Calendrier de la profession
Jeudi 23 janvier
8h45 Marque & Pub : grande matinée sur le thème "Marque d'influence, marque à valeur, marque à missions, peut-on aujourd'hui être une marque sans 'histoire'", 52, boulevard Haussmann,Problèmes d'actualité
Démarchage téléphonique : la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale renforce le rôle des opérateurs et interdit le démarchage dans le cadre de la rénovation énergétique frauduleuseContexte, Ad-vérification et TV connectée seront les trois tendances de l'industrie publicitaire digitale en 2020, selon Integral Ad Science 82 % des salariés estiment que l'entreprise est responsable de leur bonheur (IFOP) L'effet Greta THUNBERG oblige les marketers à repenser leurs stratégies et leurs modèles économiques (WARC Marketers Toolkit 2020) La progression des pratiques digitales liées à la radio, signe de "bonne santé" du médiaLa publicité et ses dirigeants
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine fait confiance à Makuity pour son achat médiaHavas Media France est chargé du conseil et de l'achat d'espace du Musée des ConfluencesMme Emmanuelle FALCO, jusqu'à présent directrice générale adjointe de DDB Paris, est nommée directrice associée head of digital de RomanceCMI Media annonce une nouvelle organisation au sein de l'équipe régie Elle, dont la responsabilité est confiée à Mme Charlotte CAMUS Le Geste met en place de manière opérationnelle son service de compte unique, le PassMédia, avec six sites partenairesMme Morgane LENAIN, administratrice de l'Union nationale des associations familiales, rejoint le Conseil paritaire de la publicité Cdiscount choisit Insign pour la refonte de sa marque employeur Media Figaro lance trois formats "stories" 100 % mobile avec AdyoulikeSelectour fait confiance à Resoneo M. Alain GRANGE CABANE, maître des requêtes honoraire au Conseil d'Etat, remplace M. Jacques COURBIN, ministre plénipotentiaire honoraire, à la tête du Bureau d'information, orientation et conseils (BIOC) de l'Association des anciens élèves de l'ENA, qui devient Conseil Carrières90 % des podcasts du réseau Acast totalisent moins de 50 000 écoutes mensuelles quand 2 % en enregistrent plus de 200 000 écoutes M. Alexis VOVK, jusqu'ici président de Total Marketing France, est nommé directeur général marketing & services, membre du comité exécutif, de TotalMme Marion DELBOS, jusqu'ici responsable Challenge Startupper de Total, rejoint la Fondation "la France s'engage" en qualité de responsable de l'accompagnement et de la communicationHighCo enregistre un chiffre d'affaires annuel de 175,7 millions d'euros, avec une forte progression de sa marge brute (+4,6 %) Informations diverses
JCDecaux / Métropole de Lyon : JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté hier le service e-Vélo'v et les nouveaux Vélo'v hybrides associés, qui seront déployés le 20 février prochain. Les habitantCentre France / Guide sur l'orientation : Centre France a annoncé hier publier un guide gratuit sur l'orientation et la formation à disposition des 13-18 ans, "GO !". Cette nouvelle publication réalisCarrefour / Semaine de l'environnement M6 : Le groupe M6 et M6 Publicité accélèrent leur engagement en matière de développement durable en lançant la Semaine Green, un dispositif pluri-média. Du 26 jaL'Oréal / Eskimoz : A l'issue d'un appel d'offres, L'Oréal fait confiance à Eskimoz, agence de référencement, pour gérer la stratégie SEO monde du groupe, a indiqué le directeur général M. Andréa BENSDigiteka / Identité visuelle : Digiteka, partenaire technologique pour la diffusion et monétisation de vidéos in-stream, a dévoilé hier une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et de nouvelCarnet
Décès
M. Georges GIROD, époux de Mme Corinne PINONCELY, ancienne directrice générale de BETC, ancienne présidente-directrice générale d'Hémisphère Droit.
M. Roland GRITTI, ancien président de l'Union syndicLe quotidien de la publicité
Un rapport de l'ONU accuse l'Arabie saoudite d'avoir piraté le téléphone de M. Jeff BEZOS
"C'est une histoire d'espionnage rocambolesque, dont les développements pourraient se révéler explosifs. L'AraMicrosoft affiche de la publicité pour ses produits dans les logiciels de sa suite Windows
"Depuis plusieurs années déjà, Microsoft a pris la fâcheuse habitude d'imposer l'affichage de publicités pourLa Cour Suprême juge que le dispositif de reconnaissance faciale de Facebook viole la loi de l'Illinois
"Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Facebook à 7 millions d'habitants de l'Illinoi