... 
Dernière publication
13-01-2020

Calendrier de la profession

Lundi 13 janvier
18h Ecole des loisirs / Société des gens de lettres : table ronde sur la figure féminine dans le roman pour ados, à l'hôtel de Massa, 38, rue du Faubourg Saint-Jacques, Paris XIVème.

Problèmes d'actualité

L'émergence d'acteurs "Direct to Consumer" augmente les exigences des clients pour 81 % des marques (Club CMO / Epsilon-Conversant)
Pour les marketeurs, en 2020, il faudra continuer d'investir pour mieux connaître les besoins et les désirs des consommateurs (Brandwatch)
D'après Canal+Brand Solutions et Médiamento, la mémorisation des spots est deux fois plus forte dans un environnement à inventaire réduit
A l'heure de l'"ubérisation", l'UE veut mieux protéger les travailleurs des plateformes

La publicité et ses dirigeants

Ogilvy Paris : M. Alexis BENOIT est nommé directeur de création de l'agence qui recrute également deux teams créatifs
Euros Agency recrute M. Vincent ROCENOVIC, précédemment directeur corporate de Matriochka Influences, au poste de directeur général adjoint
La nouvelle formule de "L'Express" souhaite conquérir 200 000 abonnés numériques
Spotify lance "Spotify Podcast Ads"
Mme Laïla FAIK, précédemment consultante chez Levana, rejoint Acast en qualité de traffic manager
La Ville de Besançon confie à l'Agence Elixir la gestion de la régie publicitaire des magazines de la ville et de la métropole
Altmann+Pacreau choisi par Petit Navire pour sa communication
Havas Media France remporte des prestations de communication sur les marchés francophones et germanophones pour le Comité régional du tourisme
M. Carlos LAHOZ, jusqu'ici directeur de la stratégie corporate de Kia Motors Europe, est nommé directeur marketing
L'agence Undercover RP remporte deux nouveaux budgets
M. Hugues POLLASTRO, directeur adjoint de l'information et de la communication de la Caisse nationale des allocations familiales, devient directeur de la communication et de l'information de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA)
Mmes Mercedes ERRA, fondatrice de BETC et présidente exécutive Havas Worldwide, et Alexandra EVAN, vice-présidente de Publicis Conseil, intègrent le Grand Jury des Gerety Awards 2020
Facebook : les contenus deep fakes seront supprimés de la plateforme, à l'exception des contenus satiriques et parodiques
Black Lemon assure la communication de l'évènement grand public annuel du champagne Ruinart
L'IPEM reconduit Fargo pour ses relations presse
Greeweez choisit Re-Mind PHD comme nouvelle agence

Informations diverses

La Banque Postale / SKAM France : Le programme TalentBooster de La Banque Postale devient le premier parrain de SKAM France, série phénomène des Millenials, dont la saison 5 est diffusée sur la platef
Nantes Saint-Nazaire Développement / Relations presse : Nantes Saint-Nazaire Développement lance une consultation publique pour la gestion de ses relations presse. Les dossiers de candidature sont à r
Chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France / Campagne de communication : La Chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-France cherche un prestataire pour mettre en place et suiv

Le quotidien de la publicité

LightAir, PME lyonnaise spécialisée dans l'affichage géant est en pleine croissance
"LightAir vient de terminer l'habillage du siège de l'horloger Zenith en Suisse sous une grande toile bleu nuit et o
M. Francis THOMINE, directeur général de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, ne souhaite pas mettre un terme à son partenariat avec l'Olympique lyonnais
" (...) Q. : Votre contrat triennal arrive cet été à s
Publicité d'Alliance Vita : la RATP et la SNCF sont-elles soumises au principe de neutralité du service public ?
"Après plusieurs jours de polémique, la justice a ordonné, le 5 janvier dernier, le ré

Etude documentaire

En 2019, les préoccupations environnementales et les droits des femmes sont à l'honneur dans les slogans des marques (Observatoire des slogans)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales