... 
Dernière publication
19-12-2019

Calendrier de la profession

Du jeudi 19 au vendredi 20 décembre
Ministère de la Culture : colloque du partage des chefs-d'œuvre à la garantie des droits culturels : ruptures et continuité dans la politique culturelle française,

Problèmes d'actualité

Parmi les grandes tendances de l'influence en 2020 : l'émergence de Tik Tok et la quête de contenus porteurs de sens, selon Reech
L'augmentation de la demande de streaming s'accompagne parallèlement d'une hausse des attentes en matière de qualité de visionnage (Limelight)

La publicité et ses dirigeants

Havas Group se renforce sur le marché indien avec l'acquisition de l'agence de marketing expérientiel Shobiz
Mme Elodie JONQUILLE, jusqu'ici TV productrice de Rosapark, est promue head of TV production
Le team créatif composé de MM. Hugo TRABELSI et Gabriel BONETE rejoint l'agence ici Barbès
M. Vincent LEGROS, jusqu'ici chargé du Développement du business mondial chez VMLY&R, rejoint Teads comme head of Teads Studio France et Belgique
La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur cherche un prestataire pour la stratégie de communication de la marque "Région Sud"
M.P.A. Studio de Création nomme M. François-Xavier SCHULTZ, jusqu'ici fondateur et directeur général de Maison Revolta, au titre de directeur général
Smart AdServer acquiert LiquidM à Bertelsmann pour inclure la DSP à son offre technologique
Landor signe la nouvelle identité du groupe hôtelier Royal Tulip
M. Sébastien DAMANDE, jusqu'ici directeur du développement publisher France et Europe d'Ogury, devient head of publisher chez Audion
Hopscotch Groupe recrute Mme Cécile BIDON, jusqu'alors chargée de développement de Phénix (économie circulaire), en qualité de chargée de RSE et Développement durable
Amazon, Apple et Google veulent faire parler la même langue aux équipements de maison
La dernière campagne de lutte contre le racisme de la Ligue italienne de football fait polémique en représentant des singes
Mmes Anaïs GUINEBERTEAU et Alice RENIER ainsi que M. Maxime GORA rejoignent Initiative France au poste d'account manager

Informations diverses

France TV Publicité / "Terres de Partage" : A partir du 4 janvier 2020, chaque samedi et dimanche, France 2 diffusera, avant le JT de 13h de Mme Leïla KADDOUR, la quatrième saison de "Terres de partag
Musée du Louvre de Lens / Claudine Colin Communication : A la suite d'un appel d'offres, le Musée du Louvres de Lens (Pas-de-Calais) choisit Claudine Colin Communication pour la conception et la réali
Ville de Lyon / Communication : La Ville de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres pour la conception, la réalisation graphique et le suivi de fabrication des supports de communication et de médiation d
Département de la Mayenne / Relations presse : Le Département de la Mayenne lance un appel d'offres pour des prestations de relations presse nationales dont le montant maximum pour la durée de l'accor
Plainte / Entreprises de la tech : International Rights Advocates (IRA), une organisation de défense des droits de l'Homme accuse Apple, Microsoft, Tesla, la maison-mère de Google et Dell de profiter
Guerlain / Hapticmedia : Après une première collaboration avec Hapticmedia sur le "Rouge R", Guerlain fait une nouvelle fois confiance à cette société, à l'occasion de la mise en ligne de son nouveau

Le quotidien de la publicité

A Lille, les panneaux publicitaires ont encore une belle espérance de vie
" (...) "Manque d'ambition". Lors de son dernier conseil, le 12 décembre dernier, la métropole européenne de Lille (MEL) a (enfi
En Allemagne, Burger King lance une opération spoil à l'occasion de la sortie du prochain Star Wars
""Vous entrez à vos risques et périls". Ce message à l'entrée des Burger King allemands ne vise pas
Facebook ne veut pas soumettre les publicités politiques au fact-checking à cause de M. Peter THIEL, soutien affiché de M. Donald TRUMP
" (...) Sous la position controversée de Facebook vis-à-vis des pu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales