Calendrier de la profession
Lundi 6 janvier
10h30 Century 21 : conférence de presse de présentation du bilan et de l'analyse du marché de l'immobilier de l'ancien en 2019, à l'Automobile Club de France, 6-8, place de la concordeProblèmes d'actualité
La certification de diffusion des podcasts de l'ACPM sera lancée le 1er janvier 2020Développer une technologie marketing interne n'est pas nécessairement un avantage pour les entreprises (Mailjet) La publicité et ses dirigeants
Mme Nafissatou DIA, jusqu'à présent directrice de la communication et du sponsoring Afrique et Moyen-Orient d'Orange, est nommée directrice de la communication et de la RSE de CFAOInstagram intègre le Brand Collabs Manager de Facebook et revoit ses règles en matière de contenus sponsorisés L'Office du Tourisme de Paris cherche à attirer le public chinois dans la capitale Sauret Consultants - L'agence verte remporte la communication du projet "Charenton-Bercy" du Grand Paris Adidas et la basket recyclable, vraie "révolution" ou "green-washing" habile ?Le conseil général de l'Essonne fait confiance à Epoka pour des prestations de conseil en communicationLe FC Girondins de Bordeaux choisit Be Sport pour créer l'écosystème digital des clubs amateurs et des fans Accenture finalise l'acquisition du cabinet de conseil SilveoM. Philippe LAVAL, ingénieur général des mines, jusqu'alors directeur général de l'Agence nationale pour les chèques-vacances, devient directeur général de l'Institut national de la consommation (INC)Le ministère des Armées fait confiance à InsighInformations diverses
Brest Métropole / Achat d'espace : Brest Métropole (Finistère) lance un appel d'offres pour une mission d'achat d'espace multimédia pour des annonces de recrutement. Le marché comprend des prestationsRégion Auvergne-Rhône-Alpes / Marketing digital : La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres pour une mission de définition et de mise en œuvre de sa stratégie de marketing digital. La datReconnaissance faciale / sondage : Pas moins de 88 % des sondés ont déjà entendu parler de la reconnaissance faciale et 61 % se déclarent suffisamment informés sur cette technologie mais les usages reFacebook / Super Bowl : Selon une information du média américain CNBC, Facebook présentera un spot publicitaire au moment du Super Bowl 2020. Il s'agit du premier spot de Facebook diffusé lors de cet Le quotidien de la publicité
Les chaînes TV et les opérateurs préparent l'arrivée des publicités ciblées
"Une femme urbaine à fort pouvoir d'achat verra une pub pour une voiture citadine tandis que sur la même chaîne au même momeMédiatransports estime le manque à gagner provoqué par la grève à 30 % de son chiffre d'affaires de décembre
"Les grèves de transports en raison de la réforme des retraites ne perturbent pas que les vLe parti européen Identité et Démocratie réalise une campagne sur le site de "Valeurs Actuelles"
"Une bannière du parti européen Identité et Démocratie, dont le Rassemblement national est membre, appaEtude documentaire
En 2020, les entreprises prendront le chemin de l'engagement et du societing mais attention à le faire en toute transparence et à respecter la vie privée des consommateurs (Prévisions Kantar)