Calendrier de la profession
Mercredi 15 janvier
9h La Croix : présentation du 33ème baromètre de la Croix-Kantar : "La confiance des Français dans les médias 2020", au Morning coworking Richelieu,104, rue de Richelieu, Paris IIèProblèmes d'actualité
La CNIL précise sa vision du consentement à la publicité ciblée dans un projet de recommandation soumis à consultation publique jusqu'au 25 févrierAudiences radio : France Inter toujours leader en audience cumulée, les programmes musicaux reprennent des couleurs La publicité et ses dirigeants
Hungry and Foolish remporte la création de la nouvelle identité de l'Aéroport de Toulouse-BlagnacGL Events publie un chiffre d'affaires 2019 à 1,17 milliard d'euros, en croissance de +12,7 % Mme Maylis CRASSARD, jusqu'ici responsable client chez GroupM, rejoint Havas International comme directrice générale aux côtés de M. Thierry JOLY Publicis Sapient nomme M. Olivier ABTAN, jusqu'ici managing director et partner de Boston Consulting Group, au poste de senior managing director Team Créatif signe l'identité de la nouvelle gamme de produits de Vahiné Wellcom remporte les relations médias et influenceurs en France de La Maison Hennessy CSA Data Consulting et All Response Media lance "TV 4Cast", une solution de prédiction des ventes générées par la TV Muze Communication accompagne la Région Normandie dans ses relations presseM. Matthieu ANGOTTI, ancien collaborateur de M. Jean-Marc AYRAULT à Matignon, vient de créer Kaeros, cabinet de conseil en management L'agence Com'Over annonce une série de nominations et deux gains de budgetsMme Mariam MAHDAVI jusqu'alors directrice juridique de l'Agicoa, a été nommée directrice du département juridique du CIOL'AGPB confie à Comfluence ses relations presse Tinder et Grindr accusées de revendre des données personnelles M. David NGUYEN, directeur conseil à l'Institut français d'opinion publique (IFOP), ancien collaborateur de Mmes Myriam EL KHOMRI et Martine PINVILLE, va être nommé conseiller communication et médias au cabinet de Mme Elisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidairePour sa stratégie social media groupe, le groupe Accor fait confiance à Angie+1L'agence Mouton Noir a été choisie pour réaliser les deux prochaines campagnes de Bioderma L'agence Profile accompagne l'ADMR pour ses relations médias, ainsi qu'Agir pour la Petite EnfanceInformations diverses
Audience Media / CM Vocento : Audience Media, filiale d'Adwanted Group, devient le représentant exclusif en France de CM VOcento, groupe média espagnol leader de la presse et du digital sur son marchéHavas / Blockchain Switzerland : Havas annonce un nouveau partenariat avec Hirzel.Neef.Schmid.Counselors pour créer une offre de conseil en communication stratégique et offrir une portée internationalCap France / Evolve : Cap France, réseau de villages vacances et hôtels clubs du tourisme associatif, renforce sa visibilité avec une nouvelle identité qui s'accompagne d'une campagne TV nationale depPuma / Sponsor : La marque de sportswear Puma entame un nouveau partenariat à long terme avec le club de football néerlandais, PSV Eindhoven. Puma sera l'habilleur officiel du club à partir de juilletA voir A entendre
Mercredi 15 janvier 2020
12h15 BFM Business : Mme Marie-Laure DENIS, présidente de la CNIL ("L'Heure H" - Hedwige CHEVRILLON")
Le quotidien de la publicité
La fraude à la publicité sur le Net, une tendance bien ancrée
" (...) Gonfler artificiellement le trafic d'un site - et ses revenus publicitaires au passage - est une pratique aussi vieille que l'est iLes applications déjà pré-installées par les fabricants de smartphones ne satisfont pas des ONG
" (...) Privacy International et une cinquantaine d'autres ONG ont adressé ce mercredi une lettre ouverte Le club de foot l'Olympique Lyonnais accuse le Rassemblement National de se servir de son logo
" (...) Les Bad Gones l'ont mauvaise. Les supporters de l'Olympique Lyonnais n'ont pas franchement appréci