... 
Dernière publication
09-01-2020

Calendrier de la profession

Jeudi 9 janvier
9h Food Service Vision / M. François BLOUIN : petit déjeuner de présentation de l'étude sur les artisans gagnants 2019 Boulangers-Pâtissiers, en présence de M. Christophe GIRARDET, fon

Problèmes d'actualité

Réforme audiovisuel : l'examen en commission à l'Assemblée nationale pourrait avoir lieu du 2 au 6 mars avant un examen en séance publique la première quinzaine d'avril
Le commissaire européen Thierry BRETON souhaite "renforcer, vite, la responsabilité des grandes plates-formes" et privilégier le cadre de la directive e-service pour ce faire
A l'occasion du Super Bowl, duel de publicités entre MM. Michael BLOOMBERG et Donald TRUMP
Les ventes en ligne des produits d'épicerie se sont bien portées en 2019 et devraient continuer de croître, mais pas nécessairement au profit d'Amazon (Kantar)
La part d'audience des chaînes du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Trois nouvelles entités se voient confier le marketing digital d'Audi France
Hopscotch acquiert Albera Conseil pour créer l'entité Hopscotch Décideurs, entité dirigée par la présidente d'Albera Conseil, Mme Patricia CHAPELOTTE
Mme Gaëlle GARNIER et M. Fabrice COMPTOUR parmi les nouveaux membres du cabinet de M. Thierry BRETON, commissaire européen au Marché intérieur
Mme Laurence PERA est promue directrice du développement et de la transformation des antennes et de la régie publicitaire de TF1, et nommée directrice générale de TMC
Via Design remporte l'appel d'offres pour le déploiement de la marque Paris La Défense
Babel lance "Les Architectes de Babel", son offre de design architectural
Trace choisit Wrike pour l'accompagner dans la réorganisation de sa communication interne
Sagarmatha organisera le colloque international des dix ans de la Question prioritaire de constitutionnalité
Monet+Associés remporte les relations publiques de Storengy, filiale du groupe Engie
Ketil Media commercialise les espaces publicitaires de Radio Public Santé
Mme Laurence GEFFRAY-MERGER, ancienne directrice des ressources humaines de Firmenich, rejoint la division Insights de Kantar au même poste
Mme Sylvie GREMILLOT, jusqu'alors directrice des ventes et du marketing de Secrets de Voyages, rejoint Groupe Expression comme directrice ventes et marketing du pôle Hôtelier
The Links nomme M. Aurélien MAGINEL, jusqu'à présent responsable du développement de Babel, au poste de responsable du développement commercial
M. Jay M'BEI, fondateur de Smart Mindset, rejoint Jahia Solutions comme responsable des opérations EMEA
YouTube met en place une politique plus rigoureuse de protection des données des enfants

Informations diverses

IBM / Advertising Accelerator : A l'occasion du CES de Las Vegas, IBM annonce le lancement d'Advertising Accelerator with Watson, une solution de prédiction d'audiences pour annonceurs. Celle-ci utili
Office de tourisme Sud Vienne Poitou / G-communication : A l'issue d'un appel d'offres, l'Office de tourisme Sud Vienne Poitou choisit G-communication comme agence de communication et de marketing pou
Facebook / Election Donald TRUMP : "Facebook est-il responsable de l'élection de Donald TRUMP ?", s'interroge un cadre dirigeant de Facebook, M. Andrew BOSWORTH, dans un message destiné à ses collègue
FranceTV Publicité / Arrondi solidaire B to B : FranceTV Publicité crée pour ses annonceurs l'arrondi solidaire B to B au profit d'associations œuvrant pour les domaines sociaux, éthiques et environne
Xandr / Pause Ads : Xandr, la société de publicité d'AT&T, lance les "Pause Ads", des spots publicitaires dynamiques destinés à créer une "meilleure expérience des chaînes de télévision traditionnelle
Hivency / Levée de fonds : Hivency, plate-forme spécialisée dans le marketing d'influence, a levé 4 millions d'euros auprès d'Alliance Entreprendre, a annoncé Mme Pauline DUVAL, directrice générale du
Shortlinks / Carmine : L'endive Carmine a choisi l'agence Shortlinks pour réaliser sa nouvelle campagne d'activation. L'agence est chargée de lui redonner une image plus séduisante, moderne et inspira
Ping Identity / Transformation des entreprises : Ping Identity, spécialiste de la gestion des identités, annonce un ensemble d'évolutions au sein de sa plate-forme Ping Intelligent Identity. Les solut

Le quotidien de la publicité

Le nouveau RLP de Grenoble supprime le grand format mais conserve les panneaux lumineux
"Le 20 février 2020, Grenoble-Alpes-Métropole va voter le futur règlement des panneaux publicitaires. Deux ans p
Des startups créent de nouvelle solutions diversifiées pour les influenceurs
"Les partenariats avec les influenceurs sont-ils vraiment efficaces ? Au cours de l'année passée, le doute a grandi chez l
La World Federation of Advertisers soutient le projet Trust ID de l'Union des marques
"Parce qu'ils savent rarement sur quels sites leurs publicités sont affichées et à quel prix, les annonceurs sont
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales