Calendrier de la profession
Lundi 20 janvier
9h30 Ministère de la Justice : 3ème édition du Vendôme Tech, le rendez-vous annuel de la transformation numérique de la justice, au millénaire 3 - 35, rue de la gare, Paris XIXème. CoProblèmes d'actualité
Taxe GAFA : M. Bruno LE MAIRE esquisse un calendrier pour progresser, avec les Etats-Unis, au sein de l'OCDE, vers un accord international sur la taxation du numériqueLe ministre de la Culture, M. Franck RIESTER, annule ses vœux, après l'annonce d'une action de la CGTLes marketers devraient réviser leurs dépenses en 2020 pour se concentrer sur la marque plutôt que le marketing de performance selon WARC La publicité et ses dirigeants
M. Pierre PETILLAULT, directeur adjoint des affaires publiques chez Orange, va prendre la direction générale de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG)MediaCom nomme Mme Stéphanie ROBELUS, jusqu'ici responsable du programmatique d'Havas Media, au poste de chief digital & trading officer Les priorités du nouveau président de Qwant M. Jean-Claude GHINOZZI : assurer l'indépendance du moteur de recherche vis-à-vis de Microsoft, augmenter ses recettes commerciales et développer le nombre d'utilisateursMme Jessy DANIAC, ancienne directrice des relations presse institutionnelle et de la communication des offres transversales de France Télévisions, rejoint Salto en tant que directrice des relations presseL'Association américaine des agences de publicité et l'Association of National Advertisers ont écrit une lettre ouverte à Google pour qu'il reconsidère sa décision de supprimer les cookies L'agence Kalioshka fusionne avec le cabinet de conseil digital The PersuadersMme Tifenn DANO KWAN, jusqu'à présent directrice du marketing de SAP, est nommée au même poste chez DropboxFacebook n'intègrera pas de publicité dans WhatsApp pour le momentChangement climatique : une ONG accuse YouTube de diriger ses utilisateurs vers des vidéos contenant des informations erronées L'agence Jin accompagne Tinder dans ses stratégies de relations médias en France et en Allemagne et remporte quatre nouveaux clients Informations diverses
CBA / MBO Partenaires : MBO Partenaires est une société indépendante d'investissement française. Elle a fait appel à l'agence de design CBA afin de créer une nouvelle identité de marque, un nouveau poM. Cédric O / Sénat / Audition : Le mercredi 22 janvier prochain à 9h30, la commission des Affaires économiques du Sénat, présidée par Mme Sophie PRIMAS (LR, Yvelines), entendra M. Cédric O, secrétairAlphabet / Wall Street : Alphabet, la maison-mère de Google, est devenue jeudi à la clôture de la Bourse new-yorkaise la quatrième entreprise américaine à dépasser les 1 000 milliards de valeur à WallLe quotidien de la publicité
Plusieurs marques tournent à la dérision Mme Meghan MARKLE et le prince Harry
" (...) Pour les marques, c'est presque du pain béni. Le 8 janvier dernier, le prince Harry et Meghan MARKLE ont provoqué uSur CNN, l'image de Ronald REAGAN utilisée pour une publicité contre l'emprise de la religion
" (...) Le mardi 14 janvier, plus de 7 millions de personnes aux Etats-Unis ont regardé le débat des primairUne publicité de la Métropole de Marseille détournée pour dénoncer l'état des logements dans la cité phocéenne
" (...) Des habitants de Marseille ont détourné une structure installée sur le Vieux-Port, Article à signaler
"Réforme des retraites : l'assureur AXA a-t-il fait la publicité d'un produit d'épargne en annonçant une baisse des pensions ?" Une publicité pour le plan d'épargne retraite de l'asEtude documentaire
49 % des internautes s'informent sur les sites Internet des marques (Médiamétrie / Mobile Marketing Association France)