Calendrier de la profession
Vendredi 24 janvier
8h30 COM-ENT : évènement "Explorations des tendances de la communication 2019/20", au Centre Pompidou, place Georges-Pompidou, Paris IVème. Tél. 01 47 03 68 06.
9h30 Salon de la rProblèmes d'actualité
Le CSA engage une concertation avec la filière musicale et le monde de la radio autour des quotas de chansons francophonesMédiamétrie va mesurer l'audience des programmes TV regardés hors domicileLe Geste publie la 3ème édition de son Livre Blanc de l'Audio digital et souhaite la mise en place d'une mesure d'audience fiable et partagée par tous34 % du budget des professionnels de la communication et du marketing est alloué au earned media d'après CisionLa durée d'écoute quotidienne de la télévision a baissé de six minutes en 2019, et s'élève à 3h40 en moyenne par jour (Médiamétrie) La publicité et ses dirigeants
M. Jean MULLER, directeur général délégué commerce et développement France de JCDecaux, devient executive vice president sales intelligence pour les régions Asie - France, Belgique, Luxembourg et Israël - Amérique Latine et Europe du Sud - Moyen-Orient et AfriqueL'entrée de Ebra au capital de Digiteka, actuellement détenu par Sipa Ouest-France et Rossel, notifiée à la Commission européenneLa présidente de Radio France Sibyle VEIL suspend le plan de suppression de 299 postes pour le remplacer par une rupture conventionnelle collectiveMme Domitille FAFIN, jusqu'ici directrice de la communication corporate et des affaires publiques de L'Oréal France, est nommée directrice média et influence de L'OréalM. Martin PIOT, jusqu'ici directeur général de W, est nommé vice-président de l'agenceMme Emilie PIETRINI, directrice de la marque Canal+, prend également les fonctions de directrice de la communication du groupe Canal+Arboresens accompagne la Ville de Paris Mme Florence HEIJMEIJER, jusqu'à présent directrice commerciale France de Qwamplify Activation, est nommée directrice de Mediapost Publicité Sid Lee Paris acquiert Haigo Belle accompagne lesfuretsAthem est chargée de la concession publicitaire de l'ancien Hôtel Charlemagne M. Olivier GALICHERE, jusqu'ici chargé des ventes d'AntVoice, devient directeur général France de RTB House Ad's up Consulting remporte la stratégie SEA globale de Stand-prive.com Affinity Media choisi par Scandinavian Airlines Informations diverses
Groupe Idaia / Stratégie de croissance : Le Groupe Idaia, expert en data-driven marketing, réalise son premier LBO (Leveraged Buy-Out) afin d'accélérer sa croissance et conserver sa compétitivité sur A voir A entendre
Vendredi 24 janvier 2019
9h20 Franceinfo : M. Julien ROSANVALLON, directeur exécutif télévision et Internet chez Médiamétrie ("Les Infos médias" - Célyne BAYT-DARCOURT).
Le quotidien de la publicité
Ricard abandonne ses partenariats dans la tauromachie
"Gueule de bois pour les fadas de toros. Partenaire des tauromachies camarguaises, espagnoles et landaises en France depuis 1965, Ricard va déserAux Etats-Unis, les adolescents sont tiraillés entre quitter les réseaux sociaux et la peur de rater quelque chose
"Nous imaginons souvent les adolescents d'aujourd'hui comme des zombies rivés aux résAvant même la fin de la grève, la SNCF tente de séduire à nouveau les Français
"Fin novembre, avant même le début de la grève contre la réforme des retraites le 5 décembre 2019, l'image de la SNCF ava