... 
Dernière publication
29-01-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 29 janvier
9h30 Magazine L'Histoire : petit déjeuner de presse des résultats du magazine, de ses déclinaisons Web et des diversifications éditoriales dans la foulée du succès de l'Atlas histo

Problèmes d'actualité

Selon un rapport, "encore de nombreux progrès" sont à faire concernant les lobbies à l'Assemblée nationale
Au Nouvel an chinois, les ventes de produits asiatiques sont au plus fort selon une étude de Nielsen
La part d'audience des chaînes du 20 au 26 janvier 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
37 % des employés pensent qu'une formation en data literacy pourrait les rendre plus productifs (Accenture / Qlik)

La publicité et ses dirigeants

Mme Sandrine DUFOUR, directrice financière de l'opérateur téléphonique Proximus, est nommée directrice non exécutive au conseil d'administration de WPP
JCDecaux remporte la concession publicitaire exclusive de l'aéroport international de Libreville au Gabon pour dix ans
M. Philippe CARTALLIER, jusqu'à présent directeur développement international de C-Business Conseil, rejoint OpinionWay au même titre
Facebook permet d'effacer les données collectées sur des sites tiers
MM. Philippe HUOT-LOURADOUR et David HUNT deviennent respectivement european technology & innovation lead et global chief digital officer d'Havas Health & You
ETX Studio et LNEI concluent un accord stratégique
Anivin de France lance une consultation pour exporter le vin de France au Japon
Mme Hélène TABOURY, jusqu'ici vice-présidente senior d'Elan Edelman, nommée directrice de la communication du groupe Avril
M. Christian BOGHOS, jusqu'ici directeur général communication, marketing et influence de Manpower, devient directeur général du groupe Les Temps Nouveaux, aux côtés de M. François MIQUET-MARTY
Mlle Pitch accompagne Bouge ton coq
BS Conseil & Communication orchestre la stratégie média d'Axelor
La Ville de Cagnes-sur-Mer consulte pour son mobilier urbain
SpotX s'associe à Nielsen pour améliorer les performances des campagnes vidéo en Europe de ses clients
Cap & Cime gère la stratégie d'influence et de relations presse de Capri-Sun
MO Communication est chargée des actions de communication pour l'Etablissement français du sang
Notchup a été choisie par Ecosystem pour mener une campagne sur le recyclage
RPCA annonce le gain de quatre clients
Australie accompagne Nestlé Céréales pour ses prises de parole institutionnelles et ses nouveaux packs de céréales
MilleSoixanteQuatre annonce le gain de trois nouveaux budgets
M. Michel PAOLUCCI, jusqu'ici directeur associé de KPMG, créé l'académie The Alchemists
La Nouvelle accompagne Cristalco pour son récit de marque et son territoire d'expression
M. Julien VILLENEUVE, jusqu'ici directeur marketing - digital et innovation d'Orpi, est nommé au poste de directeur de la communication corporate
Willie Beamen nomme Mme Lucille DIDIER, jusqu'à présent directrice conseil pour Jésus et Gabriel, en qualité de directrice commerciale

Informations diverses

PwC / Qualtrics : Qualtrics, spécialiste de l'expérience client et de l'expérience management, annonce que PwC, réseau d'entreprises spécialisées dans l'audit, l'expertise comptable et le conseil, rej
CNRS / Ideacom : A la suite d'un appel d'offres, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) confie à l'agence Ideacom l'élaboration d'un plan d'action et la réalisation d'opérations de com
Brandimage / Air France : En 2020, la compagnie aérienne Air France poursuit sa stratégie de montée en gamme et dévoile les nouvelles cabines de voyage de son Boeing 777-300 desservant principalement
MyMedia / Pizza Hut : My Media, agence média spécialisée dans le conseil et l'achat d'espaces publicitaires du groupe Heroiks, a remporté l'appel d'offres de Pizza Hut France. Dans le cadre de la stra
FranceTV Publicité / Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Du 24 juillet au 9 août 2020, les jeux Olympiques Tokyo 2020 seront diffusé en intégralité et en clair sur France Télévisions. A six mois du coup d'en
Gironde Habitat / Communication : Afin de développer son identité visuelle, l'organisme public Gironde Habitat lance un appel d'offres pour une mission de design graphique. La date limite de réception
Gamned! / Digital Ad Trust : Depuis avril 2019, l'offre de Gamned! (groupe TF1), spécialiste de la publicité digitale, intègre et promeut les sites labellisés Digital Ad Trust. Quelques mois après le
Journée nationale des études / Adetem / Union des Marques : La 16ème Journée nationale des études, co-organisée par l'Adetem, association nationale des professionnels du marketing, et l'Union des Marq
Prisma Media Solutions / Ad Track : Prisma Media Solutions dévoile la deuxième vague d'AD Track, une étude qui mesure les critères de succès d'une campagne digitale à partir de l'analyse de la base de

Le quotidien de la publicité

Même s'il est un antivirus, Avast vend les données de ses utilisateurs
" (...) Avast est un antivirus connu et utilisé par des millions de personnes dans le monde. Une fuite de documents que relate Vice
La philanthropie et les joueurs de football
" (...) Les strasses et les paillettes étaient de sortie lundi 20 janvier pour la présentation officielle, au pied de la tour Eiffel, de l'association carita
Byte, une nouvelle application pour partager des vidéos courtes
" (...) Dubsmash, Lasso, Firework, Triller : on ne compte plus les plates-formes de partage vidéo qui viennent chasser sur les terres des
Je m'abonne | Contact | Mentions légales