu'ici directeur artistique de La Chose, au titre de directeur artistique associé
Thomas Marko & Associés est chargé d'accroître la notoriété du réseau Acta sur le Salon de l'agriculture
Flos confie sa stratégie d'influence à 14 septembre
Kantar lance son offre Simplicity regroupant ses études marketing sur mesure et livrées en quatorze jours
Mme Elodie LEMEUNIER, jusqu'ici responsable de la communication interne et externe de PepsiCo France, est nommée directrice de la communication de Nestlé France
FF Paris est chargé du déploiement de Longchamp à l'international

Informations diverses

SensioGrey / Taureau Ailé : A la suite d'une compétition d'agences, SensioGrey remporte la stratégie digitale de Taureau Ailé. La stratégie mise en place porte sur la proximité et la mise en avant de
Chupa Renié Communication / "Ouest-France" : Ouest-France confie, à l'issue d'une consultation, ses relations médias à l'agence Chupa Renié Communication. L'agence accompagne le quotidien d'actualité
Hivebrite / Levée de fonds : Hivebrite, solution SaaS permettant aux organisations de créer et gérer leur propre communauté en ligne, annonce avoir levé 20 millions de dollars auprès d'Insight Partner
Thierry FASOLIN / Isoskèle : M. Thierry FASOLIN, jusqu'à présent directeur général de Sogec Datamark Services (SDS), est nommé directeur général adjoint des activités marketing technologique d'Isoskèl

Le quotidien de la publicité

Une campagne publicitaire sur le permis de chasse fait polémique
" (...) Un paysage ensoleillé, deux chasseurs en pleine nature avec leur chien et ce message : "Passez votre permis de chasse pour 0 euro
La SNCB envisagerait de sous-traiter à nouveau ses espaces publicitaires
" (...) Trois après avoir repris en main la gestion et la commercialisation de ses espaces publicitaires, la SNCB pourrait faire
Radio-Canada abandonne "graduellement la publicité de tous ses supports de diffusion"
" (...) Les recommandations du rapport Yale sur CBC / Radio-Canada, qui proposent un diffuseur public sans publicit
Je m'abonne | Contact | Mentions légales