Calendrier de la profession
Lundi 27 janvier
19h Trophées Europe 1 de l'Avenir : cérémonie Les Trophées Europe 1 de l'Avenir, à l'Elysées Biarritz, 22-24, rue Quentin-Bauchart, Paris VIIIème. Tél. 01 87 15 52 14. Contact : invitProblèmes d'actualité
Les nouvelles technologies et les innovations permettent aux marques françaises de se mettre en valeur sur le marché mondial (Kantar - BrandZ) En 2020, pour optimiser les relations clients, les entreprises devront développer des méthodes de communication omnicanales sans friction et faire plus appel à l'intelligence artificielle (Zendesk) Vente de données : l'Italie menace Facebook d'une nouvelle sanctionLa publicité et ses dirigeants
M. Gilles FICHTEBERG, co-fondateur de l'agence Rosapark, succède à M. Olivier ALTMANN à la présidence de la délégation Publicité de l'AACC Mme Carine TALBOT, responsable des partenariats et du développement de la marque chez France Inter, devrait être nommée directrice de la communication de France InfoM. Pierre FRAIDENRAICH, ancien directeur général de BFM Business, participe au projet de M. Stéphane SOUMIER, "BSmart TV" en tant qu'associé chargé de la stratégie et des développementsRomance repositionne et construit le nouveau territoire de communication d'EuroMillions Le Comité d'organisation des jeux Olympiques Paris 2024 cherche un prestataire pour les identités visuelles de ses marquesM. Clément MONTAILLER, jusqu'à présent social media manager de Castor & Pollux, est promu directeur du pôle Social media "L'Opinion", en partenariat avec Visibrain, met en place un baromètre pour suivre la campagne des municipales à Paris Le groupe de médias allemand Axel Springer va lancer une procédure de sortie de la Bourse de Francfort La Ville de Paris cherche un prestataire pour la création d'"Hospitalités 2024"Les enquêtes visant Google aux Etats-Unis, menées par le ministère de la Justice, d'une part, et des Etats fédérés, d'autre part, pourraient être réuniesMme Marine BARBATO, jusqu'ici chargée des relations presse chez Nice Work, rejoint l'agence Ohlala-Les Influenceurs au poste de directrice conseil en RP et e-RP Carré Noir s'occupe de la plate-forme de marque et de la refonte de l'identité visuelle d'EutelsatLa Ville de Reims et la Communauté urbaine du Grand Reims consultent pour leurs supports de communication et d'informationThomas Marko & Associés sont chargés des relations médias d'un projet commun de Prévention Routière et la Fondation Renault M. Jérôme ARNAC, jusqu'à présent directeur de l'expérience client d'Elis, rejoint Coyote en qualité de directeur marketing, communication et client Informations diverses
Les Etoiles du Sport / MGEN : France 2 diffuse désormais chaque samedi et dimanche vers 20h50 "Les Etoile du sport", un programme court parrainé par le groupe MGEN Mutuelle santé prévoyance, pour promNefertiti / 6e Sens / Aso / Vendée Globe 2020-2021 : A l'issue d'un appel d'offres, Nefertiti, 6e Sens et ASO ont été sélectionnés pour l'optimisation de la diffusion audiovisuelle du Vendée Globe 202Snowleader / Levée de fonds : Snowleader, site de vente en ligne français de matériel outdoor basé à Annecy, effectue une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de 123 IM, BNP Paris DéveloppemenLavazza / Open d'Australie 2020 : Lavazza, société italienne de café, confirme sa présence en tant que café officiel de l'Open d'Australie, tournoi de tennis, avec une équipe d'ambassadeurs de marque.ZBO Media / Programmatique : ZBO Media, plate-forme de marketing programmatique, déploie son offre TV linéaire en programmatique. Cette innovation renforce l'accompagnement de ZBO Media dans le déploiLe quotidien de la publicité
NBA Paris Game : un important coup de communication pour tous les acteurs impliqués
"Une leçon de marketing mondialisé. Ce vendredi 24 janvier, Paris accueille pour la première fois un match de saisonLes influenceurs ont permis de rajeunir le public de la médecine esthétique
"Ils posent sans tabou sur le compte Instagram des cliniques esthétiques (...). Déjà, en 2016, d'anciennes stars de la téléréLe contexte d'une publicité est devenu un sujet important pour les annonceurs
"Désireux de mieux contrôler les emplacements où sont diffusées leurs publicités, les annonceurs ont adopté les blocklistsEtude documentaire
Les marketeurs se préoccupent peu de la qualité des données et sont prêts à investir dans des canaux qui n'ont pas fait leurs preuves en termes de ROI (Nielsen)