... 
Dernière publication
16-12-2019

Calendrier de la profession

Lundi 16 décembre
19h Grand Prix des Agences de l'année : remise du 30ème Grand Prix des Agences de l'année, à l'InterContinental Paris-Le Grand, 2, rue Scribe, Paris IXème. Contact Idenium - Tél. 01

Problèmes d'actualité

DOOH / Projet de loi économie circulaire : un amendement va permettre aux maires d'interdire l'affichage publicitaire numérique sur les voies ouvertes à la circulation publique ou dans les gares
Les tendances technologiques de GP Bulhound pour 2020 prévoient une année tournée vers les "data lakes" et le "edge computing"
En tête des hashtags les plus utilisés en 2019, les "gilets jaunes" surpassent M. Emmanuel MACRON et le climat (Visibrain)

La publicité et ses dirigeants

Après le film de Noël, MullenLowe remporte le volet publicitaire de France Télévisions
Au Féminin profite du renouvellement de son identité pour renforcer sa ligne éditoriale
Publicis et IPG aurait remporté le budget créatif pharma global de GlaxoSmithKline
M. Alexandre BOUTRY, jusqu'à présent concepteur-rédacteur chez Wunderman France, rejoint We Are Social au même titre
We Are Together accompagne Santé Publique France pour sa communication institutionnelle et interne
Mulhouse renouvelle son contrat avec Clear Channel pour la régie publicitaire de son réseau de bus
Sopexa remporte la promotion des Vins du Portugal aux Etats-Unis et au Canada
Addiction Agency accueille un nouveau team créatif, MM. Xavier GERARD et John VALLEE, jusqu'ici respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur
L'Union des marques présente les startups sélectionnées pour la 5ème édition de son programme d'accélération
Twitter crée "Bluesky", une équipe chargée de concevoir un nouveau protocole sur la façon dont les informations sont échangées sur les réseaux sociaux
TabMo et Zeotap s'associent pour cibler les "petits consommateurs TV" sur les autres écrans disponibles
Le Centre Pompidou consulte pour des services d'agence de presse
Facebook se dit "prêt" pour la "California Consumer Privacy Act"
L'Institut Curie fait confiance à L'Agence Solidaire
L'agence Fanfare accompagne Mustela dans sa stratégie de communication internationale

Informations diverses

MNSTR / Dior Makeup : Dans un secteur de la beauté en pleine mutation, MNSTR accompagne Dior dans une expérience qui positionne la marque sur le digital makeup et l'exploration créative. La marque a l
Instagram / Séries Mania : Instagram et Séries Mania, avec le soutien du CNC, s'associent pour lancer un appel à projets de séries à destination des créateurs du Web. Les pitchs vidéo des projets élig

Carnet

Décès

M. Marcel TESSIER, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1939), directeur honoraire à la SNCF, à l'âge de 99 ans. M. Marcel TESSIER était notamment le père de M. Marc TESSIER, ancien élève de l'ENA (

Le quotidien de la publicité

Dans l'agglomération d'Annemasse (Haute-Savoie), l'uniformisation du règlement local de publicité est jugée trop souple
"Mercredi 11 décembre, lors du conseil communautaire d'Annemasse Agglo (Haute-S
A Etaples (Pas-de-Calais), conflit autour de l'installation d'un panneau publicitaire devant la halle de produits frais
"Il n'y a pas si longtemps, Philippe FAIT, le maire d'Etaples (Pas-de-Calais),
Les centres E. Leclerc ont été condamnés pour publicité mensongère dans ses parapharmacies
" 30 000 euros d'amende : c'est le montant que les centres E.Leclerc vont devoir verser à l'Union Des Groupe
A signaler
L'article "Débat" de "La Croix" publié hier, dans laquelle la députée des Deux-Sèvres, et présidente de Génération Ecologie Delphine BATHO et M. Stéphane MARTIN, directeur général de l'Auto

Etude documentaire

Les incohérences sur le parcours d'achat omnicanal de moins en moins nombreuses selon la nouvelle édition de l'étude Digitalisation des points de vente d'Harris Interactive
Je m'abonne | Contact | Mentions légales