... 
Dernière publication
15-01-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 15 janvier
9h La Croix : présentation du 33ème baromètre de la Croix-Kantar : "La confiance des Français dans les médias 2020", au Morning coworking Richelieu,104, rue de Richelieu, Paris IIè

Problèmes d'actualité

La CNIL précise sa vision du consentement à la publicité ciblée dans un projet de recommandation soumis à consultation publique jusqu'au 25 février
Audiences radio : France Inter toujours leader en audience cumulée, les programmes musicaux reprennent des couleurs

La publicité et ses dirigeants

Hungry and Foolish remporte la création de la nouvelle identité de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac
GL Events publie un chiffre d'affaires 2019 à 1,17 milliard d'euros, en croissance de +12,7 %
Mme Maylis CRASSARD, jusqu'ici responsable client chez GroupM, rejoint Havas International comme directrice générale aux côtés de M. Thierry JOLY
Publicis Sapient nomme M. Olivier ABTAN, jusqu'ici managing director et partner de Boston Consulting Group, au poste de senior managing director
Team Créatif signe l'identité de la nouvelle gamme de produits de Vahiné
Wellcom remporte les relations médias et influenceurs en France de La Maison Hennessy
CSA Data Consulting et All Response Media lance "TV 4Cast", une solution de prédiction des ventes générées par la TV
Muze Communication accompagne la Région Normandie dans ses relations presse
M. Matthieu ANGOTTI, ancien collaborateur de M. Jean-Marc AYRAULT à Matignon, vient de créer Kaeros, cabinet de conseil en management
L'agence Com'Over annonce une série de nominations et deux gains de budgets
Mme Mariam MAHDAVI jusqu'alors directrice juridique de l'Agicoa, a été nommée directrice du département juridique du CIO
L'AGPB confie à Comfluence ses relations presse
Tinder et Grindr accusées de revendre des données personnelles
M. David NGUYEN, directeur conseil à l'Institut français d'opinion publique (IFOP), ancien collaborateur de Mmes Myriam EL KHOMRI et Martine PINVILLE, va être nommé conseiller communication et médias au cabinet de Mme Elisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidaire
Pour sa stratégie social media groupe, le groupe Accor fait confiance à Angie+1
L'agence Mouton Noir a été choisie pour réaliser les deux prochaines campagnes de Bioderma
L'agence Profile accompagne l'ADMR pour ses relations médias, ainsi qu'Agir pour la Petite Enfance

Informations diverses

Audience Media / CM Vocento : Audience Media, filiale d'Adwanted Group, devient le représentant exclusif en France de CM VOcento, groupe média espagnol leader de la presse et du digital sur son marché
Havas / Blockchain Switzerland : Havas annonce un nouveau partenariat avec Hirzel.Neef.Schmid.Counselors pour créer une offre de conseil en communication stratégique et offrir une portée international
Cap France / Evolve : Cap France, réseau de villages vacances et hôtels clubs du tourisme associatif, renforce sa visibilité avec une nouvelle identité qui s'accompagne d'une campagne TV nationale dep
Puma / Sponsor : La marque de sportswear Puma entame un nouveau partenariat à long terme avec le club de football néerlandais, PSV Eindhoven. Puma sera l'habilleur officiel du club à partir de juillet

A voir A entendre

Mercredi 15 janvier 2020
12h15 BFM Business : Mme Marie-Laure DENIS, présidente de la CNIL ("L'Heure H" - Hedwige CHEVRILLON")

Le quotidien de la publicité

La fraude à la publicité sur le Net, une tendance bien ancrée
" (...) Gonfler artificiellement le trafic d'un site - et ses revenus publicitaires au passage - est une pratique aussi vieille que l'est i
Les applications déjà pré-installées par les fabricants de smartphones ne satisfont pas des ONG
" (...) Privacy International et une cinquantaine d'autres ONG ont adressé ce mercredi une lettre ouverte
Le club de foot l'Olympique Lyonnais accuse le Rassemblement National de se servir de son logo
" (...) Les Bad Gones l'ont mauvaise. Les supporters de l'Olympique Lyonnais n'ont pas franchement appréci
Je m'abonne | Contact | Mentions légales