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Dernière publication
30-01-2020

Calendrier de la profession

Jeudi 30 janvier
Observatoire de l'e-pub SRI : observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par M. Oliver WYMAN, en partenariat avec l'Udecam, au 97, boulevard Malesherbes, Paris VIIIème. Tél. 01 42 36 49 1

Problèmes d'actualité

La déconsommation : une tendance qui s'est imposée peu à peu en France en 2019 selon Kantar
"Il est urgent de corriger les asymétries concurrentielles entre les acteurs historiques et les nouveaux entrants", souligne le président du CSA, M. Roch-Olivier MAISTRE, à l'occasion de ses vœux
L'influence mondiale du Règlement européen de protection des données personnelles (RGPD), deux ans après son entrée en vigueur
Les études relatives aux effets des écrans sur les enfants ont des résultats contradictoires, relève le Haut conseil de santé publique

La publicité et ses dirigeants

M. Denis LE VOT, précédemment directeur de la division Véhicules utilitaires légers de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est nommé directeur Régions, commerce et marketing du groupe Renault
M. Yan CLAEYSSEN, vice-président exécutif d'Epsilon France, est réélu à la présidence de la délégation Customer marketing de l'AACC et nomme MM. Olivier VIGNEAUX et Lionel DAMM vice-présidents
Mme Elodie PERTHUISOT, directrice marketing et client France, est promue directrice exécutive e-commerce France de Carrefour
Emakina Group entre en négociation exclusive pour acquérir l'agence Azur Digital à Dubaï
"The Guardian" n'accepte plus les publicités des sociétés pétrolières et gazières au nom de la lutte contre le climat
Mediaplus déploie les marques Twinings, La Tisanière et Ovomaltine
Mme Catherine MONIN, ancienne collaboratrice de Mme Ségolène NEUVILLE, au secrétariat d'Etat aux Personnes handicapées, devient directrice de la communication d'Equalis
DoubleVerify lance le programme de certification de plates-formes programmatiques en matière de TV Connectée (CTV)
La Métropole de Lyon lance une consultation pour la conception de ses outils de communication autour du projet Ville Lyon La Duchère
Mme Deborah MERRENS, jusqu'ici vice president global marketing and customer experience de Global Blue, est nommée chief commercial officer d'Eurotunnel Le Shuttle
Weber Shandwick crée une division dédiée aux solutions data-driven, accompagnée d'une plate-forme d'intelligence artificielle
MNM Consulting va conseiller l'APEC pour l'organisation de séminaires internes
La "Cour Suprême" de Facebook sera opérationnelle dans les mois à venir et sera dirigée par M. Thomas HUGHES, jusqu'ici directeur exécutif d'Article 19
Planet Media dévoile un nouveau format publicitaire narratif avec l'Unicef
RP Carrées se voit confier la communication et les relations presse des Assises européennes de la transition énergétique
Wellcom est chargé de la communication de Charles & Alice
Hapticmedia accompagne Baccarat pour repenser l'expérience en boutique
L'ACPM a certifié DOOH Trust les campagnes de 151 nouveaux annonceurs en 2019

Informations diverses

Crous de Nancy-Metz / Communication : Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Nancy-Metz (Meurthe-et-Moselle) lance une consultation pour la conception et la mise en page
Nouvelle-Aquitaine / Etude de marché : La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nouvelle-Aquitaine a choisi, au terme d'un appel d'offres, Commercite pour une mission d'étude sur les comportemen

Le quotidien de la publicité

M. Gautier PICQUET, président de l'Udecam : "Google est une entreprise qui pense d'abord à ses intérêts et veut imposer sa vision au reste du marché"
" (...) Q. : La Cnil (...) vient de publier son projet
M. Sylvain WASERMAN, vice-président (MoDem) de l'Assemblée nationale : "La transparence ne permet pas la lutte contre la corruption, mais elle recrée un lien de confiance"
" Sylvain WASERMAN, député
Google veut faire payer la police pour les données personnelles de ses utilisateurs
" (...) Pour collecter et conserver les données de ses utilisateurs, Google n'a pas son pareil. Une véritable aubaine
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