Calendrier de la profession
Mardi 21 janvier
8h30 Hebdo des AG : 12ème édition du rendez-vous annuel avec ISS, Glass Lewis, l'AFG, et Proxinvest, au Cloud Business Center, 10 bis, rue du 4-Septembre, Paris IIème. Contact : tableProblèmes d'actualité
Taxe numérique : accord Macron-Trump pour prolonger les négociations ; la menace de sanctions est suspendueLa Commission européenne présentera sa stratégie en matière d'intelligence artificielle le 19 févrierDes associations de consommateurs lancent une pétition pour l'interdiction du démarchage téléphoniqueLa part d'audience des chaînes du 13 au 19 janvier 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
L'Autorité de la concurrence donne son feu vert à la prise de contrôle exclusif de Nice-Matin par NJJ, la holding de M. Xavier NIELMme Caroline CORNU, ancienne collaboratrice de l'ancien Président Nicolas SARKOZY, ancienne directrice exécutive de l'Agence française de développement (AFD), est nommée directrice de la communication du pôle Client, Services et Territoire d'EDFM. Xavier DELAPORTE, jusqu'alors directeur associé de Brand Station Paris, est promu directeur général adjoint Quickobooks confie sa stratégie média à My Media et Eggs (groupe Heroiks)Mme Stéphanie CARAMICO, jusqu'ici cheffe de groupe marketing de Goodyear France, est promue au poste de directrice marketing consumer France GRDF retient Arena Media (Havas) pour sa communication média M. Philippe PEJO, jusqu'alors conseiller à l'Assemblée parlementaire de la francophonie, ancien collaborateur de M. Alain JOYANDET au secrétariat d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, réintègre le Sénat et rejoint la direction de la communicationL'agence 14 septembre s'occupe de la stratégie d'influence et de contenus d'Espaces Atypiques Alterna lance une consultation publique pour sa campagne média TV et digitalNausicaa fait confiance à Dentsu Aegis Network et ResoneoLe ministère de la Culture cherche un prestataire pour l'organisation des éditions des "Journées européennes du patrimoine"Le concept store Sources choisit l'agencedesmediassociaux.com pour gérer ses réseaux sociaux TBWA\Chiat\Day New York devient l'agence de référence de GrouponLe SNPTV et EdiPub lancent "MyDiff'TV", une plate-forme communautaire on line d'instructions de diffusion des films TV en EuropeEpoka choisie pour s'occuper de la stratégie de communication institutionnelle d'Aésio Adveris accompagne trois nouvelles marques à l'internationalMme Véronique RIO, jusqu'ici responsable de communication de DG Consultants (Comexposium), rejoint lesBigBoss en qualité de directrice marketing et communication Spark Foundry remporte le budget VattenfallLa Poste et Tinyclues s'associent pour allier les avantages du courrier et de l'intelligence artificielle Mme Isabelle HERVOUET, jusqu'ici directrice digital, acquisition et engagement client chez Unibail, rejoint Corsair au poste de responsable marketing, digital et expérience client Les réseaux sociaux d'Uni-Bail et POSCA désormais gérés par l'agence ZebrureInformations diverses
Union des marques / FAIRe 2020 : l'Union des marques (UDM) organise, le 31 janvier 2020 au siège du groupe Accor, la première matinée annuelle du marketing et de la communication responsable, FAIRe 20Conseil général du Var / Communication : A la suite d'un appel d'offres, le Conseil général du Var a confié à l'agence Vent de Com une mission de conseil en communication et d'achat d'espaces d'affichDépartement des Alpes-Maritimes / Communication institutionnelle : Le Département des Alpes-Maritimes lance un appel d'offres en vue de confier sa stratégie de communication institutionnelle. La date Coopérative Maritime Etaploise / Outils de communication : La Coopérative Maritime Etaploise souhaite mettre en lumière et valoriser les différents métiers de la filière de la pêche artisanale, et lesSaint-Quentin / Création graphique : La Ville de Saint-Quentin (Aisne) travaille sur des sujets d'intérêt général et met en place des actions permettant d'améliorer le quotidien des habitants et crée Groupama-FDJ / Cyclisme : Groupama et FDJ annoncent la prolongation de leur soutien à l'équipe cycliste Groupama-FDJ pour quatre années supplémentaires, jusqu'en 2024. En renouvelant leur soutien jusqJCDecaux/ Carbon Disclosure Project : JCDecaux a annoncé hier avoir été distingué pour son action en faveur du climat en intégrant la liste A dans le classement établi par le Carbon Disclosure ProjectSudrie RP / Relations presse : Les sociétés Design Parquet, fabricant de parquets sur-mesure, et Vracs de l'Estuair, cimentier implanté en France, viennent de confier la gestion de leurs relations preatelier b (Reworld Media) / MSD France : L'agence de production audiovisuelle atelier b (groupe Reworld Media) a indiqué remporter le contrat de production des contenus vidéo internes de MSD France (MNBA Paris Game 2020 / Partenaires : Le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN Sports, premier match NBA de saison régulière en France qui se tiendra le 24 janvier à l'AccorHotels Arena, sera soutenu paSolocal / Sidetrade : Solocal s'associe, pour quatre ans, à Sidetrade, plate-forme d'intelligence artificielle dédiée à la relation client, afin d'améliorer ses relations financières avec ses 399 000 A voir A entendre
Mardi 21 janvier 2020
9h20 Franceinfo : M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire du Groupe M6 ("Les Infos médias" - Célyne BAYT-DARCOURT)
12h00 BFM Business : M. Maurice LEVY, président du conLe quotidien de la publicité
A Strasbourg, l'adoption du nouveau RLPI est au cœur du débat des municipales
"Approuvé en juin 2019 au sein de l'Eurométropole, le nouveau règlement local de publicité (RPLi) prévoit l'installation dMême en renonçant aux cookies, Google possède les outils pour traquer les internautes
" "Un "cookie" est un petit fichier texte qui est automatiquement stocké sur son ordinateur ou son mobile lorsque Comment Skoda tente de changer son image en France sans passer par la télévision
"Pour en finir avec l'image "cheap de voiture de pays de l'est" qu'elle traîne en France, la marque tchèque Skoda, dan