Calendrier de la profession
Mardi 14 janvier
8h S&P Global Ratings : conférence de presse annuelle à l'occasion de la plénière : "Enjeux macro-économiques", 40, rue de Courcelles, Paris VIIIème (immeuble "Paris Eight"). Tél. 01 Problèmes d'actualité
Projet de loi économie circulaire : députés et sénateurs trouvent un accord sur la fin de l'éco-contribution, l'utilisation de papier recyclé, la fin des encres contenant des huiles minérales ou des emballages plastiques pour la presse et la publicitéLe CSA et la Hadopi lancent une mission de préfiguration de leur fusion au sein de l'Arcom126 000 Radio : France Inter bat son record historique malgré la grèveLa part d'audience des chaînes du 6 au 12 janvier 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Prodigious France (Publicis) nomme M. Christopher THIERY, fondateur de l'agence Hercules (Havas), au poste de co-président "Challenges" rachète pour 6 millions d'euros les 35 % que Renault détenait au capital du groupe de presseM. Arthur DREYFUSS, directeur de la communication d'Altice Europe NV, et secrétaire général d'Altice France/SFR, est nommé directeur général d'Altice Medias France en remplacement de M. Damien BERNET qui quitte le groupe Mme Muriel SIGNOURET, secrétaire générale de Public Sénat, se verrait confier la direction du cabinet du président-directeur général de la SNCF M. Alexandre TELINGE, fondateur d'Optatis, ancien directeur marketing, communication et digital du groupe Philips, est nommé délégué général d'Entreprises et MédiasInterfel souhaite promouvoir les fruits et légumes frais sur les territoires français, belge et hongrois pendant trois ans Carat France remporte le budget média de SolocalHavas International est chargée du budget média d'Europcar Mobility Group Dentsu Aegis Network nomme M. Gregory GUYOT, jusqu'ici responsable communication et média de Vizeum, en qualité de responsable de la communication groupeM. François-Xavier LE RAY, jusqu'ici responsable d'Adobe Advertising Cloud SW EMEA, devient directeur général France & Belgique de The Trade Desk M. Cyril OLIVIER, jusqu'ici directeur Web et marketing de Kiabi, nommé directeur e-commerce d'Auchan Retail FranceArte souhaite promouvoir ses contenus sous-titrés sur Facebook Electrogeloz confie la refonte de son identité à l'agence 4uatreGrandvision confie ses relations presse au Bureau de com Mme Eglantine GABARRE, jusqu'à présent directrice communication et marketing de Leduc.s Editions, rejoint Dunod en qualité de directrice éditoriale et communication grand publicGrenade & Sparks réalisera la prochaine campagne de communication de l'Institut Curie M. Keith NEALON, jusqu'ici président-directeur général de Vyze, devient directeur général de BazaarvoiceEmakina acquiert la société de conseil en cloud computing, CloudworksLustucru Sélection choisit Notchup comme agence digitale globaleDucati choisit Double 2 pour sa stratégie social media Informations diverses
Institut Polytechnique de Grenoble / Relations presse : L'Institut Polytechnique de Grenoble consulte pour trouver un prestataire chargé de ses relations presse. Le marché est prévu pour une durée iniHootsuite / Employee Advocacy : Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux a publié son guide de recommandations pour un programme d'Employee Advocacy. C'est lorsque certains collaborateuRégion Normandie / Mécénat : A la suite d'un appel d'offres, la Région Normandie a choisi Hopening, agence spécialisée dans le fundraising et la philanthropie afin de la conseiller et l'accompagner daLidl / Partenariats sportifs : Après les championnats du monde en France en 2017, en Allemagne en 2019 et le championnat d'Europe en Croatie en 2018, Lidl devient partenaire de l'EHF Euro 2020, la comCarnet
Décès
Mme Sophie PFLIMLIN, à l'âge de 73 ans, épouse de M. Etienne PFLIMLIN, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1963), ancien élève de l'ENA (promotion "Robespierre"), conseiller référendaire honoraire Le quotidien de la publicité
Une publicité avec un couple LGBT fait le buzz en Chine
" (...) C'est un clip publicitaire qui fait grand bruit. D'une durée de 23 secondes, cette campagne pour une marque de denrées alimentaires, diffUne campagne de communication pour faire adopter l'emoji breton
" (...) Le Gwenn ha Du, drapeau noir et blanc de la Bretagne, est de sortie sur Twitter. Ce lundi 13 janvier, l'utilisation de deux hashtMis en cause pour son partenariat avec une banque Suisse, Federer fait un don pour l'Australie
" (...) Critiqué par des militants de la cause environnementale, dont Greta THUNBERG, pour ses liens avec u