Calendrier de la profession
Vendredi 17 janvier
9h Gaztransport & Technigaz (GTT) : petit déjeuner presse sur le thème "Le transport maritime en quête de solutions pour réduire son empreinte environnementale", à l'Automobile CluProblèmes d'actualité
Conversationnel présente les cinq tendances qui se démarqueront sur les réseaux sociaux en 2020De nouvelles façons de visionner les programmes TV s'inscrivent dans les habitudes des téléspectateurs (NoTa/Glance/Médiamétrie) La publicité et ses dirigeants
Métrobus remporte l'exploitation publicitaire du réseau de transport de Perpignan méditerranée métropole SNCF nomme Mme Stéphanie RISMONT-WARGNIER, ancienne conseillère presse et communication au sein du cabinet de Mme Muriel PENICAUD au ministère du Travail, en qualité de directrice communication et marqueMediaTrack décroche le budget média digital de KTM et Husqvarna en FranceM. Florian CHAVANELLE, jusqu'ici chef d'équipe d'agences de Teads, devient responsable d'agencesM. Jean-Paul LUBOT, ancien directeur général délégué du groupe Marie Claire, est nommé associé et directeur général délégué chargé de la stratégie et du développement du Groupe 1981Après la chute de son titre en Bourse, Criteo assure avoir anticipé les mesures anti-cookies de Google Mme Karine PEUVRIER est nommée directrice de la communication de la Direction de l'information légale et administrative (DILA)Mme Carla DIAS, jusqu'à présent consultante chez Image 7, devient chargée de communication chez LCIEpoka est chargée de la communication de la Fédération des industries des équipements pour véhicules C'est Comme Une Agence remporte les budgets Saft (Total) et Saint James Red Bull confie son budget média à Spark Foundry (Publicis Media) Synthèse & Médias remporte deux nouveaux contrats auprès du ministère de la Justice et du Service d'information du gouvernement (SIG)Informations diverses
M. Loïc HERVE / CNIL : M. Loïc HERVE, sénateur (UDI-UC) de la Haute-Savoie, secrétaire de la commission des Lois du Sénat, a été renouvelé par le président du Sénat, M. Gérard LARCHER, dans son mandatMaison Pierre Frey / Disko : La Maison Pierre Frey lance son nouveau site pour accompagner les professionnels décorateurs, architectes d'intérieur et bureaux d'études dans leur mission d'"habiller lesCNIL / Consentement à la publicité ciblée : A la suite de la publication par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) du projet de recommandation portant sur les modalités du cAcast / Influenceuse : Acast, plate-forme indépendante de podcasts, annonce la signature d'un partenariat avec la réalisatrice Léa BORDIER, connue pour sa chaîne YouTube et l'émission "Cher Corps" rasAlkemics / Intermarché : Intermarché est la première enseigne à rejoindre le programme Transparence Conso d'Alkemics. Intermarché s'engage ainsi à partager la totalité des informations sur ses produitSM Aménagement Hydraulique Val Yvette / Supports de communication : La SM Aménagement Hyraulique Val Yvette lance un appel d'offres concernant des prestations de conception graphique, réalisation, impLe quotidien de la publicité
Métrobus connait une baisse de son chiffre d'affaires en raison de la grève des transports
" (...) Début janvier, si vous arriviez à prendre la ligne 9 du métro malgré la grève, vous pouviez voir, à la Nike s'attire un "bad buzz" avec sa campagne australienne
" (...) La société américaine de vêtements de sport Nike a été obligée de modifier sa nouvelle campagne publicitaire pour les tenues que ses joSur Twitter, avec les mots-clefs "transphobie", "anorexie" ou encore "néo-nazi", des utilisateurs ont pu être ciblés pour des publicités
" (...) Comme Facebook et les autres, Twitter permet aux annonce