Calendrier de la profession
Jeudi 16 janvier
9h Maison Matisse : présentation de la collection "La musique", à l'occasion de Maison & Objet et de Paris Déco Home, au 21, rue Bonaparte, Paris VIème. Contact : invitation@lartenpluProblèmes d'actualité
Les ventes en ligne durant les fêtes de fin d'année essentiellement "drivées" par le mobile en 2019 selon un rapport de Salesforce Pinterest devient le 3ème réseau social des Etats-Unis, selon eMarketerLa Commission européenne finance deux projets dans le domaine de la cybersécuritéAlors que les entreprises ont investi massivement dans l'intelligence artificielle pour gérer les relations clients, 36 % des Français préfèrent ne pas avoir à interagir avec un chatbot (Opinion Matters - Freshworks)L'OOH profite pleinement du virage numérique alors que les dépenses publicitaires sur le digital tirent la croissance du marché en France (GroupM) La publicité et ses dirigeants
Google veut éliminer progressivement les cookiesClimat Media Agency et ROIK fusionnent pour devenir l'agence média Climat, dirigée par Mme Anne-Cécile CASTALDIExterion Media France nomme Mme Julie RAVILLON, jusqu'à présent directrice marketing et communication digitale d'Advertising Agency (Groupe Sipa Ouest-France), au titre de directrice marketingMme Nathalie DINIS CLEMENCEAU, jusqu'ici directrice déléguée aux opérations commerciales, et M. Radovan ALEKSIC, jusqu'ici directeur commercial adjoint, sont nommés respectivement directrice générale adjointe commerce et directeur commercial de France TV PublicitéM. Sébastien SAGOLS, cofondateur de Project7, est nommé directeur des ventes de Gamned! (Groupe TF1)Hill + Knowlton annonce l'arrivée de trois nouvelles recrues pour renforcer son département Consumer et se développer dans le digital L'Union des marques ouvre les inscriptions à la quatrième édition du Laboratoire créatif dont la "Grande cause" défendue cette année est la lutte contre les incivilités Mediaplus remporte la stratégie média du site de vente de mobiliers en seconde main Selency L'agence Quai des Orfèvres remporte le budget Red Bull Diesel "vert" : amende de 5 millions d'euros pour publicité mensongère pour Eni en ItalieL'agence Laurent Guyot & Co remporte deux nouveaux budgets : Sofitel Rome Villa Borghese et le groupe Inwood HotelsWelcoming Group recrute M. Jean-Michel LOPES et Mme Caroline IHLER aux postes de directeur associé et responsable du réseau éditeur La start-up The Bubbles Company change de nom et promeut Mme Alexandra CHIARAMONTI, jusqu'ici directrice générale adjointe, au poste de directrice généraleLe Bayern Munich prolonge de quatre ans son partenariat avec AudiInformations diverses
Ogilvy US / Licenciements : Selon une information du site spécialisé Adweek, Ogilvy US s'est séparée de sa directrice de la création, Mme Leslie SIMS, dans le cadre d'un plan de licenciements qui toucSolocal / Five Star : Solocal et le réseau Five Star annoncent la signature d'un contrat cadre pour l'ensemble des adhérents du réseau. Depuis début décembre, les cinq-cents centres de carrosserie FivDisko / Fondation Mustela : La Fondation Mustela (Laboratoires Expanscience), qui a pour mission "d'encourager les travaux ou les projets sur le développement de l'enfant et la parentalité" a choisi DSolocal Group / Edmond de Rothschild Asset Management France : Selon l'Autorité des marchés financiers (AMF), par courrier reçu le 14 janvier 2020, la société anonyme Edmond de Rothschild Asset ManageInstitut français / Saison Africa2020 : L'Institut français a révélé hier le territoire visuel de la Saison Africa2020 qui sera déployé au travers d'un dispositif de communication 360° (affichage, digLe quotidien de la publicité
Portrait de Philippe Védiaud Publicité, dont le fondateur vient de racheter les anciens haras nationaux de Saintes
"L'histoire de l'entreprise Philippe Védiaud Publicité commence, au début des annéesFacebook s'offre une nouvelle interface pour son site Web et l'appli mobile
" (...) Promise lors d'une conférence en avril 2019, la nouvelle interface de Facebook va se déployer dans quelques semaines. A New York, des bacs "intelligents" dans les boutiques H&M pour recycler les vêtements
" (...) Encourager le recyclage de vieux vêtements, l'idée n'est pas nouvelle, mais H&M voudrait la rendre incontou