Calendrier de la profession
Vendredi 10 janvier
9h "L'Express" : présentation du "Nouvel Express", en présence de MM. Alain WEILL, président-directeur général, Eric CHOL, directeur de la rédaction et Clément DELPIROU, directeur Problèmes d'actualité
Selon Google, Facebook, Twitter et consorts, le futur "Digital services act" européen doit préserver le principe de la responsabilité limitée des plates-formesPour 93 % des consommateurs, la publicité qu'ils voient doit être pertinente pour eux (IAS insider) Les hypermarchés les mieux notés sur Google obtiennent un meilleur rendement et une meilleure performance selon Nielsen Le marché de la vidéo à la demande, composé à 80 % de services par abonnement, affiche une croissance de 42 % entre janvier et novembre 2019 (CNC)La publicité et ses dirigeants
M. Jérôme DONCIEUX, cofondateur et directeur général, devient actionnaire majoritaire de Relaxnews, renommée ETX Studio alors que Publicis reste actionnaire minoritaireL'Autorité de la concurrence crée un service de l'économie numériqueJCDecaux remporte le mobilier urbain de Saint-Quentin-en-Yvelines Météo France choisit France Télévisions Publicité et Madvertise Media M. Christophe RUET, directeur exécutif chargé du marketing client et des diffusions chez Reworld Media/Mondadori France et Mme Carole FAGOT, directrice exécutive des pôles Femme et Science & Loisirs de Reworld Media/Mondadori France quittent le groupeM. Jean-Claude GHINOZZI, jusqu'ici directeur général adjoint, chargé des ventes et du marketing, est nommé président de Qwant, succédant à son fondateur M. Eric LEANDRIUnify Advertising met en place une nouvelle organisation dont la direction générale est confiée à Mme Géraldine L'HENAFFM. Martin BORONSKI, jusqu'à présent vice president technology chez RTL Group, rejoint Unify en tant que chief technical officierMediaMonks (S4 Capital) fusionne avec l'agence mexicaine Circus Marketing M. Jean-Baptiste HENNEQUIN, jusqu'alors chargé de mission mécénat et partenariats au secrétariat général de la Mairie de Paris, a été nommé directeur général de la Fondation Inria
M. Jean-Baptiste HENEasycash choisit l'agence St John's pour son repositionnementFiveOFive Communication remporte les relations presse et la communication de G-Star M. Ian GRIFFITHS, jusqu'ici responsable financier d'ITV, rejoint Kantar au même poste Facebook confirme que le réseau social ne contrôlera pas les publicités politiquesInnocent France fait confiance à Kindai pour son budget digital L'agence OConnection sera chargée de l'organisation et la gestion de la stratégie d'influence et de relations presse du Vendée Globe 2020-2021Be Dandy crée la stratégie globale de marque de DietbonL'agence La Nouvelle orchestre le lancement de la gamme anti-âge A-Oxitive pour l'Eau Thermale Avène Informations diverses
Viamichelin.fr / Digital Ad Trust : Viamichelin.fr rejoint les sites labellisés par le Digital Ad Trust mis en place par le Syndicat des régies Internet (SRI), l'Union des entreprises de conseil et acIpsos / UK Online Measurement : L'organisme de mesure d'audience en ligne UK Online Measurement Ltd (UKOM) a choisi Ipsos comme fournisseur de la norme industrielle britannique pour la mesure d'audienLavazza / ROKiT Williams Racing : Lavazza annonce son nouveau partenariat avec ROKiT Williams Racing en tant que partenaire officiel de l'équipe pour la saison 2020 du Championnat du Monde de Formule RTL AdConnect / TV Squared : TVSquared, spécialiste mondial de l'attribution TV, et RTL AdConnect, régie publicitaire internationale "total vidéo" du Groupe RTL, s'associent pour offrir aux annonceursBirchbox / Rachat : La branche française des coffrets de cosmétiques en ligne et sur abonnement Birchbox a annoncé mercredi son rachat par ses deux cofondateurs MM. Quentin REYGROBELLET et Martin BALALe quotidien de la publicité
Comment Lidl a changé son image grâce au sponsoring du handball CheckPoint Research détecte des failles de sécurité sur l'application Tik Tok
"L'application TikTok a su faire parler d'elle en 2019, notamment avec une enquête à son encontre, plusieurs amendes et dLe ministère de l'Economie lance une campagne pour promouvoir la prime d'intéressement
"Alors que les chefs d'entreprise ont encore jusqu'à fin juin pour verser à leurs salariés une prime d'intéressem