... 
Dernière publication
17-12-2019

Calendrier de la profession

Mardi 17 décembre
18h30 Snaker Spirit : présentation par Courir du nouveau média Snaker Spirit, conçu pour les curieux de la sneaker culture, au Kube hotel, 1 passage ruelle, Paris XVIIIème. Tél. 01 5

Problèmes d'actualité

L'effet drive to Web de la télévision progresse en novembre selon le baromètre DRTV LeadsMonitor de Heroiks et My Media
Le CSA organise une consultation publique pour la modernisation de la plate-forme TNT
La part d'audience des chaînes du 9 au 15 décembre 2019 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Le groupe M6 annonce être entré en négociations exclusives avec Global Savings Group (GSG)
Le cabinet Veil Jourde se dote d'un département de droit de la propriété intellectuelle, de la communication et des médias, placé sous la responsabilité de Me Nicolas BRAULT
Mme Lucia CAUDET BALZER, jusqu'alors porte-parole de la Commission européenne, ancienne partner au cabinet GPlus Europe, devient cheffe adjointe du cabinet de M. Thierry BRETON, commissaire européen responsable du Marché intérieur
Mme Clémence MIDIERE a été nommée conseillère technique presse au cabinet de M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances
M. Julien URGENTI, jusqu'ici journaliste chez InterMedia, devient directeur éditorial chez Ultramedia
Palmarès du 40ème Grand prix des agences de l'année
Face à de mauvais résultats financiers, Dentsu supprime des postes dans sept pays, dont la France
Conversationnel remporte trois nouveaux budgets
Fabernovel annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Yext accompagne Subway pour la gestion de ses informations digitales
Rakuten Marketing annonce le gain de trois nouveaux budgets dans le secteur de l'habillement
MSD France choisit l'offre Wunderman Thompson Inside pour construire son content studio
Renault, Publicis et OMD lancent le plateau Voilà pour travailler ensemble sur les campagnes de Renault et Dacia
Sokoa choisit la solution CRM Divalto weavy pour optimiser son parcours client

Informations diverses

Canal Brand Factory / Beats : Pour la sortie du Beats Solo Pro, le nouveau casque audio de Beats by Dr. Dre., Canal Brand Factory et Clique créent la Web série "Dans la bulle de Rilès", avec l'artiste
Customary / Identité : L'agence Customary change d'identité afin de souligner la mutation de l'agence qui accueille cette année une nouvelle équipe créative, un nouveau studio et s'est implantée à Par
France TV Publicité / Publicité segmentée : Après avoir expérimenté l'adressage géolocalisé et le ciblage personnalisé en fonction des centres d'intérêt des téléspectateurs, France TV Publicité teste
MRM//McCann / Nespresso : L'agence MRM//McCann a réalisé la campagne internationale du lancement en digital, social media et CRM des machines Nespresso Momento. Elle vise à développer la notoriété de
Maison Close / Atelier NA : Maison Close met à l'honneur le Bauhaus pour le catalogue de la collection automne/hiver 2019/20 de la marque de sur-mesure, Atelier NA.
Skimium / Gamned! : Skimium, site de location de skis en ligne, qui s'appuie sur Gamned! pour piloter ses campagnes de publicité digitale en France depuis 2016, a décidé de poursuivre cette collaborat
TUI France / Instagram : TUI France a lancé au mois d'octobre des filtres Instagram pour ses marques Club Marmara et Club Lookéa. D'abord créés à l'occasion d'Halloween, le tour-opérateurs lance de no

Carnet

Fiançailles

Mlle Eglantine TRANIE avec M. Thomas WIGNIOLLE. Mlle TRANIE est la fille de M. Jean-Pascal TRANIE, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1982), ancien élève de l'ENA (promotion "Léonard de Vinci"), a

Décès

M. Claude MARCUS, ancien vice-président du conseil de surveillance et ancien directeur général de Publicis Groupe, ancien vice-président de Métrobus, ancien vice-président de la Fédération nationale d

Le quotidien de la publicité

Aux Etats-Unis, une chaîne retire une publicité où figure un mariage homosexuel
" (...) Une campagne publicitaire qui a fait réagir One Million Moms, un groupe conservateur et membre de l'American Fami
Chanel investit fortement dans la connectivité de ses points de vente
"Toujours pas d'e-commerce à l'agenda de Chanel. Inutile d'insister. (...) Pour autant, pas question d'être à la traîne sur les ava
M. Evan SPIEGEL, président-directeur général de Snapchat a été naturalisé français en 2018
"C'est un décret de 30 pages publié au "Journal Officiel" le 12 septembre 2018. Le document énumère les noms
Je m'abonne | Contact | Mentions légales